Non, MissingNo. dans les versions Rouge et Bleue affecte les sauvegardes, mais seulement la zone contenant les données du Panthéon.
Lorsqu'on rencontre un Pokemon dans le jeu, la banque de sauvegarde contenant les données du Hall of Fame s'ouvre. La raison en est que la zone juste avant le Hall of Fame est utilisée pour décoder les sprites Pokemon - le Game Boy n'a pas assez de RAM pour contenir les tampons de décompression, le jeu utilise donc la mémoire de la cartouche pour ceux-ci.
Cependant, le sprite MissingNo. sort de la mémoire tampon du sprite et écrase les données du Panthéon. Le sprite est constant (lu à partir de la ROM, et non de la RAM), il se corrompt donc toujours de la même manière, et de ce fait, il n'y a aucun risque qu'il fasse quelque chose d'inattendu.
Si vous ne visualisez pas Hall of Fame sur PC, MissingNo. devrait être complètement sûr. Cependant, le Panthéon a des données résiduelles, ce qui signifie qu'il peut charger d'autres Pokemon glitch qui peuvent corrompre les informations dans la RAM - mais cela ne fera probablement rien ou fera planter le jeu avec les données du Panthéon ouvertes pour la sauvegarde, donc il n'y a aucun risque de perdre la sauvegarde. Il est possible de réparer les données du Panthéon en battant le Four d'élite 50 fois sans voir le sprite de MissingNo.
MissingNo. définit également le bit le plus élevé du sixième élément dans l'inventaire lorsqu'il est vu. Cela augmente son nombre de 128, sauf si vous en avez déjà 128 ou plus. Ceci est dû au fait que le code pour gérer les Pokemon vus considère que Pokemon 0 est 256, et va ensuite au-delà de la zone de RAM réservée aux Pokemon vus, accédant aux données des objets.
Les sprites déformés après avoir vu MissingNo. sont causés par le fait de laisser le drapeau flip activé après le décodage du sprite. Cela ne devrait normalement jamais arriver, mais c'est le cas, car le sprite de MissingNo. n'est pas intentionnel. Voir un sprite dans le Pokedex devrait réinitialiser l'état de cet indicateur.