Xanathar's Guide to Everything répond à presque toutes vos questions.
Avant d'aborder les questions spécifiques, je vais répondre à la question générale.
En quoi consiste le kit d'herboristerie ? faire ?
Ce point est clarifié dans Le guide de Xanathar pour tout . Essentiellement, le plus Le kit d'herboristerie sert surtout de complément à d'autres capacités. Les exemples donnés dans Guide de Xanathar vous utilisez votre connaissance de la nature pour aider les tests d'Arcane relatifs aux plantes et aux potions, pour aider les tests d'Investigation relatifs à l'observation de n'importe quel endroit avec des plantes envahissantes, pour aider les tests de Médecine lors de l'utilisation de remèdes à base de plantes, et ainsi de suite.
La plupart des kits du jeu n'ont pas une liste évidente de choses à faire avec eux, et fonctionnent de la même manière. Ils sont surtout des opportunités de roleplay pour que votre personnage puisse briller d'une manière spécifique. Si vous êtes coincé dans une forêt et que vous devez déterminer quelle plante est la bonne, vous mentionnerez à votre DM que vous avez une expertise en plantes grâce au kit d'herboristerie, et vous aurez probablement un avantage ou un bonus de compétence sur le jet de dé, si ce n'est qu'on vous le dira immédiatement.
Cela signifie que le [Kit d'herboristerie] a une limite d'utilisation ?
Non. Lorsque vous fabriquez un objet, les objets utilisés pour le fabriquer sont pris en compte dans son coût.
En plus des outils appropriés pour l'objet à fabriquer, un personnage a besoin de matières premières d'une valeur égale à la moitié du prix de vente de l'objet. (XGE, 128)
Donc oui, bien que vous utilisiez techniquement une partie du kit pour créer l'article, vous remplacez simplement les parties que vous avez utilisées par la suite.
Comment puis-je fabriquer des herbes de guérison, des remèdes ou des potions de guérison ? (Tout ce qui restaure les HP)
Page 130 de Le guide de Xanathar pour tout couvre les spécificités de l'artisanat de la potion de guérison. En résumé, une Potion de guérison de base nécessite une journée de repos, 25gp de matériaux, et la maîtrise (et l'accès) au kit d'herboristerie.
Comment puis-je rassembler les ressources nécessaires à l'artisanat ?
Techniquement parlant, vous ne le faites pas. La fabrication d'un objet dans la 5e édition fait abstraction des matériaux et des ressources en faisant simplement payer une quantité d'or en fonction de ce que vous fabriquez et dit simplement "vous achetez ce dont vous avez besoin".
Votre DM peut en décider autrement, et si j'étais le DM de votre jeu et que vous souhaitiez passer du temps à récolter les herbes nécessaires plutôt que de simplement les acheter, je l'autoriserais volontiers comme une opportunité de jeu de rôle. Vous passez plus de temps à le faire, mais vous devez dépenser moins d'or. Cependant, c'est à votre DM de décider, et ce serait des règles maison.
Comment puis-je identifier ou appliquer les herbes ? Si j'identifie une herbe, puis-je la cueillir ? Combien de temps cela prend-il ?
Il s'agit là d'une autre situation où tout dépend de votre DM. Votre DM devra vous donner l'occasion de dire de quel type d'herbe il s'agit, et vous lui mentionnerez que vous avez la compétence du kit d'herboristerie, ce qui vous permettra de l'identifier. Vous pouvez également le mentionner de votre propre chef ; si vous vous trouvez dans une zone où se trouvent des herbes ou des plantes potentiellement précieuses/utiles, demandez à votre SM si votre personnage peut chercher et récolter quelque chose d'utile.
Bien que cela ne fasse pas partie de votre question, il y a une ligne dans votre question qui est préoccupante et qui devrait être mentionnée à un joueur débutant comme vous le mentionnez.
Je ne veux pas demander au DM comment cela fonctionne car je lui ai déjà posé plusieurs questions et je ne veux pas le déranger.
Le truc avec D&D, c'est que le DM est celui qui dirige le jeu. Les manuels de règles sont secondaires par rapport à la façon dont ils veulent gérer les choses. S'ils ont accepté d'être DM, alors ils ont accepté de répondre aux questions sur les règles quand elles se présentent. Faire autrement est tout simplement stupide ; il est le DM. C'est le travail qu'il a accepté quand il a choisi de devenir DM. S'il ne veut pas répondre aux questions de règles de ses joueurs, il ne devrait pas être SM.
N'hésitez pas à évoquer les règles que j'ai énumérées ici, et il peut très bien vous répondre "ok, c'est comme ça que ça marche, peu importe". Mais avoir peur de poser des questions à votre SM sur les règles du jeu qu'il dirige va causer des problèmes plus tard, et vous devriez être capable d'avoir un dialogue ouvert avec lui.