A quoi ressemblerait le monde si nous étions tous pareils ?
Voici donc les inconvénients qu'il y a à ce que tout le monde commence avec le même livre de jeu. Je parle, comme, le même livre de jeu, vous ne sortez pas sur Internet à la recherche de huit livres de jeu différents qui sont tous des combattants axés sur la mêlée et offrent un choix.
Les mêmes capacités de base. Une de vos actions en tant que GM est de offrir une opportunité qui correspond aux capacités de la classe Il s'agit d'un moyen de diriger l'action vers une personne en particulier qui n'a peut-être pas eu l'occasion de faire grand-chose pendant un certain temps. Si tout le monde a le même livre de jeu, ce n'est pas vraiment possible, et celui qui saute sur l'occasion en premier aura autant de raisons de s'y accrocher.
Une charge d'équipement largement similaire. De même, vous avez épuiser leurs ressources y montrer un inconvénient à leur équipement mais votre livre de jeu détermine également votre équipement de départ. Ainsi, leur réserve de ressources sera soit peu profonde comme une flaque d'eau, soit profonde comme un océan, en fonction de la partie que vous essayez d'atteindre, et si vous montrez un inconvénient à une pièce d'équipement que tout le monde a, vous avez également exclu tout le monde.
Des histoires étonnamment similaires. Les obligations décrivent le passé de votre personnage, à la fois à travers vos propres yeux et à travers ceux des autres. Mais avec les mêmes emplacements de liens à remplir, le passé de chacun ressemble à un écho bizarre et déformé de celui des autres. Oh, Fightgar et Fightgar-1 pensent tous deux que l'autre est mou et a besoin d'être endurci, comme c'est amusant ! ...et Fightgar-B et Fightgar-Omega pensent tous deux que l'autre est mou et a besoin d'être endurci, c'est, euh...
Des motivations identiques ou opposées. Et quand vous choisissez votre alignement, eh bien, il n'y a qu'une poignée d'options là aussi. Soit vous voulez accomplir des choses très différentes pour satisfaire votre alignement, soit vous êtes tous motivés pour faire exactement les mêmes choses.
Alternatives à One Starting Playbook
À part "prendre des livres de jeu aléatoires et cohérents sur Internet", je veux dire. Ces deux alternatives commencent à partir du niveau 2, plutôt que du niveau 1, ce qui n'est pas si difficile pour une base de joueurs donnée, j'espère.
Commencez au niveau 2 et multi-classe. Ainsi, une personne peut commencer en tant que combattant, et au niveau 2, tout le monde prend l'arme de signature comme un mouvement multi-classe, même si ce n'est pas une option pour leur livre de jeu. Cette arme est votre arme en tant que Chevalier assermenté de la Rose de Fer, ou autre. (Ou, vous savez, Lancer un sort pour un collège de sorciers, Métamorphe pour un conclave de druides, etc.)
Commencez une classe de compendium au niveau 2. C'est une demande un peu plus importante de votre part, puisque vous devrez construire cette organisation fictive comme son propre livre de jeu avec des variantes et une capacité de base, mais d'un autre côté, vous n'êtes pas limité à supposer que cette organisation s'occupe spécifiquement des scénarios de départ d'un livre de jeu existant. Si l'aspect le plus important d'un collège de sorciers est la politique de bureau et les étudiants qui offrent un mélange de dangers et d'opportunités, alors vous pouvez mettre tout cela dans votre classe de compendium, le sorcier, le clerc et le barde gèrent tous leurs propres départements, et le combattant gère la sécurité du campus ou l'équipe des événements.