Si vous demandez aux habitants de Célesbourg, vous apprendrez que Kukiel a été vue en train de jouer près du cimetière. Si vous vous dirigez vers le cimetière, vous rencontrerez une femme qui vous dira qu'un des villageois, considéré comme fou, parle toujours d'un démon vivant à Célesbourg. Elle vous indiquera également où le trouver : à la Cale des Potirons.
La Cale des Potirons est une autre île située au sud-est de Célesbourg. Envolez-vous depuis Célesbourg, appelez votre Célestrier et dirigez-vous vers là-bas !
Une fois sur place, entrez dans le seul bâtiment de l'île, la Taverne des Potirons. Vous trouverez le vieil homme à l'intérieur en train de boire. Parlez-lui et vous apprendrez qu'il a vu le démon au cimetière la nuit. Il vous dira également comment trouver le démon !
Retournez à Célesbourg et dormez dans un lit jusqu'à la nuit. Ensuite, rendez-vous au cimetière. Une fois là-bas, suivez les instructions du vieil homme :
Trouvez la tombe la plus proche du grand arbre. Il s'agit de la tombe dans le coin supérieur gauche du cimetière. Roulez contre la pierre tombale. Vous pouvez rouler en secouant le nunchuk tout en sprintant. Si vous faites cela correctement, un symbole lumineux apparaîtra sur la pierre tombale. Poussez la pierre tombale. Lorsque vous le faites, la porte d'une remise à proximité s'ouvrira et révélera une échelle. Descendez l'échelle et suivez le chemin. À la fin, vous trouverez une maison et entendrez un cri. Lorsque vous entrez dans la maison, vous trouverez Kukiel et un monstre semblable à une chauve-souris qui rugira bruyamment à votre entrée. Cependant, lorsque vous essayez d'attaquer le monstre, il se recroqueville de peur et vous supplie de ne pas lui faire de mal.
Le monstre se présente sous le nom de Batreaux et vous convainc qu'il ne souhaite que se lier d'amitié avec les habitants de Célesbourg, mais en raison de son apparence terrifiante, personne - sauf l'enfant Kukiel - ne veut passer du temps avec lui.
Batreaux vous demandera ensuite de trouver des Cristaux de Gratitude pour lui afin qu'il puisse devenir humain. Cela déclenche une vaste série de quêtes secondaires liées à toutes les autres.
Il vous rappelle qu'il est dangereux la nuit, donc Kukiel reste chez lui jusqu'au matin. Il promet qu'il renverra alors l'enfant chez lui.
Retournez vous coucher et dormez jusqu'au matin. Ensuite, rendez-vous chez Kukiel. Elle vit dans la maison à côté du pont à Célesbourg. À l'intérieur, vous trouverez Kukiel saine et sauve. Parlez avec sa mère pour recevoir cinq Cristaux de Gratitude.