Nissa ne sera pas mise au cimetière avant que vous ayez fini d'activer sa capacité (y compris le choix d'une cible), elle ne sera donc pas une cible légale pour sa capacité.
Le processus d'activation d'une capacité implique (entre autres choses) de choisir des cibles et de payer des coûts ; cela se produit avant que la capacité puisse aller sur la pile. Les planeswalkers sont mis au cimetière comme une action basée sur l'état, ceux-ci sont vérifiés à chaque fois qu'un joueur gagnerait une priorité. Les joueurs ne gagnent pas la priorité pendant le processus d'activation d'une capacité, donc il n'y a aucun moyen pour Nissa d'être dans le cimetière lorsque vous choisissez les cibles pour sa capacité.
602.2. Pour activer une capacité, il faut la mettre sur la pile et payer ses coûts, afin qu'elle soit finalement résolue et produise son effet. Seul le contrôleur d'un objet (ou son propriétaire, s'il n'a pas de contrôleur) peut activer la capacité activée, sauf si l'objet indique spécifiquement le contraire. L'activation d'une capacité suit les étapes énumérées ci-dessous, dans l'ordre. [...]
602.2b Le reste du processus d'activation d'une capacité est identique au processus de lancement d'un sort listé dans les règles 601.2b-i.
601.2c Le joueur annonce son choix d'un joueur, d'un objet ou d'une zone appropriée pour chaque cible que le sort requiert. [...]
601.2h Le joueur paie le coût total dans n'importe quel ordre. Les paiements partiels ne sont pas autorisés. Les coûts impayables ne peuvent pas être payés.
601.2i Une fois que les étapes décrites en 601.2a-h sont terminées, le sort est lancé. Toutes les capacités qui se déclenchent lorsqu'un sort est lancé ou mis sur la pile se déclenchent à ce moment-là. Si le contrôleur du sort avait la priorité avant de le lancer, il ou elle a la priorité.
116.2d Les actions basées sur l'état se produisent automatiquement lorsque certaines conditions sont remplies. Voir la règle 704. Elles sont traitées avant qu'un joueur ne soit prioritaire. Voir la règle 116.5.
704.5i Si un planeswalker a une loyauté de 0, il est mis dans le cimetière de son propriétaire.