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Dans quel ordre les capacités psi expirent-elles au cours du prochain tour ?

Certaines capacités psi ont des effets qui durent pendant un tour, puis font quelque chose de spécial au tour suivant. La bombe psi du Codex et (spoiler)

La faille dimensionnelle d'Avatar

sont les deux capacités qui me viennent à l'esprit.

La stase est une autre capacité psi qui dure un tour, qui protège une unité (amie ou non) des dommages pendant un tour.

J'ai eu une situation où j'ai jeté Stasis sur un soldat qui était entouré par une meute de Chryssalidés, puis j'ai atomisé la meute avec une Faille Dimensionnelle et des grenades. La bulle de stase protégeait mon soldat des tirs amis, mais au tour suivant, la bulle de stase a expiré avant que le deuxième effet de détonation de la Faille Dimensionnelle ne soit activé. Ce qui signifie que mon soldat a fini par subir les dégâts du second effet de la Faille Dimensionnelle au tour suivant.

Je suis curieux de savoir dans quel ordre les capacités psi expirent en général, lorsqu'elles interagissent avec la stase. Est-ce que cela a de l'importance si la capacité psi est lancée par mon propre soldat (ex. : Faille Dimensionnelle), ou par une unité ennemie (ex. : une Bombe Psi Codex) ?

Si un Codex lance une Bombe Psi sur un soldat, et que je lance ensuite Stasis sur le même soldat, au cours du tour suivant, est-ce que Stasis expire avant ou après la détonation de la Bombe Psi ?

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Aurelius Points 1785

Les capacités psi expirent dans l'ordre où vous les avez lancées.

Je l'ai confirmé en le testant moi-même, avec les résultats suivants :

  • Casting Stasis avant La stase expirera en premier, causant des dommages dus à l'explosion secondaire de la faille dimensionnelle.
  • Inversement, lancer Stasis sur un soldat après La Faille Dimensionnelle leur fera subir les dégâts de la première explosion (évidemment), mais pas ceux de la seconde.

La stase permettra à votre soldat de rester en sécurité s'il est ciblé par la bombe psi d'un Codex ennemi, puisque les dégâts sont appliqués au début du prochain tour de l'ennemi alors que le soldat est toujours sous l'effet de la stase.

Si vous avez contrôlé mentalement un Codex et que vous lancez Bombe Psi suivie de Stasis pendant votre tour, l'arme de votre soldat sera probablement désactivée, mais il ne devrait pas subir de dégâts. (Cette dernière partie est actuellement une conjecture, puisque je n'avais pas de Codex à portée de main à contrôler mentalement).

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