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Peut-on construire un sniper dans D&D 4e ?

Le concept de sniper existe depuis longtemps, même avec des arcs.

Est-ce même possible dans D&D4e, où les incréments de portée sont si courts ?

Critères :

  • Attaques à l'arc ou à l'arbalète à longue portée.
  • Capacité à rester caché (ou à se cacher à nouveau rapidement) après des attaques.

33voto

Brian Ballsun-Stanton Points 102929

MISE À JOUR : Pour les héros d'Adjectif Noun et de Bourreau Communiqués

Pour reformuler les hypothèses. Un sniper est quelqu'un qui peut faire de gros dégâts (espérons-le à volonté), et rester caché (l'invisibilité aide ici, mais n'est pas cruciale).

Il y a quatre classes qui ont une concentration dex avec les armes et la furtivité : Chasseur (Essentiel), Bourreau (Essentiel, DDI), Voleur (Essentiel), et Roublard (Très peu essentiel).

Curieusement, le vengeur peut aussi être compétitif, mais seulement avec un build très spécifique.

A la lumière du commentaire ci-dessous, et des traditions de la Forums DPR Des croquis de construction seront proposés à 1, 6, 12, 16, 24 et 30 ans.

Exigence 2 : Moyens de rester caché.

  • Toutes les classes : Queue persistante.
    • Puissance de compétence, furtivité. action de mouvement pour mettre en place un IR lorsque quelqu'un d'autre se déplace. En raison d'une ambiguïté dans les règles, si vous terminez le mouvement par une dissimulation ou une couverture, vous pouvez devenir caché. Attendez-vous à ce que votre DM vous lance des dés.
  • Chasseur : l'accès aux prouesses du ranger permet d'obtenir Shadow of the Wild.
  • Voleur : Sneak's Trick est conçu pour cela.
  • Bourreau : Étonnamment difficile. Les mettre en place pour une attaque alpha est assez trivial, mais se cacher au milieu du combat n'est pas bien supporté (principalement parce que c'est le travail du voleur). Choisissez plutôt un ranger MC pour shadow of the wild ou un warlock MC pour shadow walk through cursed shadow. D'un autre côté, il y a un tas d'utilitaires qui offrent la dissimulation ou l'invisibilité. Combinez cela avec l'exploit "devenir caché sur invisible" (Assassin's Cloak) et c'est une approximation décente. Assurez-vous que vous êtes prêt à dépenser beaucoup de ressources pour cela, puis allez envier le voleur pendant un moment.
  • Vengeur : Sur le thème de l'attente, quoi ? Frappez-vous avec votre propre quotidien : le temple de l'ombre.

    Effet : L'attaque crée une zone d'ombres tourbillonnantes en rafale 1 centrée sur la cible. La zone dure jusqu'à la fin de la rencontre. Lorsque la cible se déplace, la zone se déplace avec elle, en restant centrée sur elle. Tant que vous êtes dans la zone, vous gagnez la dissimulation et pouvez faire des tests de furtivité pour devenir caché. Lorsque vous quittez la zone, vous êtes dissimulé jusqu'à la fin de votre tour.

    • D'un point de vue plus pratique, suivez une classe de furtivité et apprenez leurs astuces de dissimulation/invisibilité. Il y a une synergie Assassin/Avenger plutôt surprenante.
  • Rogue : Pointe la ruse, bâille et disparaît. C'est la caractéristique de classe de choix pour ce thème.

Constructions de niveau 1 :

  • Voleur humain :
    • Sneak rusé, Gloaming Cut, Étudiant Silent Shot, Sniper caché
    • Dex élevé, 16+ int (ou 14+ et l'exploit de ruse améliorée). Si vous disposez d'une cachette ou d'un couvert, ce pouvoir vous permet de tirer et de vous cacher en vous déplaçant suffisamment pour déclencher l'option sournoiserie rusée. Hidden Sniper vous donne un CA sur la dissimulation, donc réussir à se cacher est moins critique.
  • Voleur :
    • Le truc du sniper, le sniper caché
    • Tirer, puis se faufiler, c'est le truc. Nécessite une couverture ou une dissimulation à la fin du mouvement. Les tireurs d'élite doivent bien choisir leurs cachettes.
  • Ranger :
    • Shadow of the wild. Attaque prudente + étudiant en tir silencieux
    • Évitez les attaques jumelées (vous devez réussir un test de furtivité à chaque attaque).
  • Chasseur :
    • L'ombre du sauvage. générique RBA
    • Assez proprement compatible avec la plupart de vos attaques de modification du RBA. Restez en Lynx bondissant hors combat, Serpent dansant (si vous avez une belle couverture supérieure à proximité, réduit le besoin de shadow of the wild) ou Araignée rusée (si vous comptez sur shadow of the wild.

