Oui, cela s'applique à tous les mouvements
Le Mouvement non Armuré (PHB, 78) indique :
À partir du niveau 2, votre vitesse augmente de 10 pieds tant que vous ne portez pas d'armure ou ne maniez pas de bouclier.
Cela ne compte PAS comme votre Vitesse de Marche (ou Vitesse de Natation, ou Vitesse de Vol)... juste la Vitesse. Cela s'applique à tous les types de mouvements et ajouterait de la vitesse supplémentaire au sort Vol également.
Ceci est soutenu par Jeremy Crawford également.
Le Mouvement non Armuré est censé augmenter la vitesse innée d'un moine, y compris la vitesse de vol d'un moine aarakocra.
Il clarifie en outre les Bonus et Pénalités s'appliquant à la Vitesse en général :
Les bonus/pénalités à la vitesse s'appliquent à vos vitesses en général, sauf si le texte précise la marche, le vol, etc
Comme le Mouvement non Armuré ne spécifie pas un type spécifique de vitesse, il s'applique à tous.
Sort de Vol en particulier
Vol indique (PHB, 243)
La cible gagne une vitesse de vol de 60 pieds pour la durée.
La conséquence ici est que vous (la cible) n'aviez pas de Vitesse de Vol (ou une Vitesse de Vol inférieure) avant le lancement et c'est maintenant une vitesse que vous, la cible avez. Une fois que c'est devenu votre vitesse, cela devient soumis au Mouvement non Armuré.
Similaire aux Types Spéciaux de Mouvement dans le PHB, page 182)
En escaladant ou nageant, chaque pied de mouvement coûte 1 pied supplémentaire (2 pieds supplémentaires dans un terrain difficile), à moins qu'une créature n'ait une vitesse de grimper ou de nager.
Ici, la Natation a une pénalité, à moins qu'ils n'aient une Vitesse de Natation. Une fois qu'ils ont cette Vitesse, de n'importe quelle source, alors le Mouvement non Armuré devrait s'appliquer.
Règle de Cool
Et c'est amusant ! Les moines sont censés être super rapides. Laissez-les être super rapides dans toute leur vitesse !