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Questions sur les lances et le combat à cheval

Une lance est une arme à 2 mains à portée de main. Le PHB indique également ce qui suit :

Lance : Une lance inflige des dégâts doubles lorsqu'elle est utilisée à l'arrière de une monture qui charge. Elle a une portée, vous pouvez donc frapper des adversaires à 3 mètres de distance avec elle. avec elle, mais vous ne pouvez pas l'utiliser contre un ennemi adjacent. Lorsque vous êtes monté, vous pouvez manier la lance d'une seule main.

Je sais que je devrais séparer les questions, mais elles sont étroitement liées.

1, Est-ce que reach fonctionne normalement lorsqu'il est monté ? C'est à dire que vous pouvez attaquer tous les carrés à 10 feat, même en diagonale, vous ne pouvez pas attaquer dans un rayon de 5 pieds. (Et les règles peuvent être appliquées pour l'orientation/ligne de vue).

2, Le modificateur de force sur les dégâts est-il réduit à x1, au lieu de x1.5, lorsqu'on manie une lance à une main en étant monté ?

3, Pouvez-vous brandir une lance à deux mains lorsque vous êtes à cheval ? (Je connais le(s) test(s) de monte qui en découle(nt))

10voto

Hey I Can Chan Points 182173

Utilisation d'une arme à distance en étant monté

Si vous êtes prêt à sortir des sentiers battus Manuel du joueur pour clarification, une arme à portée de main fait fonctionnent un peu différemment pour un cavalier sur sa monture : une arme à distance devient un peu plus polyvalente.

El Manuel du joueur dit seulement : "Pour simplifier, supposons que vous partagez l'espace de votre monture pendant [monté] combat " (157). La poignée de fois où les créatures sinon partager des espaces où les créatures sont des ennemis (comme lors d'une grappin ), les créatures sont toutes très petites (comme un gang de grigs ) ou une créature est très grande et les autres plus petites. (comme un ogre et un gang de grignoteurs), ou la créature d'une impuissant (comme lorsque l'on mort ). Parce que ces cas ont tous des règles claires et que ce n'est pas le cas ici. ce que el Manuel du joueur en fait signifie quand il est dit qu'un cavalier et une monture partagent l'espace de la monture, c'est au DM de décider. Avec son silence, le Manuel du joueur implique que, tout comme si le coureur mont brandissaient l'arme à main à la place - un cavalier brandissant une arme à main est avec le manque de fonctionnalité en combat rapproché de l'arme à distance. Et, comme vous l'avez peut-être remarqué, ça craint.

I tried to go to the site that hosted this image but couldn't. If it's yours, please alert me, and I'll credit you. St. George a un comportement ambigu sous RAW.

Maintenant, permettez-moi de préfacer cette prochaine partie en disant que les chroniques des Règles du Jeu par Skip Williams - un co-auteur de Donjons et Dragons, troisième édition -s'exposent à des critiques parce que les colonnes présentent parfois des informations erronées. (Par exemple, cette colonne a dû être reposté à cause d'erreurs). Pourtant, dans ce cas, au lieu de créer une nouvelle règle (ce que les chroniques font parfois), la chronique clarifie celle qui est ambiguë ci-dessus. Le site Règles du jeu Rubrique web "Tout sur les supports (première partie)" dit

Pour tous les besoins du jeu, vous et votre monture fonctionnez comme une seule unité sur le champ de bataille. Votre monture continue d'utiliser son propre espace et sa propre portée lorsqu'elle vous porte. Vous utilisez effectivement l'espace de votre monture et votre propre portée (ou la portée étendue que vous donne votre arme) lorsque vous êtes monté. Lorsque vous êtes monté, toute attaque qui peut atteindre une case dans l'espace que vous et votre monture occupez conjointement peut vous affecter ou affecter votre monture (peu importe la case). De même, vous mesurez votre portée pour vos attaques de mêlée et la portée de vos attaques à distance à partir de n'importe quelle case que vous et votre monture occupez conjointement. . Vous ne bénéficiez pas de la couverture de votre monture, sauf si vous utilisez la compétence Chevauchée pour l'obtenir, et votre monture ne le fait pas bloquer vos attaques et offrir une couverture à vos ennemis .

(C'est moi qui souligne.) Ainsi, alors que je m'attends à ce que la plupart des gens (comme moi !) imaginent un cavalier typique brandissant une arme à main menaçant les 10 pieds. autour de la monture typique - et en laissant cet espace non menacé d'environ 1,5 m entre les cases menacées de l'arme à distance et la monture, de sorte que la monture doive se défendre -, cette décision permet à un cavalier qui utilise une arme à distance de menacer, en fait, la monture. par le biais de la monture pour qu'il puisse également lancer des attaques contre les ennemis adjacents. (Si la première affirmation est importante, la seconde la scelle : une créature ne peut pas faire d'attaque d'opportunité contre des ennemis avec une couverture relative. et si, par exemple, un cavalier mesure à partir de la case la plus éloignée de l'ennemi de sa monture par le biais de la monture, le Manuel du joueur Il n'est pas clair si la monture accorde la couverture d'ennemi parce que le cavalier et la monture partagent l'espace de la monture ; cette décision clarifie le fait que la monture n'accorde pas la couverture d'ennemi du cavalier). St. George approuve.

