J'ai du mal à le trouver, mais existe-t-il une liste/pdf des malédictions 3.5 ?
Je cherche la malédiction qui permet au lanceur de blesser une personne proche (relation de proximité, pas de distance) de la cible lorsqu'elle est attaquée.
J'ai du mal à le trouver, mais existe-t-il une liste/pdf des malédictions 3.5 ?
Je cherche la malédiction qui permet au lanceur de blesser une personne proche (relation de proximité, pas de distance) de la cible lorsqu'elle est attaquée.
De loin le plus connu de ces effets est la douleur de l'amour un sort de corruption de niveau 3 1 de Livre des viles ténèbres . Pour autant que je sache, c'est aussi le seul effet de ce type - ce genre de choses est vraiment difficile à juger dans D&D et souvent sans rapport avec la façon dont la plupart des parties sont jouées, donc on n'y prête pas beaucoup d'attention. Livre des viles ténèbres est à peu près le seul endroit où ils se donneraient la peine de le faire, et la douleur de l'amour est le seul effet de ce type dans ce livre.
Pour être juste, même la douleur de l'amour ne correspond pas tout à fait à votre demande. Il ne fait pas vraiment de redirection des dommages. Et il ne se soucie pas des relations familiales. Mais ce qu'il fournit est presque certainement le dommage le plus impossible à éviter du jeu.
Plus précisément, si le sujet du sort doit se trouver à portée moyenne et être vulnérable à un effet affectant l'esprit, le sort ne fait rien à celui sur lequel vous le lancez. A la place, il inflige jusqu'à 10d6 points de dégâts non typés, SR : Non, Jet de sauvegarde : Aucun dégât à l'"amour le plus cher" du sujet. La description du sort indique seulement champ antimagique qui peuvent protéger cette personne - la distance, sa propre immunité aux effets affectant l'esprit, la résistance aux sorts, les sauvegardes, la réduction des dommages, la résistance ou l'immunité à l'énergie, aucune de ces choses n'a d'importance. L'être cher peut se trouver dans un tout autre avion et les dégâts se font toujours sentir. Rien dans le jeu offre ce genre de fiabilité.
Vous vous dites peut-être "bien sûr, mais vous devez avoir accès à leur amour le plus cher", mais non. Ce n'est pas qui ils aiment c'est qui les aime . Et si vous vous dites "Bon, d'accord, mais il faut quand même trouver quelqu'un qui les aime plus que n'importe qui d'autre", vous ne pensez pas comme un lanceur de sorts maléfiques - et oui, c'est vraiment un sort [maléfique]. Le sort n'utilise même pas de termes comme "amour unique" ou quelque chose qui laisserait entendre que c'est quelque chose sur lequel vous n'avez aucun contrôle - il s'agit simplement de la personne qu'ils aiment plus que quiconque, à ce moment précis. Le contrôle mental, ou même de simples abus et tortures, peuvent amener quelqu'un à avoir "le bon état d'esprit", pour ainsi dire. Je veux dire, ce même livre a un sort appelé viol mental et oui, ça va le faire. Tout comme le bien plus bénin (mais pas moins terrifiant) amnésie programmée sur Arcane complet y Recueil de sorts . Les moyens non-magiques sont également plausibles, bien que peut-être encore plus terribles. Par exemple, le sort ne s'intéresse qu'à ceux qu'ils aiment le plus donc si vous enlevez tout le monde sinon ils aiment.... Et le sort indique explicitement qu'il est extrêmement rare que quelqu'un n'ait pas la personne qu'il aime le plus, donc apparemment les êtres chers décédés ne comptent pas.
Bien sûr, cela demande un peu de temps de préparation, mais vous avez le temps. Vous pouvez littéralement faire ça n'importe où dans le multivers, sans interagir d'aucune façon avec votre sujet. Il n'y a aucune raison pour qu'ils aient la moindre idée de ce qui se passe. Et si vous disposez d'un nombre suffisant de sbires préparés de 5e niveau, ces 2d6 points de dégâts chacun peuvent être multipliés à volonté. Avoir une masse de sbires de bas niveau est rarement utile en 3.5e, parce qu'ils meurent tous, mais ici c'est certainement le cas.
Alors, oui, la douleur de l'amour . C'est une chose terrifiante. C'est excessif pour beaucoup de choses, mais à un certain point, un lanceur de sorts suffisamment paranoïaque et de haut niveau devient littéralement impossible à menacer sérieusement par presque tout. La plupart du temps, la douleur de l'amour va être l'une des très, très rares exceptions disponibles. Les seules protections sont de rester constamment dans un champ antimagique ou de la zone de magie morte (et si vous pouvez forcer quelqu'un à faire cela, c'est comme si vous l'aviez tué dans la plupart des cas), ou d'être littéralement immunisé contre la mort par dégâts (ce que les est de façon grotesque, possible).
Hey I Can Chan fait remarquer geyser familial une compulsion de 8ème niveau (6ème niveau pour les bardes) de Héros de l'horreur qui fonctionne comme geas sauf que si vous décédez sans l'avoir achevé, votre plus proche parent adulte obtiendra l'argent. geas à la place (mais il a une chance de sauver et de mettre fin à l'effet). Pas de redirection des dégâts, mais c'est probablement le seul sort du jeu qui se soucie des relations familiales.
En ce qui concerne la redirection des dégâts, presque tout est local, lancé sur la personne vers laquelle ou depuis laquelle vous redirigez les dégâts, et n'a rien à voir avec la relation impliquée. Le lanceur de sorts est également toujours l'"autre" impliqué dans l'équation : vous pouvez rediriger les dégâts d'un allié vers vous (ex. blindage autre que l'on trouve dans de nombreuses listes de sorts), vous pouvez très occasionnellement rediriger les dégâts qui vous sont infligés vers un ennemi (par exemple le faire écran à soi-même qu'un relieur peut obtenir par un pacte avec le vestige Dahlver-Nar), et ce sont à peu près les seules options disponibles.
AlleGamers est une communauté de gamers qui cherche à élargir la connaissance des jeux vidéo.
Pour cela nous avons les plus grands doutes résolus en français et vous pouvez aussi poser vos propres questions ou résoudre celles des autres.