J'ai une question concernant la caractéristique de l'arme "Brace". Certaines armes disposent de la caractéristique spéciale "Brace", par exemple une simple Lance
Comment l'utiliser (comment je le comprends)
A votre tour, vous faites l'action standard " Prêt ".
Pour ce faire, précisez l'action que vous entreprendrez et les conditions dans lesquelles vous l'entreprendrez.
Vous spécifiez l'action (je vais préparer ma lance) et la condition (je suis attaqué par un Charge ). Ensuite, vous attendez que la condition se réalise et vous entreprenez votre action (avant que l'action déclenchante ne soit résolue).
Vous pouvez désormais attaquer un ennemi qui charge avec une action standard (donc pas d'attaques multiples, si vous êtes en mesure de le faire), mais infliger des dégâts doubles. Si vous parvenez à tuer l'ennemi qui charge, il ne pourra pas vous infliger de dégâts (car vous avez interrompu son action). Dans le cas contraire, vous infligez toujours des dégâts doubles mais vous recevez la charge/l'attaque de mêlée normalement.
Questions
- Est-ce que je comprends correctement la préparation et la charge ?
- Question principale : N'est-ce pas un peu gênant de jouer dans une situation de combat dans la vie réelle (haha) ? Le joueur doit supposer qu'il est chargé dans ce tour, sinon il aurait gaspillé son tour. Le MJ, qui joue les monstres, doit décider s'il laisse son monstre foncer dans le soutien-gorge ou non. Cela se résume-t-il à la stratégie du monstre "Pendant le combat" telle qu'elle est écrite dans la description du monstre ? Y a-t-il un test qu'un monstre peut faire ou ne pas faire pour savoir si un PC a renforcé son arme contre une charge ? (Et vice versa ?)
Merci à tous !