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Faut-il identifier un objet magique pour pouvoir l'utiliser ?

Disons que vous venez de ramasser un objet magique.

  1. Si elle est accordable, pouvez-vous l'accorder sans avoir dépensé un court repos (ou un temps d'arrêt) ? Identifier ) pour connaître ses propriétés ? Ce qui ne nécessite qu'un seul court repos.

  2. S'il est utilisable sans accord et sans mot de commande, comme une Baguette des missiles magiques pouvez-vous l'utiliser ?

  3. Si elle est utilisable sans harmonisation mais qu'elle nécessite un mot de commande, est-ce suffisant si vous avez vu un ennemi ou un allié l'utiliser une fois ?

Si la réponse à l'une des questions ci-dessus est "non" :

  1. Suffit-il qu'un de vos alliés connaisse les propriétés de l'objet magique et vous en parle pour que vous puissiez l'utiliser ou vous y accorder ? Combien de temps ce processus prend-il ? J'imagine que s'il vous a fallu une heure pour identifier les propriétés, cela peut prendre un certain temps pour les expliquer aux autres, non ?

7 votes

Je me souviens de l'original Diablo qui vous permet de porter des objets non identifiés, mais sans bénéficier de leurs propriétés magiques. D'où l'utilisation de Grands heaumes de Gotterdammerung non identifiés, qui possédaient la meilleure CA du jeu mais éliminaient toutes vos résistances s'ils étaient identifiés.

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LegendaryDude Points 23785

La réponse courte : oui, vous devez avoir identifié un objet magique avant de pouvoir vous accorder à cet objet.

Pour répondre directement à vos questions :

  1. Si elle est accordable, pouvez-vous l'accorder sans avoir dépensé un court repos pour apprendre ses propriétés ? Il suffit donc d'un seul repos court.

    Non. Vous ne pouvez pas vous accorder à un objet magique si vous ne comprenez pas ses propriétés, surtout si vous ne savez pas qu'il nécessite la syntonisation. Les règles requièrent spécifiquement que le court repos utilisé pour syntonisation être un repos court différent du repos court utilisé pour identifier ses propriétés (c'est moi qui souligne) :

    Pour s'accorder à un objet, une créature doit passer un court moment de repos pour se concentrer sur l'objet. sur ce seul objet tout en étant en contact physique avec lui ( cela ne peut pas être le même repos court utilisé pour apprendre les propriétés de l'objet. ).

    Le DMG a également ceci à dire sur identifier les objets magiques :

    Le site identifier est le moyen le plus rapide de révéler l'identité d'un objet. propriétés. Alternativement, un personnage peut se concentrer sur un objet magique pendant un court repos, tout en étant en contact physique avec l'objet. A la fin du repos, le personnage apprend les propriétés de l'objet, ainsi que la façon de l'utiliser. ainsi que la façon de les utiliser. Les potions sont une exception. suffit à indiquer au goûteur ce que fait la potion.

    Puisque nous savons que le même court repos ne peut pas être utilisé pour identifier et accorder un objet, et que nous ne savons pas qu'un objet nécessite un accord avant d'avoir été identifié, il est logique que vous ne puissiez pas accorder ou utiliser un objet non identifié.

  2. Si elle est utilisable sans accord et ne nécessite pas de mot de commande, comme une baguette de projectiles magiques, pouvez-vous l'utiliser ?

    Mon instinct me dit que non, tant que vous ne connaissez pas ses propriétés et son fonctionnement (ce qui n'est probablement pas le cas si vous venez de le prendre). Si vous avez déjà vu un tel objet auparavant, il est possible que vous sachiez déjà ce qu'il est et comment l'utiliser, et si vous n'avez jamais vu un tel objet auparavant, votre DM peut vous permettre d'expérimenter avec l'objet ; il peut aussi ne pas le faire. Tout ceci est tout à fait dans le domaine du "demandez à votre DM comment cela fonctionne". Attendez-vous à des variations de table.

  3. Si elle est utilisable sans harmonisation mais qu'elle nécessite un mot de commande, est-ce suffisant si vous avez vu un ennemi ou un allié l'utiliser une fois ?

    Peut-être. Cela dépend vraiment de votre DM. Je pourrais dire oui, mais je pourrais aussi vous le faire exploser au visage, en fonction de la connaissance de l'objet par votre personnage et de sa familiarité avec la magie et les objets magiques. Dans tous les cas, attendez-vous à ce que les résultats varient d'une table à l'autre.

  4. Suffit-il qu'un de vos alliés connaisse les propriétés de l'objet magique et vous en parle pour que vous puissiez l'utiliser ou vous y accorder ? Combien de temps ce processus prend-il ? J'imagine que s'il vous a fallu une heure pour identifier les propriétés, cela peut prendre un certain temps pour les expliquer aux autres, non ?

    C'est aussi une question de situation. S'il s'agit d'un objet magique complexe avec de nombreuses fonctions, il est moins probable qu'il soit expliqué facilement. D'un autre côté, s'il s'agit d'une baguette magique de missiles et que je sais comment l'utiliser ("Diriger le bout pointu vers la cible, faire un signe de la main avec insistance"), alors je devrais probablement être capable de l'expliquer assez succinctement aux autres membres de mon groupe. Je dirais aussi qu'il faut s'attendre à des variations de table.

3 votes

Il est seulement dit que vous n'êtes pas capable d'identifier et d'accorder dans le même court repos. Il n'y a pas d'exigence ou d'ordre prédéfini.

