Bien que je ne sois pas un joueur de Minecraft, j'étais intrigué par ce bug, alors je suis parti à la chasse aux forums. Conclusions :
Suis-je le seul à avoir ce problème ?
Il semble que le problème soit commun :
Et se produit même parfois dans d'autres applications Java :
Est-ce que je dois redémarrer ?
Certaines personnes rapportent que
- Connexion et déconnexion à partir du compte Windows
- Déconnecter et reconnecter physiquement le câble réseau.
Cela résoudra aussi le problème.
Quelles en sont les causes ?
Certains prétendent qu'il s'agit d'un bogue dans le pilote réseau, d'une limitation d'un routeur spécifique, d'un problème avec un modem spécifique, d'une sursaturation de connexions réseau, d'un bogue Java, d'un bogue Windows... et tous ces gens montrent qu'en corrigeant la seule chose qui, selon eux, est à l'origine du problème, l'erreur est corrigée :-)
La vérité semble encore inconnue, et la raison pourrait même être différente selon les personnes, même si les symptômes sont les mêmes.
Comment puis-je le résoudre ?
Différentes solutions semblent fonctionner pour différentes personnes... voici un bref résumé des solutions qui ont fonctionné. Je vous suggère d'en essayer une à la fois et d'espérer que l'une d'entre elles fonctionnera. Chacune des solutions énumérées ci-dessous a fonctionné pour plus d'un utilisateur mais n'a pas fonctionné pour d'autres.
Mettre à jour l'adaptateur réseau
La meilleure chose que j'ai pu trouver est ce fil de discussion sur le minecraftforum.net et je vous conseille de le lire. En gros, il suggère de mettre à jour les pilotes de votre carte réseau, et donne une bonne explication sur la façon de le faire correctement pour chacune des cartes concernées.
Exécuter le serveur à partir d'une machine virtuelle
Le même fil de discussion que ci-dessus suggère que si les choses ne fonctionnent toujours pas, l'exécution du serveur dans une machine virtuelle - qui exécute quelque chose qui n'est pas Windows XP - devrait fonctionner.
Utilisez une autre carte réseau
Une autre solution qui semble avoir fonctionné pour plus d'un joueur consiste à utiliser une carte réseau différente.
Mettre en mémoire tampon les paquets réseau envoyés par Minecraft.
En ce fil un utilisateur analyse la connexion et propose d'utiliser une application pour mettre les paquets en mémoire tampon. Il a même écrit cette application et l'a téléchargée - cela vaut peut-être la peine d'essayer.
Modifier les paramètres de l'adaptateur réseau
La solution suivante, tiré d'ici Il semble que cela ait fonctionné pour plus d'un utilisateur, même ceux qui n'utilisent pas de carte Atheros (il suffit de trouver des paramètres comparables) :
Allez dans le Poste de travail et faites un clic droit sur l'icône.
Cliquez sur Propriétés.
Cliquez sur l'onglet Matériel, puis sur le bouton Gestionnaire de périphériques pour ouvrir le gestionnaire.
Cliquez sur la petite icône (+) à côté de Adaptateurs réseau.
Trouvez votre adaptateur réseau. Pour moi, il s'agit du contrôleur Ethernet PCI-E Atheros AR8121/AR8113.
Faites un clic droit dessus et allez dans Propriétés.
Cliquez sur l'onglet Avancé.
Vous devriez voir une liste de propriétés sur la gauche et une boîte combo sur la droite.
Dans la liste des propriétés, cliquez sur Flow Control.
Assurez-vous qu'il est réglé sur Off.
Vérifiez ensuite l'IRQ maximum par seconde et assurez-vous qu'il est réglé sur 5000.
Vérifiez également que la taille maximale des images est fixée à 1514.
Cliquez maintenant sur Number of Rx Buffers. Modifiez-le à la valeur maximale qu'il supportera.
Faites de même pour le nombre de tampons Tx.