Demandez à votre DM si vous pouvez utiliser la compétence "Intimidation".
L'intimidation est normalement utilisée dans les jeux pour soutirer des informations aux ennemis, ou pour les persuader de faire quelque chose pour vous par la force de la personnalité.
C'est une compétence que les paladins peuvent maîtriser à la création de leur personnage, elle est basée sur le charisme, et elle est destinée à faire naître la peur dans le cœur de vos ennemis - vous pourriez demander à un DM s'il peut trouver un moyen de l'utiliser mécaniquement pour créer une condition "effrayée" chez vos ennemis.
Faites attention à la façon dont vous abordez cette question - "Effrayé" est une condition réelle de D&D avec des effets dans le jeu (les créatures ont un désavantage sur les tests de capacité et d'attaque lorsque vous êtes en vue d'elles, et elles ne peuvent pas volontairement se rapprocher de vous), donc être capable de provoquer cette condition avec un test de capacité est une important un avantage en soi.
Si un DM met en œuvre cette méthode, il fixera probablement le DC pour un test réussi en fonction des circonstances, ou choisira une compétence ou un jet de sauvegarde que les ennemis devront faire contre votre test de compétence. Il peut également imposer un avantage/désavantage dans certaines circonstances.
Rappelez-vous également que tout accord que vous concluez avec un DM sera une règle interne, qui ne s'appliquera pas aux autres jeux auxquels vous jouez à moins que le DM ne soit d'accord (et ne sera pas non plus utilisable dans les groupes officiels de la Ligue des Aventuriers).