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@1 Harmonieux. L'accord avec cet objet ne prend qu'une minute. Il s'agit d'une propriété mineure que certains objets pourraient avoir pour renoncer à l'exigence de repos court lors de l'accord... bien qu'il s'agisse d'un cas particulier, il vaut la peine d'être mentionné.

4 votes

Si j'obtiens une épée qui fait +1 dégât et qui n'a pas besoin d'être accordée, mais que je ne l'ai pas identifiée, selon votre point 2, je peux même la manier comme une épée normale. C'est manifestement faux, car sinon personne ne se laisserait prendre par des objets soignés. Vous devriez toujours être capable de manier l'épée +1, et elle ferait le +1 supplémentaire. En tant que DM, je ferais en sorte qu'elle fasse des dégâts supplémentaires, mais je ne le dirais pas au joueur. De plus, dans le cas du point 4, Identify est l'un des exemples dans les Spellcasting Services du PHB à la page 159.

15voto

enkryptor Points 60101

Identifier un objet magique n'est pas une sorte d'action mystérieuse, il s'agit simplement d'apprendre ses propriétés. Vous pouvez certainement identifier un objet plus rapidement qu'une heure, mais le temps exact est à la discrétion du MJ. Si quelqu'un vous a parlé de l'objet, cela compte aussi.

Voir DMG page 136 :

Parfois, un objet magique porte un indice sur son propriétés. Le mot de commande pour activer un anneau peut être gravé en petites lettres à l'intérieur, ou un motif de plumes peut suggérer que c'est un anneau de plumes tombantes.
Le fait de porter ou d'expérimenter un article peut également offrir des indices sur ses propriétés. Par exemple, si un personnage met un anneau pour sauter, vous pourriez dire : "Vos pas sont étrangement élastiques". Peut-être le personnage saute-t-il ensuite de haut en bas pour voir ce qui se passe. Vous dites alors que le personnage saute à une hauteur inattendue.

Donc, si vous venez de prendre la baguette des missiles magiques mais que vous connaître ce que c'est, vous pouvez l'utiliser.

Si vous y passez une heure (un court repos) vous révélez ses propriétés de manière garantie. Mais cela dépend aussi du DM :

Si vous préférez que les objets magiques aient une plus grande mystique, envisagez de supprimer la possibilité d'identifier les propriétés d'un objet magique pendant un court repos, et exiger le sort d'identification, l'expérimentation, ou les deux, pour révéler ce qu'est un objet magique. d'identification, l'expérimentation, ou les deux, pour révéler ce que fait un objet magique.

5voto

Greenstone Walker Points 22182

L'activation de l'objet nécessite-t-elle une action particulière de la part de l'utilisateur ?

Oui, pour les objets, vous devez activer les effets de

Vous ne pouvez pas activer ses effets si vous ne savez pas comment l'utiliser.

Pour apprendre à l'utiliser, vous devez effectuer l'une des opérations suivantes :

  • Se concentrer sur l'objet pendant une courte période de repos. Cela prend 60 minutes (sauf si les règles de repos ont été modifiées). (SRD v5.1, page 206 ; DM's Basic Rules v0.5, page 58)
  • Cast identifier sur l'article. Cela prend 1 minute (Règles de base v0.3, page 94).
  • Demandez à quelqu'un qui sait déjà comment l'utiliser de vous donner des instructions. Selon le nombre de propriétés de l'objet et la complexité de la procédure d'activation, cela peut prendre quelques secondes ou plusieurs minutes. Selon la méthode d'activation, l'observation d'une personne utilisant l'objet peut suffire. (Ce point n'est pas mentionné dans les livres de règles, mais il me semble évident).

Par exemple, la plupart des baguettes, anneau d'évasion , sac à malices , pierre de contrôle des éléments terrestres .

Non, pour les articles qui accordent passivement des avantages

Vous obtenez les effets en utilisant simplement l'objet comme d'habitude (en fonction de l'accord, voir ci-dessous).

Par exemple : armes, boucliers, armures, cape de l'humanité elfique , gantelets du pouvoir de l'ogre , anneau d'action libre .

Pour les objets ayant des effets passifs et actifs

Si un objet possède des capacités passives et des capacités qui nécessitent des actions, vous ne gagnez que les capacités passives (en fonction de l'accord, voir ci-dessous).

Par exemple, si vous utilisez un personnel de grève sans l'identifier, vous bénéficierez des bonus d'attaque et de dégâts de +3, mais vous ne pourrez pas dépenser de charges.

Utilisation d'un objet non accordé

Pour un objet nécessitant un accord, vous ne bénéficiez des avantages non magiques que lorsque vous n'êtes pas accordé. Vous pouvez utiliser une épée magique, mais elle n'apportera aucun bonus à l'attaque ou aux dégâts, et ne comptera pas comme magique pour contourner la résistance. Vous pouvez utiliser un bouclier magique, mais il ne donnera que +2 AC. Vous pouvez porter un robe d'étoiles mais vous n'obtiendrez pas de bonus aux jets de sauvegarde et vous ne pourrez pas lancer de projectiles magiques. (SRD v5.1, page 206)

Utiliser un objet accordé sans l'identifier

Cela n'est pas explicitement mentionné dans les livres. Le SRD indique que le repos court utilisé pour l'accord ne peut pas être le même que celui qui a permis d'identifier l'objet, mais ne dit rien sur l'ordre des deux repos.

Je pense que les deux formules "vous ne pouvez pas vous accorder à un objet non identifié" et "vous pouvez vous accorder à un objet non identifié, mais vous n'obtiendrez que les capacités passives" sont justes.

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