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Que se passe-t-il lorsqu'un sorcier perd de l'intelligence après avoir préparé ses sorts ?

Un sorcier prépare un nombre de sorts égal à son niveau de sorcier + son modificateur d'intelligence.

Mais que se passe-t-il s'il perd de l'intelligence (la manière la plus évidente à laquelle je pense est de ne pas s'accorder avec un bandeau d'intelligence et d'avoir un score d'intelligence de base inférieur à 18) après avoir préparé ses sorts ? Est-ce qu'il...

  1. Perdre l'accès aux premiers [INT mod lost] sorts qu'il a préparés ?
  2. Perdre l'accès aux derniers [INT mod lost] sorts qu'il a préparés ?
  3. Perdre aléatoirement l'accès à [mod INT perdu] des sorts qu'il a préparés ?
  4. Garder l'accès à tous les sorts qu'il a préparés (mais il pourra préparer moins de sorts après son prochain repos long, à moins qu'il ne récupère l'intelligence perdue) ?

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Carcer Points 60981

La perte d'intelligence ne devrait probablement pas affecter les sorts actuellement préparés par le sorcier.

La perte de score de capacité/dommage est un mécanisme peu commun en 5e et il n'y a pas de règles générales sur son fonctionnement. Cependant, il semble que la perte d'intelligence ne devrait pas affecter l'accès du sorcier aux sorts actuellement préparés. Extrait de l'article Description de la classe du magicien :

Vous préparez la liste des sorts de sorcier que vous pouvez lancer. Pour ce faire, choisissez un nombre de sorts de sorcier dans votre livre de sorts égal à votre modificateur d'Intelligence + votre niveau de sorcier (minimum d'un sort).

...

Vous pouvez modifier votre liste de sorts préparés lorsque vous terminez un long repos. Préparer une nouvelle liste de sorts de sorcier nécessite du temps passé à étudier votre livre de sorts et à mémoriser les incantations et les gestes que vous devez faire pour lancer le sort : au moins 1 minute par niveau de sort pour chaque sort de votre liste.

Aucune circonstance n'est donnée pour le changement de la liste de sorts du sorcier, sauf s'il change sa liste de sorts préparés à la fin d'un long repos. J'interpréterais ces règles comme signifiant que la valeur précise de l'intelligence du sorcier n'est pertinente qu'au moment où il prépare une liste de sorts ; son intelligence et sa compétence en matière de sorcellerie (représentée par son niveau) déterminent l'efficacité avec laquelle il est capable de préparer sa liste de sorts, mais une fois qu'elle est préparée, c'est tout - la liste est fixe jusqu'à ce qu'il la change.

J'ajouterais que la préparation d'une nouvelle liste de sorts est une partie de la journée tout à fait facultative pour le sorcier ; rien n'indique que le fait de prendre un long repos lui fait oublier sa liste actuelle, mais seulement qu'il peut mémoriser une nouvelle liste à la place après s'être reposés. Si le sorcier choisit de ne pas préparer une nouvelle liste de sorts, je considère qu'il conserve l'accès à tous les sorts qu'il avait déjà préparés, même si son intelligence a changé.

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Isaac Reefman Points 3551

Que disent les règles ?

Il ne semble pas y avoir de règle officielle, donc "les décisions sur les règles" s'appliqueraient - c'est parfois ennuyeux de voir combien de fois cela arrive, mais pour 5e, à ce stade, il semblerait que "c'est au SM de décider".

Même sans règles directes à ce sujet, et en se rappelant que tirer des déductions de règles existantes similaires et les imaginer en tant que RAW semble faire glousser Jeremy Crawford, nous pouvons voir que les modifications des scores de capacité peut ont des effets immédiats et considérables, au moins dans le cas de la CON/maximum de points de vie -.

si vous êtes de 7ème niveau et qu'un effet abaisse votre score de Constitution de manière à réduire votre modificateur de Constitution de 1, votre maximum de points de vie est réduit de 7. - PHB 177

Quelle décision dois-je prendre ?

Cela dit, il y a des raisons de se prononcer dans un sens ou dans l'autre. Comme discuté dans Réponse de Carcer et ses commentaires, rien dans les règles ne stipule explicitement que vous les perdriez, et l'exemple du sort Feeblemind ne sert qu'à souligner qu'un effet qui réduit votre Intelligence à 1 également doit indiquer que vous perdez la capacité de lancer des sorts - bien que, pour être juste, il devrait l'indiquer de toute façon ; comme un joueur avec INT 1 et WIS 18 pourrait encore être un lanceur de sorts druidique très efficace RAW.

