Si vous possédez le DLC, je dirais que Mayday en solo est une méthode assez décente pour gagner des dents. Je gagne généralement environ 15 dents en faisant TOUS les défis. Combinez cela avec la carte Point de contact (voir l'autre réponse pour plus de détails) pour éviter de vous ennuyer. Je suppose que cela dépend du nombre de dents dont vous avez besoin.
Downs
En solo, vous pouvez vous faire descendre 3 fois avant d'arriver à la zone finale (il semble que vous gagniez des descentes supplémentaires, à partir de 1, en progressant dans le vaisseau). J'arrive à atteindre le Kraken sans me faire descendre une seule fois, bien que le point de forage final puisse être proche. Rappelez-vous, ceci s'applique uniquement au solo - pas au jeu personnalisé seul (c'est-à-dire qu'il y a une option solo spécifique dans le menu).
Défis
Viser tous les défis est assez facile. En solo, je n'ai jamais eu à relever de défi avec une arme à feu (c'est-à-dire acheter une arme et obtenir un nombre x de morts). Les défis sont encore plus faciles si vous emportez des fusées éclairantes.
Fusées de détresse
Vous devriez pouvoir récupérer 2 ou 3 fusées standard en ouvrant les boîtes (n'oubliez pas que vous ne pouvez en tenir qu'une à la fois). Cependant, vous pouvez également fabriquer des fusées éclairantes collantes grâce à des schémas (chaque fusée collante fabriquée donne 2 fusées, que vous pouvez tenir toutes les deux en même temps). Un schéma se trouve dans la zone de départ (escalier de gauche si vous êtes dos à la mer).
Utilisez des fusées éclairantes/éclairantes au début du défi si vous pensez que cela peut aider. Les défis tels que tuer les aliens marqués avant tous les autres sont beaucoup plus faciles si les aliens restent immobiles pendant un certain temps. Aussi, tuer les aliens à une distance minimale.
Les fusées éclairantes collantes sont également très utiles dans la section des tuyaux de gaz. Lancez-en une si vous êtes en difficulté (n'oubliez pas que vous ne devez défendre qu'un seul tuyau, pas les quatre).
Il y a un exploit en ce qui concerne les fusées collantes. Si vous ramassez un objet qui se trouve dans votre emplacement gauche (par exemple une fusée normale, un trophée ou un couteau hypnotique) et que vous fabriquez ensuite une fusée collante, la fusée normale/le couteau etc. tombera à l'endroit où vous vous trouvez. Vous pouvez alors échanger cet objet avec vos fusées collantes. Vous pouvez utiliser cette méthode/exploit pour disposer d'un ensemble de fusées de détresse collantes prêtes à l'emploi (car vous pouvez ensuite continuer à fabriquer l'objet suivant). La même chose fonctionne pour les grenades à venin et les objets dans l'emplacement des grenades sur d'autres cartes.
Avant de vous rendre au pont supérieur, assurez-vous d'avoir 2 fusées éclairantes collantes dans votre inventaire et l'impression bleue des fusées collantes (plus 3 boîtes rouges si vous le pouvez). Cela signifie que vous pourrez utiliser 4 fusées de détresse collantes dans la zone supérieure. Essayez d'en garder 1 ou 2 pour la section des tuyaux de gaz.
Venom-X
Faites de ce schéma une priorité. Il se trouve dans la zone principale avant d'aller sur le pont supérieur. L'arme artisanale variera en fonction du 3ème objet artisanal que vous ramassez. Je préfère les variantes bleue et orange, mais la variante verte est également efficace. J'évite la variante violette. Tant que vous ne ramassez pas le 3e objet d'artisanat (c'est-à-dire que vous ouvrez la boîte rouge mais la laissez sur le sol), la boîte rouge suivante devrait offrir un autre 3e objet aléatoire. Utilisez ces connaissances pour fabriquer la version de l'arme que vous voulez. Cependant, vous perdrez les boîtes rouges pour les fusées éclairantes collantes.
En supposant que vous ayez une version bleue/orange/verte de l'arme, utilisez-la pour éliminer les rhinocéros et les lots d'aliens. Tirez sur un groupe, ou sur leur trajectoire (ils subissent des dégâts même quelques secondes après avoir tiré sur une zone). Attendez quelques secondes avant de tirer à nouveau (si vous devez tirer dans la même zone). Ne vous inquiétez pas d'être à court de munitions, il y en a beaucoup qui tombent (ce sont les œufs brillants lâchés au hasard par les aliens morts, qui vous donnent 2 tirs).
Le pistolet est beaucoup plus utile dans le pont supérieur, et en particulier lorsque vous en arrivez à défendre les conduites de gaz.
Forets
En plus de tous les points de perçage obligatoires, je perce également les 2 portes de la première zone (pour les boîtes rouges) et les 2 portes de la zone principale (pour le Venom-X et d'autres boîtes rouges).
