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Le chevalier eldritch a-t-il besoin de la prouesse Warcaster pour lancer des sorts lorsqu'il utilise 2h ou épée/bouclier ?

La plupart des sorts qu'un chevalier des ténèbres peut lancer ont une composante somatique. Si je joue en tant que chevalier eldritch avec une épée à deux mains ou un combo arme/bouclier, ai-je besoin de l'exploit de maître de guerre ?

La façon dont je vois les choses est que l'intention de l'exploit de Warcaster était de permettre à ceux qui ont des armes à deux mains, un double maniement ou une configuration épée/bouclier de lancer des sorts, ce qui signifie que par défaut, les chevaliers eldritch ne devraient pas être en mesure de lancer des sorts avec des composants somatiques sans l'exploit.

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Miniman Points 139877

Vous ne pouvez pas lancer de sorts en tenant votre épée à deux mains ou votre épée et bouclier sans l'exploit de Maître de guerre. Ceci est expliqué à la page 203 du PHB :

Si un sort nécessite une composante somatique, le lanceur doit avoir l'usage libre d'au moins une main pour effectuer ces gestes.

Cependant, vous n'avez pas nécessairement besoin de prendre l'exploit pour utiliser une épée à deux mains ou une épée et un bouclier et lancer des sorts. (Je réalise que la phrase précédente semble contredire la première, mais j'y arrive).

À chaque tour, vous pouvez interagir avec un objet sans utiliser d'action. (Voir page 190 du PHB pour plus de détails.) Si vous utilisez une épée et un bouclier, cela signifie que vous pouvez, par exemple, rengainer votre épée sans utiliser d'action, puis lancer un sort au même tour. Puis au tour suivant, lorsque vous voulez attaquer avec votre épée, vous pouvez la dégainer sans utiliser d'action, puis attaquer au même tour. Notez que vous ne pouvez pas effectuer d'attaque d'opportunité entre ces deux tours.

Vous pouvez trouver plus d'informations sur le maniement des armes et le lancement de sorts sans War Caster aquí , aquí et aquí .

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Smile.Hunter Points 7675

Comme les autres réponses l'ont dit, vous ne pouvez pas lancer de sorts avec une composante somatique si vous brandissez une épée et un bouclier sans le feat de War Caster. Cependant, le chevalier eldritch bénéficie de la caractéristique Weapon Bond, qui lui permet d'invoquer son arme dans sa main, tant qu'elle se trouve sur le même plan d'existence, en tant qu'action bonus. Une solution de contournement serait donc de lâcher votre épée en action libre, de lancer votre sort en action, et d'invoquer l'épée en action bonus. Ceci est disponible dès que vous obtenez l'archétype du chevalier eldritch, et il ne faut qu'une heure pour accomplir le rituel permettant de créer un lien avec une arme. Cette technique est également utile pour passer rapidement d'une arme à l'autre, car vous pouvez vous lier à deux armes à la fois.


J'ai regardé un peu les clarifications des règles par les développeurs, et j'ai trouvé cette information :

Des conseils pour gérer les clercs/druides avec des boucliers et des sorts ? Ils semblent désavantagés sans une main libre pour les compétitions S/M.
il suffit de ranger cette arme dans la main du bouclier pendant un moment et tout va bien - la règle n'est pas là pour restreindre, mais pour clarifier. -M

pouvez-vous lancer un sort qui utilise des composantes somatiques si vous maniez une arme à 2 mains ou une arme polyvalente à 2 mains ?
Non. -M

Ce que cela signifie, c'est que, tant que vous n'avez pas de doubles armes ou que vous n'utilisez pas d'armes à deux mains, la composante somatique des sorts n'a pas beaucoup d'importance en combat. Cela rend cette partie de l'exploit du warcaster un peu moins pertinente, et c'est à votre DM de décider s'il l'autorise ou non.

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AngryDrake Points 49

Lorsque vous maniez une arme à deux mains, ou une arme et un bouclier, vous ne pouvez normalement pas lancer de sorts à composantes somatiques.

Toutefois, dans le cas d'une arme à deux mains, vous pouvez relâcher la prise de l'arme d'une main pour lancer. Après tout, à moins d'être très faible, vous serez capable de tenir l'objet d'une seule main, mais pas d'attaquer avec. Je ne suis pas sûr que cette règle ait un support réel, mais il semble raisonnable de l'autoriser en raison du fait que lâcher un objet est une action libre.

Et dans le cas de l'épée et de la planche, avez-vous envisagé un bouclier ? Ils laissent une main libre.

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john_science Points 1224

Je dirais que cela fonctionne de ces trois façons

  1. Épée et bouclier . Lâche l'arme/le couteau dans le sol (1 action libre) puis lance un sort (1 action). En utilisant le lien magique, ramasse l'arme (1 action bonus). Cet exemple empêche les joueurs d'utiliser un bouclier gratuitement ou d'avoir une CA élevée sans revers pour la polyvalence entre les armes et la magie.

  2. Arme à deux mains . Comme le premier. Je dirais que je laisse tomber l'arme contre le sol mais que je la manie d'une seule main (1 action libre), je lance un sort (1 action), je remets l'arme en main (action bonus). Cet exemple ne permet pas aux joueurs d'utiliser des actions bonus.

  3. Une arme polyvalente . Tenant l'épée à deux mains, il enlève une main pour lancer un sort. Il remet la main en place. Il a toujours une action bonus et une interaction libre avec les portes et d'autres choses.

Soyons honnêtes, si vous avez besoin d'une main de rechange pour lancer un sort, alors vous allez devoir opter pour des armes polyvalentes.

Si vous voulez que votre personnage soit le maître du lancer d'armes, c'est le War Caster.

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Kreakdude Points 329

Non.

Vous pouvez lancer des sorts même sans l'exploit en faisant ce qui suit :

  1. Lâchez votre arme ( Le concepteur des règles, Jeremy Crawford, confirme dans un tweet non officiel qu'il s'agit d'un film sans action. )
  2. Jetez votre sort
  3. Ramasser votre arme (en utilisant l'interaction d'objet libre)

Veillez simplement à ne pas bouger après avoir lâché votre arme et avant de la ramasser. Le point de balle du maître de guerre n'est vraiment bon que pour te permettre de bouger, il semble. Et il supprime le besoin de lâcher votre arme comme peut-être si vous faites un combat aquatique/aérien/monté.

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