Cependant, le PHB 177 indique que "l'intelligence mesure l'acuité mentale, précision du rappel et la capacité de raisonner", et sur 173, littéralement " mémoire " - ce qui expliquerait pourquoi vous êtes capable de " mémoriser " de sorts supplémentaires en fonction de votre modificateur d'INT.

Vous pouvez modifier votre liste de sorts préparés lorsque vous terminez un long repos. La préparation d'une nouvelle liste de sorts de sorcier nécessite du temps passé à à étudier votre livre de sorts et mémoriser les incantations et les gestes pour lancer le sort : au moins 1 minute par niveau de sort pour chaque sort de votre liste. chaque sort de votre liste. - PHB 114

Si votre mémoire a été endommagé, il est raisonnable de supposer que certaines choses complexes dont vous ne pouvez vous souvenir qu'en les étudiant soigneusement et régulièrement pourraient devenir... eh bien, corrompues. Si nous décidons que cela signifie que vous perdez un sort de votre liste préparée, il y a trois façons de résoudre ce problème :

1. Perdre le sort le plus complexe ou le plus récemment appris. Le sort de plus haut niveau, ou celui qui n'a été ajouté que récemment à votre livre de sorts, peut être une option raisonnable. Ce sort a été moins utilisé, ou est tout simplement trop compliqué pour que vous puissiez le suivre dans votre état d'affaiblissement.

2. Perdre le sort le moins intéressant. Cela donnerait au joueur le choix du sort qu'il perdrait, la justification étant "les sorts qui m'intéressent le plus me reviennent souvent à l'esprit. Ceux qui m'intéressent moins font l'objet de moins d'attention et ne sont donc pas aussi frais dans mon esprit.

3. Perdre un sort aléatoire. Il y a des dés. C'est une chose.

Le magicien sait-il au moins qu'il a perdu un sort ?

A moins que le sort perdu ne soit le plus intéressant, il est possible que la caractère ne sait même pas qu'il l'a perdue. En se basant sur le manque de RAW de toute façon, il est probable que les joueur Je n'y ai pas pensé, et il n'y a aucune règle qui vous oblige à ont Même s'ils y pensent (ou que vous le leur dites), si l'un de vous décide que le personnage ne le remarquerait pas, cela en fait une connaissance méta.

Les sorts des sorciers sont décrits comme étant incroyablement complexes et compliqués. Peut-être n'a-t-on oublié qu'un petit élément. Si vous décidez que le personnage ne s'en rend pas compte, déterminez en tant que DM (secrètement) quel sort a été oublié, puis si le personnage tente de le lancer, décrivez l'échec du sort. Par exemple :

Joueur : Je lance Boule de feu au centre du groupe de gobelins.

DM : Vous tracez vos doigts dans l'air, et une légère brume rouge commence à se former. Vous commencez à prononcer l'incantation comme vous l'avez fait si souvent auparavant, mais vous êtes soudainement bloqué. C'est comme si les mots d'arcane n'étaient pas tout à fait justes, et vous ne pouvez pas vous rappeler ce qu'ils devraient être à la place. La brume rouge s'estompe, et il n'y a aucun effet.

Lorsque le joueur va préparer sa liste de sorts suivante, vous devrez peut-être lui rappeler qu'il ne peut plus préparer une liste aussi longue ; surtout s'il le fait avant de tenter de lancer le sort oublié, si vous avez décidé qu'il l'a perdu sur le champ et que vous ne l'alerteriez pas.


*Si vous pensez que cela peut perturber les choses au point de nuire au plaisir d'un ou plusieurs joueurs... la plupart des gens jouent à des jeux pour le plaisir, IMHO.

Un compromis décent pourrait être, au moment où leur INT baisse, de leur dire qu'ils "ont ce sentiment agaçant que vous avez oublié quelque chose, peut-être que le fer à repasser est encore allumé, ou que vous avez laissé votre déjeuner au... château ?".

Vous pouvez également leur faire faire un test de perception pour voir s'ils s'en rendent compte, et/ou un test d'histoire ou d'arcanes pour identifier le sort qu'ils ont oublié. Vous pouvez choisir de faire ces tests indépendamment du fait que le joueur ait pensé à demander s'il avait oublié des sorts.

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