25 votes

La dilatation de la longueur affecte-t-elle l'axe Y dans le Nether ?

On sait que voyager d'un bloc dans le Nether équivaut à voyager de 8 blocs dans le monde réel, et je peux le confirmer le long des axes X et Z en construisant quatre portails : deux dans le Nether et deux dans le monde réel.

Mais je ne parviens pas à corroborer la dilatation de la longueur entre le Nether et le monde réel le long de l'axe Y (hauteur).

C'est-à-dire, si je construis les portails suivants :

  • Les Pays-Bas :
    • Portail 1 à hauteur n
    • Portal 2 à hauteur de n - 8
  • Le monde réel :
    • Portail 3 à m de hauteur
    • Portail 4 à m - 64 de hauteur

Je m'attends à ce que les portails 1 et 3 se connectent, tandis que les portails 2 et 4 devraient se connecter. Mais dans mes tests, si j'utilise la porte 1 ou 2, elles mènent à la porte 3, et si j'utilise la porte 3 ou 4, elles mènent à la porte 2.

Existe-t-il une preuve - sous la forme d'une vidéo, d'un fichier de sauvegarde du monde ou d'une encoche - qu'un bloc du Nether est égal à 8 blocs du monde réel sur l'axe Y ? J'essaie de déterminer si mon erreur est dans le calcul ou si elle est dans l'exécution.


    Y     

          XYZ reference system
    X  for this question.

 Z

11voto

Simon Hodgson Points 671

Selon ce fil de discussion dans les forums de Minecraft qui semble avoir jeté un coup d'œil dans le code, la dilatation de la longueur n'affecte pas l'axe des ordonnées.

http://www.minecraftforum.net/topic/345806-Nether-portal-science/

Version résumée

  • Calculer les coordonnées de la destination en fonction des coordonnées d'entrée. (X, Y, Z) <---> (X*8, Y, Z*8)

  • A destination, recherchez le portail du Néant actif le plus proche dans un rayon de 128 du joueur (zone de 257x257x128 centrée sur la destination) (la distance euclidienne (la distance 3D)). Téléporte le joueur à cet endroit s'il en existe un.

  • Si aucun portail n'existe dans le rayon de 128 blocs, le jeu en crée un en cherchant le portail le plus proche possible position la plus proche possible dans une colonne de 16 de 16 rayons (zone de 33x33x128) qui a suffisamment de suffisamment d'espace pour créer un portail. Et y téléporte le joueur.

  • Et s'il n'y a pas de position de spawn possible avec un sol solide, ça va juste crée un portail à la destination de toute façon, en convertissant tous les blocs dans le en un portail.

3voto

John the Green Points 17146

Selon le wiki :

Si vous placez deux portails l'un sur l'autre, vous sortirez de celui du bas dans l'overworld et de celui du haut dans le Nether.

J'ai lu quelque part (j'ai peur de ne pas me souvenir où) qu'un portail se connecte toujours ( ?) au portail le plus proche dans l'autre monde. Ainsi, les portails de l'Autre Monde devraient se connecter au portail du Néant le plus proche/haut et les portails du Néant devraient se connecter aux portails de l'Autre Monde les plus proches/bas.

Cette théorie est en accord avec le wiki et avec votre comportement reçu.

0voto

Monroecheeseman Points 825

Je ne pense pas que ça va marcher comme ça. J'ai construit un portail à plusieurs blocs au-dessus de deux de mes autres portails dans le Nether, mais quand je l'ai traversé, j'étais à environ 2 douzaines de mètres sous le niveau de la mer. Mes autres portails étaient à plusieurs mètres au-dessus du niveau de la mer. Je ne sais pas quelle est la formule exacte pour placer les portails, mais je peux vous dire que les portails du Nether ne seront pas nécessairement liés au portail attendu dans le monde réel s'il y en a plusieurs dans une zone donnée.

AlleGamers.com

AlleGamers est une communauté de gamers qui cherche à élargir la connaissance des jeux vidéo.
Pour cela nous avons les plus grands doutes résolus en français et vous pouvez aussi poser vos propres questions ou résoudre celles des autres.

Powered by:

X