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Pourquoi certains builds de barbare de soutien utilisent-ils la gemme de facilité si le barbare ne tue rien ?

En Gemme de la facilité accorde une expérience basée sur les monstres tués, et pourtant j'ai vu des gens dans la saison dix utiliser cette gemme dans l'arme d'un barbare de soutien à DPS nul (qui ne tue aucun monstre).

Quel sens cela a-t-il d'utiliser la gemme de facilité dans un barbare de soutien, si le barbare ne tue rien ?

Je sais que si le porteur de la gemme tue un monstre, tous les membres du groupe reçoivent le bonus d'expérience de la gemme (j'ai déjà essayé cela plusieurs fois en faisant passer des personnages supplémentaires au niveau 70 dans un groupe).

Donc la seule raison pour laquelle je peux imaginer que les gens équipent cette gemme, c'est qu'elle se déclenche aussi sur les membres du groupe tués. Est-ce que cela fonctionne ? Est-ce que tout le groupe obtiendra un bonus d'expérience grâce à la gemme si un autre membre du groupe tue un monstre ?

En d'autres termes, cette gemme fonctionne-t-elle de la même manière que la gemme Anneau Oculus ?

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Dan Smolinske Points 346

Tous les gains d'expérience sont répartis entre tous les membres du groupe. Donc dans une équipe de 4 personnes :

  • 1 personne a +4% d'exp = chaque personne reçoit +1%.
  • 1 personne a une gemme de facilité avec +2400 exp on kill = chaque personne obtient +600 exp on kill.

Je n'arrive pas à trouver de référence, mais je me souviens très bien du patch où ils ont fait ce changement. Avant cela, les gens jouaient des builds de soutien avec des tonnes de % de +exp et se mettaient au niveau plus vite que les gens qui faisaient les dégâts réels, alors ils l'ont modifié pour que les bénéfices aillent à tout le monde dans le groupe pour rendre les builds zéro-dps moins attractifs.

Edit : Merci à Orc JMR pour la source - patch 2.3 :

L'expérience acquise, y compris toutes les sources d'expérience bonus, est désormais calculée en moyenne pour tous les joueurs d'une équipe qui peuvent recevoir de l'expérience.

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FoxMcCloud Points 29606

Dans un build DPS, il n'y a qu'une seule gemme qui est vraiment utilisée : Les émeraudes. Les émeraudes augmentent le pourcentage de dégâts critiques, c'est pourquoi elles sont utilisées.

Dans un rôle de soutien, l'émeraude n'est pas nécessaire, une gemme de facilité est donc utilisée à la place. La gemme de facilité n'est PAS accordée à l'ensemble du groupe, mais seulement à l'utilisateur qui la porte. Vous recevez toujours de l'EXP lorsque vous êtes dans le même donjon que la personne qui a tué un ennemi, donc tout ce qui augmente l'exp est utile même si vous ne tuez rien.

À un certain moment de la saison et du niveau de parangon, l'augmentation de n'importe quelle autre statistique est inutile par rapport à l'augmentation des statistiques de niveau parangon. La seule chose qui compte vraiment à ce moment-là, c'est l'exp et le niveau de parangon, d'où l'utilisation de la gemme de la facilité.

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