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Quels sont les outils de développement du caractère ?

J'ai un personnage que je veux développer lentement au cours de la campagne. Je veux dire par là qu'il doit mûrir lentement et changer de personnalité au fil des sessions. Quel outil ou quelle astuce puis-je utiliser pour rester sur la bonne voie lorsque je joue son rôle ?

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sanmiguel Points 1235

Cette réponse provient d'un groupe de jeu de rôle orienté MMORPG, mais c'est une bonne réponse !

Il y a cette technique appelée diamant de caractère . En gros, vous choisissez quatre mots qui définissent la personnalité de votre personnage : par exemple, mon combattant Collin est modeste, taciturne, crédule et décevant. Vous cherchez des choses qui ne se chevauchent pas ; le lien fournit une explication plus longue, mais c'est l'essentiel.

Cela vous donne le cœur du personnage. Vous pouvez même les écrire pour vous y référer, ce qui est peut-être un peu idiot, mais je trouve que ça peut aider. Ensuite, lorsque vous réfléchissez à des traits plus transitoires ou temporaires, vous pouvez penser à la façon dont ils se rapportent à ces concepts centraux. Vous savez aussi que si vous voulez changer l'un d'entre eux, c'est une affaire importante qui mérite beaucoup de préparation. Ou peut-être qu'il s'agit simplement d'un événement qui change la vie, mais dans tous les cas, cela vous rappellera les choses qui sont censées changer lentement.

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Eric Haskins Points 4214

Une chose que vous pourriez faire, peut-être en tandem avec la réponse de Bryant ci-dessus, est d'utiliser les traits de votre personnage d'une manière similaire aux "Clés" dans un jeu appelé L'ombre d'hier . Dans ce jeu, chaque fois que votre personnage fait quelque chose en rapport direct avec une Clé, il gagne de l'expérience. Ainsi, si vous aviez une Clé appelée "Cupidité", vous pourriez gagner de l'expérience chaque fois que vous cachez du butin à vos compagnons ou que vous vous exposez à un danger incroyable pour obtenir quelque chose ayant une valeur monétaire.

Au lieu de cela, vous pouvez décider qu'après que votre personnage ait montré ou agi sur un trait un certain nombre de fois, vous ferez évoluer son comportement à cet égard vers quelque chose de différent. Vous pouvez simplement mettre une série de coches à côté de la caractéristique pour en garder la trace.

5voto

Nelson Reis Points 149

The Burning Wheel RPG utilise des techniques spécifiques pour ce type de développement, et son cycle de récompense est fortement basé sur ce principe.

Au cœur du système se trouvent les croyances, l'intention et les traits. Les croyances vous disent ce que votre personnage veut (à plus long terme), et les traits sont la personnification des croyances. (Je simplifie).

Regardez si vous voulez.

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MattH Points 746

Demandez aux autres joueurs un retour sur votre interprétation. Demandez-leur de garder un œil sur les détails qui rendent votre personnage spécial, et essayez de réfléchir à l'avance à la manière dont vous allez les utiliser.

Je trouve utile d'imiter certaines expressions, habitudes ou manières des films ou des livres, de les adapter à mon personnage, puis de les développer d'une manière ou d'une autre avec l'aide du groupe.

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tlrobinson Points 925

Je commence généralement par une coquille plutôt vide (mais avec tout de même une backstory correcte), puis je laisse la campagne définir son moral, ses objectifs, ses espoirs et ses rêves. Parfois, il y a des événements critiques qui forment un personnage, et ils sont décidés par un jet de dé. Je note ces événements critiques dans sa feuille de personnage, et je laisse ma fantaisie combler les lacunes sur la façon dont le comportement du personnage évolue.

Par exemple, un de mes personnages, une elfe femelle, clerc de Lurue, devait sauver ses camarades qui continuaient à tomber d'une falaise. Elle était déterminée et a aidé les gens malgré ses faibles compétences en escalade et le danger élevé de tomber vers sa mort (nous parlons d'un personnage de 1er niveau contre une falaise de CD 18).

Plus tard, nous avons dû aller dans une académie et étudier la sorcellerie. En raison de très mauvais lancers, elle n'a rien pu apprendre, et un 1 critique l'a conduite à jeter le livre par la fenêtre.

Ces événements l'ont définie comme une personne très bien, mais plutôt incapable de se concentrer, et pas particulièrement douée pour les études. En conséquence, je l'ai laissée atteindre le 17ème niveau de Clerc avec seulement un grade en Connaissance (Religion).

Elle s'est mariée et a eu un enfant d'un paladin (le personnage d'un autre joueur), mais a ensuite été abandonnée par lui. Elle a gardé sa robe de mariée "comme un souvenir pour les regrets".

Plus tard, j'ai réutilisé le personnage en tant que jeune apprenti dans une campagne préquelle dirigée par moi. Elle a gardé les mêmes caractéristiques : une personne très attentionnée, généreuse et bonne, incapable de faire face à un entraînement formel, et respectueuse des règles. C'est un personnage dont tous mes amis et moi nous souvenons avec beaucoup d'affection.

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