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Axis & Allies Revised - Bombardement stratégique cassé ?

Nous jouons à A&A Revised, et les Etats-Unis et le Royaume-Uni ont tous deux obtenu la technologie des bombardiers lourds. Les règles telles qu'elles sont écrites semblent dire que chaque bombardier est capable de frapper l'Allemagne pour 10 CPI à chaque tour... donc 4 bombardiers par tour pourraient faire 40 par tour.

Si l'on considère que seul le tir AA est capable de défendre... cela ne semble-t-il pas incroyablement surpuissant ? Est-ce que j'ai mal interprété les règles ? Est-ce qu'il y a eu un errata ? Nous sommes tous confus et un peu effrayés.

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markedup Points 505

Selon ces règles pour Axis & Allies révisé J'ai trouvé en ligne que les bombardiers lourds font 2 dés de dégâts, avec une valeur attendue de 7, et non de 10. (Si vous obtenez 10 dégâts par round par bombardier, les dés vous aiment).

Les bombardiers lourds sont, de loin, la meilleure technologie (les fusées ou les avions à longue portée viennent juste après, mais seulement dans les bonnes circonstances). Le bombardement stratégique est généralement assez aléatoire (puisque chaque dé de dégâts est assez coûteux) : un bombardier coûte 15 et inflige 1d6 CPI de dégâts avec le bombardement stratégique, mais se fait tuer par l'AA 1/6 du temps. Le bombardier coûte 2,5 CIP par tour (s'il vit pendant 6 tours de bombardement) et inflige 3,5 CIP de dégâts par tour. Mais avec les bombardiers lourds, il coûte toujours 2,5 CIP par tour, mais inflige 7 CIP de dégâts par tour - et maintenant le bombardement stratégique a une valeur écrasante : construisez suffisamment de bombardiers pour maintenir le revenu de votre adversaire à 0, tenez la ligne avec de l'infanterie, et gagnez par attrition (en supposant que votre adversaire n'a pas d'AA). trop d'un avantage important des unités sur vous).

Cette autre question Le jeu Axis & Allies, basé sur les règles non révisées d'Axis & Allies, traite du même problème, en demandant des règles maison pour limiter les bombardiers lourds - ils avaient initialement donné trois dés lors qu'ils attaquent, contrairement à l'actuel système de deux dans les règles révisées. (Les règles originales ne vous permettaient pas non plus de choisir la technologie que vous développiez - vous lanciez des dés, et pour chaque 6 obtenu, vous relanciez pour voir quelle technologie vous développiez. Les bombardiers lourds nécessitaient donc beaucoup plus de chance pour être développés).

Pour répondre à votre question : oui, les bombardiers lourds sont encore un peu surpuissants, mais l'achat de technologie est coûteux et variable, donc vous risquez de perdre des batailles ailleurs. La plupart des autres technologies vous donnent une augmentation d'environ 50 %, mais les bombardiers lourds vous donnent une augmentation de 100 %.

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