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L'armure arcanique de l'artificier est-elle magique ?

Est un Armurier artificier 's Armure arcanique magique ?

Pour autant que je sache, les règles n'indiquent pas clairement que l'armure devient un objet magique. De plus, un argument peut être fait que les règles indiquent qu'un artificier peut infuser une armure arcanique même si un artificier ne peut pas infuser des objets magiques.

Ceci est encore modifié par le Modifications de l'armure au 9ème niveau, qui permet d'infuser séparément les différents composants de l'armure. Bien que cela puisse être un cas où le spécifique l'emporte sur le général, il se peut que l'armure arcanique de base soit magique.

Cependant, la description comprend également le texte suivant : "L'artificier se lie à cette armure, ne faisant plus qu'un avec elle alors même qu'il l'expérimente et affine ses capacités magiques." S'il s'agit de l'information clé, on peut alors se demander si ces "capacités magiques" sont un élément de l'armure. en cours effet magique, ou reflètent l'idée que l'armure a le potentiel pour être enchanté (infusé) et devenir ainsi magique.

En critères pour être magique sont :

  • C'est un objet magique ?
  • Est-ce un sort ? Ou permet-il de créer les effets d'un sort mentionné dans sa description ?
  • C'est une attaque de sort ?
  • Est-ce qu'il est alimenté par l'utilisation de slots de sorts ?
  • Sa description indique-t-elle qu'il est magique ?

L'incertitude réside dans le premier et le dernier critère. Étant donné le nom, "Arcane Armor" et la phrase indiquant qu'elle a des "capacités magiques". Cela satisfait-il le critère "est un objet magique" ou "la description indique qu'il est magique" ?

Ceci est pertinent pour statuer sur des actions telles que Détecter la magie ou d'autres où la présence/absence d'effets/objets magiques est pertinente.

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shottabacardi Points 51

Un Artificier Armure arcanique est destiné à être infusé.

La sous-classe Armurier dispose même d'une fonctionnalité pour l'améliorer. Notez que cette fonctionnalité ne pas dites que l'infusion de votre armure arcanique dans ce cas est une exception à la règle générale selon laquelle l'armure n'est pas infusable.

Au 9e niveau, vous apprenez à utiliser vos infusions d'artificier pour modifier spécialement votre armure arcanique. Cette armure compte désormais comme des objets distincts pour l'utilisation de votre caractéristique Infusion d'objets : l'armure (la pièce de poitrine), les bottes, le casque et l'arme spéciale de l'armure. Chacun de ces objets peut porter une de vos infusions, et les infusions sont transférées si vous changez le modèle de votre armure avec la fonction Modèle d'armure. De plus, le nombre maximum d'objets que vous pouvez infuser en même temps augmente de 2, mais ces objets supplémentaires doivent faire partie de votre armure arcanique.

Donc non, désigner une pièce d'armure ne la rend pas magique, la formulation évite soigneusement de la qualifier de magique, probablement pour permettre spécifiquement une armure infusée.

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Eddymage Points 10140

Selon une lecture stricte des règles, le fait que l'Armure Arcane soit magique dépend du niveau de l'Artificier.

Comme vous l'avez souligné, la définition de base d'une armure arcanique ne précise pas si cette armure est magique ou non. Mais vous devez choisir entre la Gardien ou le Infiltrateur modèle pour l'armure. Dans le premier cas, la description dit (c'est moi qui souligne)

Une créature touchée par le gantelet a un désavantage sur les jets d'attaque contre des cibles autres que vous jusqu'au début de votre prochain tour, comme le montre le tableau ci-dessous. l'armure émet magiquement une impulsion distrayante quand la créature attaque quelqu'un d'autre.

Par conséquent, en cas d'utilisation de la Gardien la description de l'armure arcanique précise la nature magique de l'armure. Le site Infiltrateur En revanche, il ne présente aucune référence à une nature magique.

Dans le cadre de la progression du niveau, au niveau 9 l'Artificier peut infuser une partie de l'armure, faisant de ces parties des objets magiques.

Au niveau 15, les deux modèles fournissent la preuve que l'Armure des Arcanes est magique :

Gardien . Lorsqu'une créature Huge ou plus petite que vous pouvez voir termine son tour à moins de 30 pieds de vous, vous pouvez utiliser votre réaction pour par magie il doit effectuer un jet de sauvegarde de Force contre le DC de sauvegarde de votre sort.

Infiltrateur . Toute créature qui subit des dégâts d'éclairs de votre lanceur d'éclairs brille avec . lumière magique jusqu'au début de votre prochain tour.

En conclusion, avant le 9ème niveau, l'Armure Arcane est magique (par description, remplissant ainsi le dernier critère du SAC) lorsque le Gardien Le modèle est employé, au 9ème niveau certaines parties de l'armure peuvent devenir magiques grâce à la caractéristique Infuse Item de la classe (elles deviennent des objets magiques), et enfin au 15ème niveau les deux modèles sont magiques (toujours par description).

