1 votes

Lorsque vous grappinez plusieurs créatures, combien de grappins devez-vous lancer ?

Diverses capacités permettent aux créatures de grappiller avec plus d'une autre créature. Quelques exemples :

  • Les imitateurs s'agrippent à tous ceux qu'ils touchent avec une attaque de Chelem, automatiquement, à moins qu'ils ne dissolvent leur adhésif (Ex).
  • Les créatures dotées de la capacité Agrippement peuvent prendre -20 pour ne pas avoir la condition Grappiné et potentiellement attraper une ou plusieurs autres créatures, même avant leur prochain tour.
  • Une créature aux prises avec une autre peut être aux prises avec une troisième et tenter d'inverser ce grappin.

Lorsque vous tentez de maintenir (ou d'inverser) un grappin, pouvez-vous faire un jet pour toutes les créatures grappinées en même temps ? Chaque créature grappinée en une seule action ? Ou ne pouvez-vous en grappiner qu'une seule (deux/trois si vous avez le Grappin supérieur et/ou rapide) et devez laisser tomber les autres ?

0 votes

La partie Mimic est incluse parce qu'ils peuvent souhaiter se mettre à genoux pour se déplacer avec ou causer des dommages à une ou plusieurs créatures qu'ils ont déjà dans leur Adhésif.

0voto

Elifia Points 66

Maintenir un grappin est normalement une action standard qui affecte une seule cible, comme l'indique cette phrase dans les règles du grappin :

Si vous ne relâchez pas le grappin, vous devez continuer à faire un test chaque round, comme une action standard, pour maintenir la prise.

Notez comment il est dit "la cale", au singulier. Il n'est pas dit que faire cela maintient également toutes les autres prises, donc ce n'est pas le cas.

Tout grappin non maintenu à un tour après le premier se termine automatiquement, donc normalement vous ne pouvez maintenir un grappin que contre 1 cible.

Greater Grapple et Rapid Grappler peuvent augmenter le nombre de grappins que vous pouvez maintenir en augmentant les types d'action qui peuvent être utilisés pour maintenir le grappin. De même, le Maître d'armes L'exploit peut augmenter le nombre de grappins que vous pouvez maintenir en vous permettant de maintenir 2 grappins par action dépensée (ce qui renforce également l'idée que vous ne pouvez normalement maintenir qu'un grappin par action). Cependant, Maître des Grappins ne vous permet pas de lancer plusieurs grappins en soi, vous devez déjà avoir quelque chose comme le Grand Grappin, la capacité spéciale Grappin sur une attaque complète, ou l'Embrayage de la tortue pour être capable de lancer un deuxième grappin sans perdre le premier.

Les imitateurs ne perdent pas les grappins qu'ils ne parviennent pas à maintenir (grâce à leur capacité d'adhésion), mais suivent par ailleurs les mêmes règles que ci-dessus. Cela peut en effet rendre un peu difficile/impossible pour eux de se déplacer après avoir coincé plusieurs créatures, mais c'est pourquoi ils peuvent toujours libérer l'adhésif eux-mêmes.

0 votes

El Grappling Master L'exploit ne dit pas qu'il augmente le nombre de grappins que vous pouvez maintenir : " Lorsque vous saisissez deux adversaires en utilisant le style d'agrippement, vous pouvez utiliser votre agrippement pour déplacer ou endommager l'un ou les deux adversaires que vous agrippez, au lieu d'un seul. " Ni l'un ni l'autre Style de grappage . Donc, soit vous pouviez déjà saisir plus d'une créature, soit il nous manque quelque chose ici.

0 votes

@ShadowKras Eh bien pour autant que je sache, techniquement, rien ne vous empêche de commencer/maintenir plus d'un grappin, sauf l'économie d'action. J'interprète Grabbing Master comme "lorsque vous maintenez un grappin et que vous l'utilisez pour déplacer/dégrader un adversaire, vous pouvez maintenir un second grappin dans le cadre de la même action et faire la même chose à la cible de ce grappin". L'avez-vous interprété d'une autre manière ?

0 votes

La prouesse ne vous permet pas d'agripper deux adversaires, elle ne vous permet pas non plus d'agripper comme une action de mouvement, vous la mélangez avec Grappin rapide . L'exploit, en supposant que vous pouvez grappiner deux adversaires en même temps, que vous pouvez soit déplacer ou endommager les deux en même temps. Ainsi, vous prenez une action standard (ou un mouvement, avec le grappin rapide), et vous pouvez déplacer deux adversaires au lieu d'un.

AlleGamers.com

AlleGamers est une communauté de gamers qui cherche à élargir la connaissance des jeux vidéo.
Pour cela nous avons les plus grands doutes résolus en français et vous pouvez aussi poser vos propres questions ou résoudre celles des autres.

Powered by:

X