Le fusil de sniper par défaut inflige 50 points de dégâts sans charge, et 150 points de dégâts lorsqu'il est complètement chargé. Il faut 1,5 seconde pour recharger le fusil de sniper après le premier tir, et 3,3 secondes supplémentaires pour le charger complètement. Une sentinelle de niveau 3 a 216 points de vie.
La façon la plus rapide de détruire une sentinelle de niveau 3 est un tir à pleine charge, suivi d'un tir à un sixième de la charge. . Il faut 3,3 secondes pour charger complètement un tir (150 points de dégâts), 1,5 seconde pour le recharger et 0,528 seconde pour le charger à 16 % (66 points de dégâts), soit un total de 5,328 secondes. Un peu plus lent, cinq tirs non chargés nécessitent quatre recharges, pour un total de 6 secondes.
Le moyen le plus rapide de détruire une sentinelle de niveau 1 ou 2 est de une série de coups rapides . Une sentinelle de niveau 2 a 180 points de vie, et sera détruite par un tir chargé et un tir rapide (total 4,8 secondes) ou quatre tirs rapides (total 4,5 secondes). Une sentinelle de niveau 1 n'a que 150 points de vie et sera détruite par un tir chargé (3,3 secondes) ou trois tirs normaux (3 secondes).
Si un ingénieur commence à réparer la sentinelle, il peut soigner 105 points de dégâts par coup, toutes les 0,8 secondes. Si l'ingénieur soigne continuellement sa sentinelle, vous ne pouvez pas tirer le deuxième coup assez rapidement pour la détruire. S'il n'a pas de distributeur, il sera à court de métal avant que vous ne soyez à court de munitions, mais cela prendra environ trente secondes.
Armes alternatives : Deux armes sont encore plus rapides que le fusil de sniper par défaut pour éliminer les sentinelles. La Machina inflige 173 points de dégâts au lieu de 150 lorsqu'elle est complètement chargée, et peut éliminer une sentinelle de niveau 3 en un coup chargé plus un coup non chargé (4,8 secondes). Le Sleeper de Sydney se charge 25 % plus vite et peut éliminer une sentinelle de niveau 3 en 4,748 secondes.