26 votes

Comment éviter de croiser des joueurs en tant qu'espion ?

De temps en temps, en jouant à TF2, je vois un espion qui semble pouvoir se tenir au milieu d'un petit groupe d'ennemis, qu'il soit déguisé ou furtif, et qui ne semble pas avoir de problèmes pour rester dans la foule et ne pas se faire bousculer.

Cependant, il semble que lorsque moi (et la majorité des joueurs espions) sommes dans une foule d'ennemis déguisés, quelqu'un leur tombe dessus et ils sont découverts. Quelles sont les bonnes tactiques pour juger quand un joueur va reculer ou se tourner soudainement vers vous ? Quel est le meilleur moyen d'éviter de tomber sur lui sans faire de mouvements suspects ?

Les moments qui m'intéressent le plus sont ceux où l'on n'est pas prêt à poignarder quelqu'un dans le dos, et où l'on veut attendre que le groupe se retrouve dans une fusillade pour pouvoir plus facilement l'abattre et s'échapper... Je n'ai pas l'air d'avoir trop de problèmes à me déplacer pour tuer quelqu'un, il suffit de rester avec le groupe sans se faire bousculer.

24voto

dlinsin Points 5863

Je pense qu'une chose essentielle en tant qu'espion est d'éviter complètement les groupes. Si vous réduisez les chances de tomber sur quelqu'un, cela vous rendra la vie plus facile.

Je pense que les espions fonctionnent mieux lorsqu'ils essaient de prendre les gens à l'arrière des lignes, que ce soit des gens qui fuient le spawn, ou des ingénieurs ou des gens qui retournent se soigner. Tuer, se cacher, se dissimuler.

Si vous vous trouvez dans une situation où, une fois masqué, vous essayez de traverser un groupe d'ennemis, soit en les suivant, soit en courant à travers la ligne de front pour arriver derrière eux, alors je vous recommande vivement de sauter d'un côté à l'autre. Être capable de réduire la zone de contact possible avec un ennemi est la clé.

Lorsqu'on se déguise, il faut un peu de timing, ainsi qu'un plan précis. Vous devez avoir l'air d'avoir un mouvement précis, rien ne trahit un espion comme quelqu'un qui court après une autre personne. Si vous attaquez au moment où ils attaquent, il est plus facile de se fondre dans la masse et de ne pas paraître suspect.

Je fais mes attaques en tant qu'espion dans un mouvement vers l'avant. Se dissimuler, passer derrière les lignes, se déguiser, se désincarcérer, courir vers l'avant avec les attaquants ennemis et attaquer. Peu importe le résultat, je pousse jusqu'à mes coéquipiers, je me soigne et je me réapprovisionne. Rincer et répéter. Évidemment, si vous utilisez la cape et l'épée ou le sosie, c'est différent.

Il y a une grande part de chance dans la traque et la réussite d'un espion, car les gens sont un peu imprévisibles et parfois vous êtes malchanceux.

7voto

Keng Points 10618

Jouer les espions sur un serveur bondé est probablement la classe la plus difficile à jouer.

Vous devez

  • connaître parfaitement chaque angle de la carte.
  • connaître la position des membres de votre équipe afin d'éviter de vous trouver en ligne directe entre eux et vos ennemis.
  • connaître le style de jeu de chaque classe pour cette carte spécifique. En particulier, vous devez connaître les routes de pyro et où est dirigé le spam de soldat et démoman.
  • Suivez votre instinct. Il s'améliorera au fil des dizaines d'heures de jeu de cette classe.
  • être chanceux. C'est très important pour un espion. La loi de Murphy dit qu'après chaque angle, ou près du respawn de l'ennemi, si vous rencontrez un ennemi, cet ennemi sera un Pyro, tirant évidemment sans aucune raison apparente ;)

3voto

DrFish Points 14027
  • Ne t'approche pas des pyros. Ils espionnent l'avant, les côtés et les coins, et tout ce qui semble suspect.

  • Si vous avez besoin de recharger votre cape, reposez-vous au milieu d'un mur. Ne vous recroquevillez pas dans un coin, quelqu'un va y aller pour camper et vous rentrer dedans.

  • Cela peut sembler bizarre, au début, mais parlez aux autres : appelez un médecin ou dites quelque chose à l'équipe (voix dans le jeu). Cela vous donnera une image plus crédible, que vous appartenez à l'équipe adverse. C'est aussi un moyen de distraire les gens : si quelqu'un vous heurte, faites-lui croire qu'il y a un espion parmi eux :)

  • Pour la même raison, ne vous approchez pas des ingénieurs. Un bon ingénieur fait d'abord un contrôle d'espionnage avec sa clé ou son fusil à pompe, dès qu'il voit quelqu'un courir dans sa direction, surtout s'il ne tire pas ou ne fait pas de bruit.

1voto

Je joue surtout au Spy et je trouve que ce n'est pas difficile à jouer si vous faites vos mouvements rapidement. Plus vous vous attardez auprès des mêmes personnes, plus vous devenez méfiant. Il m'est arrivé que de nombreuses personnes capturent un point. Au lieu de rester là, je suis descendu, j'ai poignardé quelques personnes et je suis parti à toute vitesse. Je ne recommanderais pas de rester au milieu d'un groupe de personnes à attendre l'occasion parfaite. En fait, la seule classe qui vaut la peine d'attendre pour faire ça est l'Ingénieur (pour que vous puissiez saper sa merde). Faites votre mouvement rapidement et sortez de là.

1voto

Zibbobz Points 12796

Quand vous jouez un espion, les distractions sont votre meilleur ami. N'essayez pas de vous fondre dans la foule, cela vous fera inévitablement tuer. Dirigez-vous vers l'arrière, attendez et assurez-vous que tout le monde vous a dépassé, puis, et seulement alors, désoccultez et avancez, comme si vous étiez à l'arrière d'une charge.

Essayez de ne pas charger directement dans le dos d'une personne, ce qui indique clairement que vous êtes un espion. Sachez également que certains joueurs vont se déplacer s'ils soupçonnent la présence d'un espion. Attendez qu'un allié le distraie en le combattant avant d'intervenir, afin de savoir exactement où il se rendra (pour combattre cette personne, plutôt que d'esquiver un espion au hasard).

AlleGamers.com

AlleGamers est une communauté de gamers qui cherche à élargir la connaissance des jeux vidéo.
Pour cela nous avons les plus grands doutes résolus en français et vous pouvez aussi poser vos propres questions ou résoudre celles des autres.

Powered by:

X