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codemonkey Points 3509

Certaines des caractéristiques de l'Armure sont magiques

Le contexte des critères est essentiel dans ce cas :

Déterminer si un fonction du jeu est magique est simple. Posez-vous ces questions sur la rubrique :

  • C'est un objet magique ?
  • S'agit-il d'un sort ? Ou permet-il de créer les effets d'un sort mentionné dans sa description ?
  • C'est une attaque de sort ?
  • Est-ce qu'elle est alimentée par l'utilisation des emplacements de sorts ?
  • Sa description indique-t-elle qu'il est magique ?

A quelle caractéristique du jeu appliquons-nous ces critères exactement ? Bien que l'armure à laquelle nous choisissons d'appliquer nos caractéristiques de classe soit temporairement appelée Armure des arcanes, elle ne constitue pas une caractéristique de jeu unique, et nous ne pouvons donc pas lui appliquer les critères dans leur ensemble. Nous devons plutôt examiner chaque caractéristique du jeu séparément : l'armure, l'armure des arcanes, le modèle d'armure, les modifications de l'armure et l'armure perfectionnée. Chacun d'entre eux peut être magique ou non, indépendamment des autres.

L'armure

Je fais ici référence à l'objet lui-même, distinct des caractéristiques de la classe. Le fait que l'armure soit magique se résume à savoir s'il s'agit d'un objet magique, ce qui devrait être facile à déterminer à partir de la description de l'objet.

Armure arcanique

Ce n'est pas un objet magique ni de l'orthographe, parce que c'est une caractéristique de la classe . Elle ne crée pas l'effet d'un sort, ce n'est pas une attaque de sort, et elle n'est pas alimentée par les stocks de sorts. Ceci est également valable pour les autres caractéristiques de classe, je ne vais donc pas me répéter.
La description ne dit pas non plus qu'elle est magique, donc la caractéristique Armure des Arcanes n'est pas magique.

Modèle d'armure

Sa description indique :

Gardien. Vous concevez votre armure pour être en première ligne du conflit. Elle présente les caractéristiques suivantes caractéristiques :
Thunder Gauntlets. [...] comme l'armure par magie émet une impulsion distrayante quand la créature attaque quelqu'un d'autre.

Cette caractéristique de jeu est donc bien magique, mais dans ce cas, on ne sait toujours pas de quelle caractéristique de jeu il s'agit : la caractéristique du modèle d'armure, du modèle de gardien ou des gantelets du tonnerre ?
Les directives qui nous sont données sont trop vagues pour donner une réponse définitive, mais je serais enclin à décréter que l'ensemble du modèle d'armure est magique, parce que si je ne le fais pas, les gantelets de tonnerre contourneraient les résistances aux dégâts des armes non magiques, alors que le lanceur de foudre ne le ferait pas, et je n'aime tout simplement pas cette différence.

Modifications de l'armure

La description ne dit pas que la modification d'armure est magique, donc elle ne l'est pas, mais les infusions arcaniques qu'elle accorde le sont certainement.

Armure perfectionnée

Sa description indique :

Infiltrateur. Toute créature qui subit des dégâts de foudre avec votre lanceur de foudre brille de mille feux. magique jusqu'au début de votre prochain tour.

Cette caractéristique du jeu est donc définitivement magique. Ici aussi, il y a une ambiguïté quant à savoir si la caractéristique de jeu en question est la caractéristique du modèle d'armure ou seulement les avantages accordés au modèle Infiltrateur, mais pour des raisons de cohérence, j'opterais pour la première.

En pratique

Donc, quelqu'un jette détecter la magie en présence d'un armurier, que ressent-on ?
Détecter la magie ne percevra pas mieux les caractéristiques de classe magiques comme Modèle d'armure et Armure perfectionnée qu'il ne percevrait la caractéristique Lancer de sorts. Cependant, si l'armure est un objet magique, elle est détectée normalement, tout comme les objets magiques créés par des infusions magiques.

Ensuite, quelqu'un jette champ anti-magie comment l'armurier est-il touché ?
Les caractéristiques Modèle d'armure et Armure perfectionnée sont magiques et relèvent de la section "Effets ciblés" du sort : Thunder Gauntlets cible un ennemi, Powered Steps cible l'armurier, et ainsi de suite pour les autres capacités de ces deux caractéristiques.
Les caractéristiques Arcane Armor et Armor Modifications ne sont pas magiques, bien que la dernière devienne fonctionnellement inutile parce que...
Tous les objets magiques deviennent banals selon la section "Objets magiques" du sort, y compris ceux créés par infusions magiques et l'armure si elle était un objet magique.

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