L'ajout d'une intrigue générale peut être un bon point de départ.
Donnez l'impression qu'il y a une histoire avec une certaine progression, par opposition à une série de vols aléatoires qui n'ont pas de fin. L'important est de s'assurer que votre personnage a le sentiment de progresser, d'être mis au défi et de grandir. Au final, ce ne sera probablement pas si différent de la structure de n'importe quel vieux jeu de table.
Étant donné qu'il s'agit d'une campagne solo, vous avez beaucoup d'opportunités pour développer des personnages PNJ avec lesquels il pourra interagir. Je créerais des personnages récurrents qu'il pourrait apprendre à connaître et à apprécier.
Un exemple de parcelle :
Je pense vraiment que tu devrais courir avec lui en voulant être le plus grand voleur de tous les temps. Peut-être qu'une guilde de voleurs prend note de ses exploits après qu'il ait dévalisé un établissement particulièrement notable. Elle peut alors tenter de le recruter dans ses rangs. Puisque vous avez dit que le joueur voulait être "le plus grand voleur de tous les temps", l'histoire pourrait peut-être lui permettre de gravir lentement les échelons de la guilde en accomplissant des missions de plus en plus périlleuses.
Les antagonistes évidents pourraient être les autorités de la civilisation en question, qui pourraient éventuellement lancer des avis de recherche à son encontre. Vous pourriez même lancer un Inspecteur Zenigata qui se donne pour mission de l'attraper et de le mettre en prison pour de bon. Des membres de haut rang de la guilde qui veulent protéger leurs sièges de pouvoir au sein de leur société souterraine pourraient également fonctionner.
Certaines des premières missions que la guilde lui confie pourraient être ses rites d'initiation pour prouver qu'il a vraiment le courage de faire partie d'un tel groupe. Plus tard, il pourrait être envoyé sur des missions de groupe pour voler des objets de grande valeur qui sont hautement gardés. Lorsqu'il est vraiment Vous pourriez même lui confier une mission où il doit voler quelque chose avant qu'un rival de la guilde des voleurs ne le fasse lui-même ! À la toute fin de l'histoire, il pourrait s'asseoir haut et fort en tant que chef de la guilde et avoir l'impression d'avoir mérité ce titre.
Dernières pensées :
En jouant à ce jeu, il aura l'impression d'avoir vraiment mérité le titre, et non pas que son personnage a commencé comme ça. Les bonnes histoires sont faites de croissance et de lutte, et si vous créez des PNJ qui le défient directement et le forcent à grandir, il se souviendra d'eux comme des personnages fantastiques de votre histoire.