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Temps d'exploration et marche forcée

Je teste actuellement les nouvelles règles de Pathfinder 2e et je prépare la deuxième aventure de Doomsday Dawn.

Règles d'exploration dans cette aventure sont particulièrement importants, car une grande partie est le suivi du temps que les aventuriers mettent à accomplir leur mission .

Les règles suivantes sont claires pour moi (les références des pages appartiennent au livre de règles du Pathfinder Playtest) :

  • Distance de déplacement des personnages (p.316, 317)
    • Déplacements à l'heure La distance dépend de la vitesse de base du personnage (par exemple, un personnage avec un mouvement de base de 30' parcourra 3 miles si le terrain ne présente aucun obstacle).
    • Voyage quotidien La distance suppose que les personnages voyagent 8 heures par jour.
  • Règles de repos (p. 332) :
    • Les personnages doivent repos une fois par période de 24 heures . Si un personnage passe plus de 16 heures sans dormir, il sera fatigué.
    • Un personnage a besoin d'une nuit de sommeil pour supprimer l'état de fatigue (8 heures de sommeil).
    • Le temps qu'un groupe passe à se reposer lorsqu'il est aux corvées de surveillance augmente en fonction du nombre de personnages qui se relaient pour surveiller.
  • L'état de fatigue (p. 322) impose la condition entravée 5 et des pénalités cumulatives pour chaque action que le personnage effectue à chaque round. Les pénalités sont réinitialisées au début du tour du personnage.

Mes questions sont donc les suivantes : ce qui empêche une partie de, disons, quatre caractères de voyager jusqu'à 13 heures par jour puis se reposer pendant 10 heures et 40 minutes, et continuer à voyager au même rythme ? Y a-t-il un mécanisme que j'ai oublié ? Laquelle ?

Du point de vue du jeu de rôle, je comprends que ce ne serait pas faisable : un groupe devrait faire un camp, se laver, se nourrir et nourrir ses animaux... Mais je ne trouve rien dans les règles qui mesure cela, et j'aimerais avoir la confirmation que cela fait partie du cahier des charges du MJ qui peut faire ce qu'il veut.

Ce qui me manque vraiment, ce sont des règles relatives à la fatigue et à la marche forcée . Par exemple, dans Pathfinder 1e, vous devez faire des sauvegardes de Force pour continuer à voyager pendant plus de 8 heures ou subir des dommages non létaux et devenir fatigué. Est-ce que je ne les ai pas oubliées ?

Merci d'avance pour vos commentaires. Que vos dés soient pipés !

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ShihabSoft Points 41

Je pense que vous avez déjà la réponse entre vos mains puisque le système de jeu ne peut pas (et ne veut pas) vous fournir une table avec la distance pour chaque heure de marche et mettre dans ce qui veut être un système plus lisse trop d'arithmétique comme le précédent (ou l'édition 3.5 D&D).

Vous avez une entrée de voyage quotidienne avec une distance listée... si votre groupe veut voyager toute la journée... eh bien, à la fin de la journée, ils ont parcouru cette distance.

N'oubliez pas qu'il s'agit d'un test de jeu et que les règles comme la marche forcée sont, en général, très spécifiques et situationnelles. Probablement, dans la version finale, le jeu aura une règle pour gérer cette situation mais pour l'instant je ne pense pas que ce soit dans le playtest (ou du moins je n'ai rien trouvé à cet égard).

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