Le point des armes à griffes
La pointe d'une arme à griffes est la partie tranchante à l'extrémité. C'est la partie que vous mettez dans votre ennemi.
Blague à part, Armes naturelles sont incroyablement polyvalents et utiles pour un grand nombre de raisons :
Toujours là quand on en a besoin
L'un des avantages d'un Arme naturelle sur une arme manufacturée est que vous ne pouvez pas être désarmé (sauf si vous perdez littéralement vos bras). Si vous perdez votre équipement pour une raison quelconque, vous serez toujours en mesure de vous défendre dans un combat, car vous disposez d'une arme mortelle à tout moment.
Toutes les griffes ne sont pas créées de la même manière
Quant à la mise à l'échelle, si tous les Armes naturelles En fin de partie, il se trouve que l'Abyssal Bloodrager obtient de meilleures griffes lorsque vous montez de niveau. De la page Abyssal :
Au 4e niveau, ces griffes sont considérées comme des armes magiques dans le but de surmonter la résistance aux dégâts. Au 8e niveau, les dégâts passent à 1d8 points (1d6 si vous êtes Petit). Au 12ème niveau, ces griffes deviennent des armes enflammées, qui infligent 1d6 points de dégâts de feu supplémentaires en cas de succès.
Bien qu'elles ne soient pas aussi impressionnantes qu'une arme magique du même niveau, vous les obtenez sans dépenser d'or et le MJ aura du mal à vous les enlever.
La taille a son importance
Conformément à la Règles universelles des monstres une attaque de Griffe sur une créature de grande taille inflige 1d8 points de dégâts. Il se trouve qu'au 4e niveau, un sanguinaire abyssal peut choisir de grandir d'une catégorie de taille (selon le sort Agrandir la personne ) lorsqu'on entre dans un Sangrage. Non seulement cela augmente les dégâts de votre griffe d'un pas de dé (de d6 à d8), mais cela vous donne également +2 à la Force et une portée de 10 pieds. Cela s'accompagne de quelques inconvénients, comme un -2 à la CA et un -1 au toucher, mais ce sont de petits prix à payer pour un avantage vraiment agréable.
Attaques à tour complet
Lorsque vous effectuez une attaque à tour complet avec des armes naturelles, vous pouvez appliquer votre BAB complet à toutes les attaques effectuées avec votre arme naturelle principale et ajouter la force complète aux dégâts.
En plus de cela, alors que vous ne pouvez pas faire une attaque avec une arme naturelle si vous brandissez une arme dans cette main, vous pouvez toujours ajouter une attaque de votre main vide (comme une attaque secondaire) à seulement un -5 de votre BAB complet en plus de toutes vos autres attaques pour le round. Il s'agit essentiellement d'une meilleure version du combat à deux armes puisqu'elle ne nécessite pas l'investissement de l'exploit. 1
Résumé
Les armes naturelles sont des outils incroyablement polyvalents qu'un personnage peut avoir à sa disposition. Avec les capacités supplémentaires du Sanguinaire abyssal, l'attaque Griffe sera presque toujours utile, même si vous brandissez une arme dans votre main principale. Leur potentiel de dégâts n'est peut-être pas aussi impressionnant qu'une arme hautement magique de niveau similaire, mais elles ne vous coûtent pas d'argent, vous pouvez donc avoir vos griffes ET l'épée magique fantaisie et l'une d'entre elles ne vous décevra pas quand un Monstre de Rouille se présentera. 2
1 : Ceci est mon opinion et ne doit pas être considéré comme un fait.
2 : C'est les griffes