Vous avez obtenu la plupart d'entre eux, mais vous n'avez pas pris en compte les objets magiques, vous avez oublié quelques sorts et vous ne pensiez qu'aux créatures.
Il y a deux catégories de cibles que nous voulons considérer ici :
Objets
Pour les objets, nous ne pouvons évidemment pas imposer de condition, et nous devons donc faire appel à la magie pour nous aider.
Heureusement, il existe un objet magique appelé
Shatterspike (extrait de Out of the Abyss)
qui stipule :
[...] . Si elle touche un objet, le coup est automatiquement un coup critique, [...].
Alternativement, dans XGtE, si vous êtes en possession d'une arme adamantine, elle auto-crit les objets lorsqu'elle les touche. 1
Créatures
Si une créature porte Armure adamantine vous ne pouvez pas l'évaluer, car l'armure transforme les coups critiques en coups normaux. 1
Comme vous l'avez noté, la première chose à faire est de chercher à imposer une condition à une créature. Les conditions qui permettent un coup critique automatique sont :
- Paralysé (auto-crit si vous touchez)
- Inconscient (auto-crit si vous touchez)
Comment pouvons-nous imposer ces conditions ?
Commençons par l'inconscient :
- Réduisez-les à 0 point de vie, ils sont alors inconscients et vous pouvez commencer à vous acharner sur leur corps.
- Lancez l'un des sorts suivants :
- Charmez l'unique ennemi, puis lancez Projection astrale d'emmener leur corps en voyage avec vous. Leurs corps sont maintenant inconscients, et votre groupe peut leur infliger des coups critiques.
- Avoir/sommer un monstre de compagnie qui peut imposer la condition d'inconscience.
Voyons maintenant comment imposer les paralysés :
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Les objets magiques suivants peuvent imposer la condition de paralysie :
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Les sorts suivants peuvent imposer la condition de paralysie :
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Avoir/sommer un monstre de compagnie qui peut imposer la condition Paralysé.
De plus, si vous êtes un Assassin Rogue et que vous pouvez obtenir une surprise sur une créature, vous pouvez l'autocritiquer lorsque vous la touchez. Il s'agit d'une caractéristique à un tour par combat, mais elle est très puissante.
Enfin, si nous pouvons transformer une créature en objet, alors nous pouvons marquer des coups critiques contre sa forme objet avec les méthodes susmentionnées. Que le fait de marquer ces coups critiques soit ou non utile dépasse le cadre de cette réponse.
Comment transformer une créature en objet ?
Vous lancez Polymorphe véritable ou les tuer.
Si vous considérez qu'une créature pétrifiée est un objet (c'est-à-dire qu'elle est à la fois un objet et une créature), alors l'utilisation de l'option De la chair à la pierre ou avoir un animal de compagnie Méduse / Basilic les pétrifier suffirait aussi. Voir cette Q&R pour en savoir plus sur ce débat.
1 : Merci à @Pilchard123 pour ces deux références