4 votes

A quoi ressemblerait un exemple d'influence sur un PNJ selon les règles de l'Intrigue ultime ?

J'ai regardé Ultimate Intrigue récemment, et le système d'influence est plutôt déroutant.

D'une part, il est mentionné à plusieurs endroits différents qu'un nombre différent de tests d'influence est nécessaire pour différents niveaux d'influence. Exemple : À la page 106, lorsqu'il est question de contrer l'influence et qu'un des personnages doit effectuer trois tests réussis parce qu'elle a un pouvoir modéré, alors qu'un autre personnage n'a besoin d'effectuer que deux tests réussis parce qu'il n'a qu'un pouvoir mineur, et ensuite, lorsqu'il est question du bloc de statistiques sociales pour l'espion (pg. 108-109), il n'y a que la liste suivante,

"Succès nécessaires : 3 contrôles."

Alors, c'est pour une petite balançoire, ou... ?

Deuxièmement, si une personne réussit un test de compétence en utilisant l'un des tests d'influence listés, peut-elle continuer à utiliser le même test encore et encore ? Pour en revenir à l'espionne (parce qu'elle est le seul bloc de statistiques sociales complet que j'ai pu trouver), il est indiqué que l'une des compétences d'Influence est

Profession (marchand) DC 15

Est-ce que les PCs pourraient continuer à faire des jets contre ce DC et chaque succès serait un test d'influence réussi ?

J'ai essayé de chercher un exemple de jeu de l'influence individuelle, mais sans succès. Donc si quelqu'un sait où il se trouve, cette information serait merveilleuse aussi et pourrait aider à éclaircir cette question.

(Les parties spoilées le sont au cas où quelqu'un voudrait courir le petit bout dans le livre).

2voto

YogoZuno Points 14493

Je n'ai pas été en mesure de trouver un exemple en ligne pour vous, mais je peux vous parler de la mécanique. Après quelques recherches, j'ai pu découvrir que le système est utilisé dans le chemin d'aventure de la Vengeance de l'enfer, si vous y avez accès (la partie 2 en particulier).

Pour la partie Influence de la question, nous trouvons ce qui suit dans le document Influence règles.

Dans ce système, une rencontre sociale est divisée en un ou plusieurs éléments suivants phases . La durée d'une phase est flexible, et dure généralement de 15 minutes à 1 heure -suffisamment longue pour que chaque PC puisse effectuer plusieurs minutes d'actions par phase qui ne sont pas liées aux tests d'influence (comme enquêter sur la scène d'un meurtre ou vaincre subrepticement un assassin) sans renoncer à ses chances de participer à la rencontre sociale. Les MJ devraient déterminer à l'avance le nombre de phases d'une rencontre sociale. Le nombre de chances qu'ont les PC d'influencer ou d'apprendre des choses sur leurs cibles est ainsi déterminé. généralement de deux à six . Le MJ doit également déterminer si les actions des PJ peuvent leur faire gagner des phases supplémentaires. Par exemple, séduire une baronne ou éviter son attelage peut permettre aux PJ de gagner une phase supplémentaire pour s'attirer ses faveurs.

et, à partir de la section sur les contrôles d'influence

Peu importe le nombre de PCs qui parlent au même PNJ, un seul test pour influencer ce PNJ peut être tenté pendant cette phase. .

Il y a donc des limites au nombre de tests ou de jets qui peuvent être effectués pour influencer le PNJ, en fonction de la façon dont le MJ définit la rencontre. Les PCs ne peuvent pas faire un nombre illimité de tests. Ils peuvent cependant effectuer autant de contrôles qu'ils le peuvent dans le temps imparti.

En ce qui concerne la question de l'influence, nous trouvons ceci sous la rubrique Avantages de l'influence.

Chaque fois que les PJ influencent un PNJ en utilisant les règles d'influence (en obtenant le nombre de succès indiqué dans le bloc de statistiques sociales du PNJ), ils augmentent leur niveau d'influence sur ce PNJ d'un pas.

Puis le texte énumère les niveaux de Sway. Ainsi, la première fois qu'un test d'influence est effectué, le PNJ vous considère comme ayant une influence mineure, la deuxième fois comme une influence modérée et ainsi de suite.

AlleGamers.com

AlleGamers est une communauté de gamers qui cherche à élargir la connaissance des jeux vidéo.
Pour cela nous avons les plus grands doutes résolus en français et vous pouvez aussi poser vos propres questions ou résoudre celles des autres.

Powered by:

X