Gardez à l'esprit qu'il y a toujours une zone dans laquelle un cavalier brandissant une arme à main sur une monture typique ne peut pas effectuer d'attaques : en son espace partagé avec sa monture ! Le site Guide du maître du donjon dit qu'"une créature peut dans son propre espace ( sauf si armé d'une arme à main)" (29). (C'est moi qui souligne.) Attention aux gangs de bandits de grand chemin ! (Mais seulement parce qu'ils sont si adorables.)

Je tiens à préciser que je n'aime pas non plus la provenance de cette décision, mais combat monté es donc vague dans le Manuel du joueur que le fait de s'en remettre à une source extérieure - même à une colonne des règles du jeu - pour y voir clair semble préférable à l'abandon et au jeu. Smash Bros.

Les autres questions

Ce était long et compliqué. Ces deux-là seront rapides. Je le jure.

"Combien de dégâts fait une lance ?"

Une créature typique qui brandit une lance à une main inflige les dégâts de la lance plus le modificateur de Force de la créature. Une créature typique brandissant une lance à deux mains inflige les dégâts de la lance plus 1½× le bonus de Force de la créature (voir aussi aquí ). Ce montant n'est pas changement si la créature typique monte une monture typique, bien qu'habituellement une créature ne puisse pas brandir une lance à une main lorsque no en montant une monture (voir ci-dessous).

"Un cavalier peut-il manier une lance à deux mains ?"

Bien sûr. Alors qu'une lance est généralement une arme à deux mains selon le tableau 7-5 : Armes ( PH 116-7), le Manuel du joueur dit aussi : "A cheval, vous pouvez manier une lance d'une seule main" (118). Ainsi, un cavalier monté peut utiliser une lance soit à une main ou à deux mains comme Saint Georges là-haut (bien que, en réalité, Saint Georges puisse utiliser une longue lance, qui est à deux mains, monté ou non). Une lance gagne - et ne perd pas - en versatilité lorsque le cavalier est monté.

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Saint Georges approuve... en effet ! ;-)

5voto

eimyr Points 16862

Oui, oui, oui (par RAW)

  1. Reach fonctionne quand on est monté. Cependant, il y a un léger bémol : lorsque vous êtes monté, votre personnage partage l'espace avec sa monture, qui peut être une grande créature, occupant (par exemple) 2x2 cases sur une grille de 5' de côté. La lance vous donne la capacité de frapper toute personne se trouvant à 10' de cette zone, mais pas immédiatement à proximité. Comme vous n'êtes pas une créature de grande taille, vous ne bénéficiez pas de la Lance qui double votre portée de 10' à 20', mais vous attaquez comme si vous étiez dans chaque carré occupé par votre monture au même moment.

  2. Oui, vous utilisez la prise standard à une main lorsque vous êtes à cheval et votre bonus STR aux dégâts n'est pas multiplié.

  3. Je ne trouve rien qui dise que tu ne peux pas le faire. Je ne peux pas non plus trouver une règle qui stipule qu'il y a une pénalité pour le faire. En tant que MJ, je dirais que c'est ridiculement irréaliste et que cela n'est pas pratiqué dans l'équitation réelle, donc si votre jeu adopte un point de vue simulationniste, je l'exclurais. L'utilisation des deux mains pour contrôler une lance dans la vie réelle ne donnerait pas beaucoup d'avantages, car la puissance de poussée de la lance provient du mouvement du cheval et de la mécanique de prise. En dehors d'une charge, l'utilisation de la lance serait limitée en raison de sa longueur. Mais là encore, elle est optimale et avantageuse dans l'environnement du jeu. Cela dit, si vous voulez suivre les règles et non le bon sens, il ne semble pas y avoir d'obstacles à l'utilisation à deux mains d'une lance à cheval.

2 votes

Si vous voulez faire appel au bon sens, la capacité de frapper alternativement à gauche et à droite tout en tenant la lance d'une seule main, ou la capacité de votre monture à faire face à une direction puis à la direction opposée de manière répétée en l'espace de 6 secondes, sera de toute façon difficile à justifier :)

1 votes

La seule règle qui vous bloque est le test de conduite DC 5 pour libérer votre seconde main. En vertu de la loi RAW, vous pouvez également prendre 2 lances et faire des charges folles. Les règles de la maison/la décision du MD défendront probablement le bon sens.

0 votes

Pourquoi diable est-il ridicule de tenir une lance à deux mains en étant monté ? Si ça marche sans cheval, je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait pas à cheval. Les lances utilisées au combat étaient assez différentes de celles utilisées dans les joutes, vous savez. Qu'utiliser les deux mains est optimal est plutôt stupide, mais c'est plus un commentaire sur la faiblesse des boucliers dans le jeu qu'autre chose.

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