Tuyaux de gaz
Je dirais que c'est la partie la plus difficile jusqu'à ce que vous l'ayez fait plusieurs fois. Face aux tuyaux, vous devez vous tenir sur le bâtiment à un seul étage ou en face de lui. Tuez ce que vous pouvez, mais ne vous inquiétez pas de perdre 2 ou même 3 tuyaux.
Un bouclier anti-émeute rangé aide l'alien occasionnel derrière vous, tout comme une tourelle ou un drone (mettre une tourelle à l'étage inférieur face à un tuyau est efficace). Tuez rapidement les aliens qui attaquent par derrière. Utilisez une fusée si trop d'aliens apparaissent. Utilisez le venin-x de temps en temps sur un tuyau pour les tuer facilement (n'oubliez pas qu'il tuera aussi les aliens qui se déplacent quelques secondes plus tard).
Kraken
La clé est de se concentrer sur la mort des aliens plutôt que sur celle du Kraken. Je trouve souvent que l'argent peut être plus problématique que le Kraken sur cette partie. Courez immédiatement vers la droite dans le coin le plus à droite. Debout sur le rouge, près de la tourelle, tuez tous les aliens qui apparaissent. En solo, je n'ai jamais eu que 2 seeders, et ils sont à peu près tout de suite. Après ça, vous avez un mélange de chasseurs, d'éclaireurs et de chercheurs.
Il suffit de continuer à tuer, en remplaçant les munitions/armures avec l'argent que vous gagnez. Le bouclier n'est pas vraiment nécessaire car vous êtes dans le coin de toute façon. Changez d'arme lorsque vous n'avez plus de munitions, afin que vos munitions soient plus efficaces (par exemple, en donnant plus de balles pour le même prix). Pendant les intervalles, les aliens cesseront de se reproduire. Utilisez ce temps pour tirer sur le Kraken dans le point rouge. Quand il brille, vous faites beaucoup plus de dégâts.
De temps en temps, le Kraken pose ses tentacules sur le navire, faisant briller le sol en rouge. Tant que vous restez loin du métal, vous ne subirez pas de dégâts. Il y a moins d'extraterrestres ici, alors tirez bien.
Lorsque le Kraken passe sous l'eau, traverse de l'autre côté, et de nouveau sur le rouge (hors du métal). Ce côté opposé semble plus facile à défendre parce que les extraterrestres commencent à apparaître sur la plate-forme derrière vous, mais ils doivent sauter par-dessus pour vous atteindre. Eliminez-les.
Continuez à éliminer les extraterrestres, à garder les munitions et l'armure à jour avec l'argent et à tirer sur le point rouge lumineux quand c'est sûr. Je pense que vous changez de position 3 ou 4 fois avant de tuer le Kraken.
Je n'utilise jamais les commandes de la tourelle car je pense qu'il est plus facile de se défendre en se cachant derrière les commandes et en tirant sur ce qui s'approche.
Configuration de la classe
Je ne pense pas que la classe importe vraiment, bien que je préfère le spécialiste des armes. Pour 15 dents, la classe a une amélioration qui vous permet d'obtenir des munitions illimitées pendant un court moment (sans avoir besoin de recharger aussi). Cela vous aide lors du combat contre le Kraken si vous êtes à court d'argent. Vous obtenez également un rechargement rapide (bon pour les LMG) et 50% de dégâts supplémentaires après avoir mis tous les points de compétence dans la classe.
Pour les munitions, je préfère les incendiaires car elles continuent à faire des dégâts après l'impact de la balle. Elles ne sont pas très chères non plus, ce qui vous aide à en garder un stock.
Je préfère prendre le bouclier rangé et soit une tourelle ou un drone (je ne l'utilise vraiment que deux fois). Je prends aussi des armures.
Points de compétence
Répartissez équitablement les points sur les munitions, l'armure jusqu'à environ 3+ pour chacun. Vous pouvez ensuite utiliser les améliorations du pistolet jusqu'à ce que vous puissiez porter 2 armes principales. Il est recommandé d'emmener un LMG, un Venom-X, des pistolets et une autre arme aux ponts supérieurs pour une course plus facile. Je ne dépense jamais de points pour l'amélioration finale du pistolet car la précision de la double arme vous fait perdre beaucoup de munitions.
Au moment où vous atteignez le Kraken, vous devriez avoir une armure, des munitions et une classe maximales, et 3+ sur les pistolets. Le reste, tu peux le gaspiller comme tu veux.
Reliques
J'ai appliqué ma méthode une demi-douzaine de fois sans réel problème, mais je n'ai pas essayé avec plusieurs reliques. Avoir la relique qui vous fait subir plus de dégâts est assez simple. Elle ne semble pas faire de dégâts supplémentaires jusqu'à ce que vous perdiez votre armure.
Réalisations/Trophées
Si vous souhaitez obtenir les succès/trophées associés à ce DLC, il est possible de le faire entièrement en solo. Vous pouvez relever les défis et obtenir une relique ou une trophée au cours de la même session.