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Comment fonctionne exactement l'augmentation Social Enhancer ?

Je l'ai choisi parce que j'ai toujours aimé les dialogues dans les jeux de rôle. Cependant, je ne peux pas vraiment être sûr d'en faire un usage efficace. La plupart du temps, la conversation se poursuit jusqu'à ce que je puisse activer les phéromones et que mon interlocuteur cède. Mais je suis un peu perplexe quant aux aspects les plus subtils de la chose.

Types Alpha, Beta, Omega - ils s'allument lorsque l'autre personne parle, mais qu'est-ce qu'ils essaient de me dire exactement ? Correspondent-ils au "meilleur" choix de réponse ? Impliquent-ils quelque chose d'autre ?

Pour certains personnages (comme Sarif), j'obtiens une petite boîte d'information décrivant sa personnalité, et lorsque je parle, diverses animations apparaissent à l'écran, comme un cœur, des poumons, ce que j'imagine être un épiderme - mais il y a peu d'indications sur leur signification. Pour d'autres, je n'ai que les cases Alpha, Beta, Omega (comme O'Malley).

En bref, j'ai l'impression d'obtenir des résultats parce que je peux utiliser les phéromones pour obtenir ce que je veux, mais je veux comprendre pourquoi.

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Shadur Points 14056

Les moniteurs de température du cœur, des poumons et de la peau ne sont qu'une fantaisie, d'après ce que je peux voir - la même animation apparaît à chaque fois qu'ils se présentent.

Cependant, l'encadré en haut à droite donne des informations extrêmement utiles sur le type de personnalité de la cible, qui vous aideront à décider comment aborder le sujet, et la barre de persuasion en haut à gauche vous montrera l'efficacité de votre approche jusqu'à présent.

En ce qui concerne les types alpha/beta/omega, les différents types de personnalité réagissent différemment à certains types d'influence des phéromones. Si vous décidez de les utiliser, vous devez choisir la phéromone à utiliser en fonction du type de personnalité que le sujet a démontré le plus fortement au cours de la conversation.

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Pour les types alpha/beta/omega, sait-on si les scores comptent dans l'ensemble ? Par exemple, quelqu'un qui a montré deux fois deux pips bêta et une fois trois pips alpha répondrait-il mieux à une réponse alpha ou bêta, étant donné qu'il a montré quatre pips bêta au total ? Ou est-ce qu'il se base sur la réponse unique la plus forte ?

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Je crois qu'il faut résumer au fur et à mesure de la conversation, donc cela compte comme 4 beta 3 alpha quand vous prenez votre prochaine décision.

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@Gauzy Ce que j'ai découvert, c'est que si vous n'êtes pas sûr, après avoir appuyé sur la barre d'espacement, vous verrez également une boîte avec Alpha/Beta/Omega.

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user20906 Points 161

La réponse courte :

Regardez les carrés. Allez-y avec le plus de carrés. Alpha est à gauche, Beta au milieu et Omega est le choix le plus à droite. De nombreux personnages affichent un carré alpha mais montrent les autres types de carrés plus longs et plus forts, plus tôt dans la conversation.

La réponse longue :

Il semble être dérivé du dressage des chiens. Si jamais je fais une deuxième partie, je vérifierai le jeu par rapport à cette théorie - j'essaierai de gagner les conversations sans le mod CASIE. (Et j'aiderai le pauvre Malik cette fois. ;) ). Je suis d'accord avec la réponse de Shadur. Sauf qu'il est également utile de lire les fiches psychologiques. On y trouve des indices comme : "Peut être déstabilisé par des arguments émotionnels".

Selon cette théorie, les Alphas sont des leaders charismatiques naturels, dotés d'une autorité naturelle. Comme Hugh Darrow et David Sarif. Et je suppose que ce politicien aussi. Ils devraient être sensibles au pouvoir réel et aux arguments forts.

Les Betas sont des aspirants leaders bruyants. Comme le terroriste de la première mission. Vous pouvez les aboyer en place.

Les Omégas sont les vrais outsiders. Ils sont les plus mal classés et manquent de confiance en eux. Donc, selon la théorie, vous pouvez stimuler leur confiance - dans la bonne direction, bien sûr. Je suppose que la plupart des scientifiques sont des Omega.

C'est un drôle de choix de théorie pour l'interaction humaine. DISC, ou MBTI aurait été plus approprié.

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Merci pour l'explication. Pour autant que je sache, cette mécanique a été maintenue dans Mankind Divided.

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BJFNX Points 21

La réponse de Shadur a l'essentiel mais je vais ajouter plus de détails.

En fait, il vous permet de choisir les choix de dialogue qui sont les plus susceptibles de convaincre votre interlocuteur. En bref, il est livré avec les phéromones et vous pouvez les faire correspondre à la bonne personne, quelle que soit la première cote élevée du sujet. Par exemple, un type qui obtient deux alphas puis deux bêta sera un alpha, mais s'il obtient trois omégas, il sera un oméga.

Il est préférable de parler aux Alphas soit en les redirigeant, soit en les apaisant. Ils sont en fait les plus faciles à battre dans les batailles sociales car l'option d'apaisement fonctionnera presque toujours, mais faites attention à ne pas utiliser l'autre option car vous finirez par perdre rapidement.

Les bêtas sont plus difficiles car ils se mélangent souvent avec les alpha ou les oméga et n'écoutent que les arguments rationnels Heureusement, il y a un grand total de 5 bêtas dans le jeu. Les Bêta répondent à la tactique du charme et aux faits.

Les omégas sont faciles à négocier, tout comme les alphas, mais faites attention car deux omégas dans le jeu peuvent gravement perturber les niveaux ultérieurs et d'autres provoqueront une baisse des récompenses potentielles, ils réagissent à la tactique de pression (discours dur, amour dur, etc.).

Deux personnages ont les trois classes : Malik et Zelazny. Ils ne peuvent pas du tout être négociés mais vous pouvez obtenir des dialogues supplémentaires de leur part.

Il y a des conseils d'un côté sur les batailles de boss sociaux qui les rendent plus faciles (Sarif est très facile grâce à cela) en plus de cela il y a des petites lignes à côté des options de dialogue qui aident là aussi ils ressemblent un peu à ceci : ///// celles avec des tirets plus longs sont de meilleures options.

Un conseil de pro : ne devinez pas le type par l'apparence ou le caractère dans le jeu, certains ne sont pas clairs et d'autres sont fortement dans un sens alors qu'on pourrait penser qu'ils sont dans l'autre, il suffit de regarder les boîtes, d'autres peuvent être une douleur royale dans le cul même avec le mod (Taggart et Tong en particulier) généralement comme une règle dure et rapide cependant :

  • Apaiser/rediriger un Alpha
  • Charmez/ Complimentez un bêta
  • La pression/ persiste un oméga.

Choisissez toujours le dialogue avec le plus ///////////// et vous vous en sortirez bien.

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