Constructions de niveau 6 :

  • Rogue et voleur sont inchangés.
    • Utilité 6 : Le caméléon est assez efficace pour rester furtif.
    • Des exploits d'intérêt : Tireur d'élite caché, Arbalète/Maîtrise de l'arc
  • Ranger/chasseur
    • voudront probablement MC rogue via twilight adept, Camouflage est également un exploit fonctionnellement requis. Le mur de feuilles n'est pas un moyen horrible de mettre en place une cachette. L'évasion furtive pour un coûteux "je ne veux vraiment pas perdre la furtivité" - probablement non optimale.
  • Bourreau
    • Shadow of the wild est vraiment la seule option ici pour un sniping fiable (on pourrait presque penser que wizards ne veut pas que les gens fassent du sniping...).
    • La saveur du bourreau est pour le "one great shot". Ainsi, le sniping répété est presque antithétique au build. En choisissant le Rogue, vous pouvez ensanglanter une créature standard en un seul coup. La stratégie que j'adopterais avec un bourreau est une stratégie "hit and fade", visant à nova une créature dans votre premier tour et ensuite quitter la rencontre. Cette stratégie fonctionne mieux avec un groupe qui accepte ces tactiques, et est proactive plutôt que réactive (la façon dont les rencontres de 4e sont normalement gérées) mais avec le bon groupe et le bon MD, elle peut être brutalement efficace. Pour cette stratégie, MC Rogue, Slaying Action, Shadow of the Wild, et Expertise seraient mes feats, avec Hidden Sniper ou des tactiques d'embuscade si je suis humain. L'ouverture de l'action serait un round de surprise (Attaque Finesse, mais pas Attaque Sournoise) utilisant du jus de cerveau de charognard (pré-appliqué, 3 coups attendus le rendent meilleur que le poison à une attaque). Un point d'action au premier tour contre l'ennemi ralenti, avec l'avantage du combat, fournira une excellente chance d'éliminer complètement la cible. Ensuite, disparaissez dans le buisson pour un court repos. Répétez.

Niveau 12

Les voies du Paragon : Darkstalker pour Ranger, Chasseur, ou Ranger MCed. Verdant Stalker (Brutal 2 est génial, à moins que vous ne soyez un halfling et que vous l'ayez déjà), Champion of the vigil est un "dites oui ! à l'extension de la portée des crits", Cloaked Sniper (Rogue) n'est pas mal pour la belle attaque en action mineure, et une utilité décente de niveau 12.

Feats : Tireur régulier (Arbalète), Embuscade infaillible (Voleur) (pour augmenter les dégâts, en gros), Œil primitif (Chasseur, Voleur, Bourreau, Chercheur de MC), Tir rasant (Chasseur, Voleur, Bourreau), Chevauchée secrète.

La joie du demi-elfe : Au niveau paragon, le maître polyvalent entre en jeu, donnant au Dilettante du demi-elfe une portée libre.

Ici, les vengeurs dotés de Vengeance lointaine peuvent rejoindre le club des "Je vais vous tuer en me cachant". Grappling Spirits est le meilleur pouvoir RBA qui utilise une arme. Les voleurs, les bourreaux, les chasseurs et les vengeurs font tous ensemble "squee" à l'augmentation de puissance. Combinez-le avec Poignée du serpent mondial et Tir de mise à terre pour un contrôle et une augmentation des dégâts très intéressants. Les vengeurs peuvent opter pour Darkstalker s'ils sont ranger, ou Circle of Smoke and Mirrors sinon (les relances + les dés d'attaque multiples vont ensemble comme le poison et les pointes de flèches).

Utilitaires : Tout le monde va prendre Queue persistante à 10, sauf les Voleurs, qui souriront.

Niveau 16

Champion of the Vigil devient encore meilleur en tant que PP. Darkstriker est très solide. Verdant Stalker vous aidera à traverser les forêts (si vous êtes un chasseur forestier).

Utilitaires : Se cacher à la vue de tous. La fonction "Je gagne maintenant." de l'escroc. Prenez-la, ne regardez pas en arrière. Si, pour une raison ou une autre, vous n'avez pas fait de multiclassique (parce que vous avez choisi Chercheur pour Œil primal), l'appel Gloaming de l'Assassin est très solide. Deepening Gloom n'est pas mal comme pouvoir "je n'ai rien d'autre à prendre". Une note, bien qu'être invisible soit agréable, votre première attaque vous fait devenir non caché (mais toujours invisible). Comment profiter correctement de HIPS est pour une autre question.

Niveau 22

EDs : Le Voleur de Légende est génial pour les primaires dex. Deadly trickster n'est pas mal. Âme du monde est mignon si vous commencez à l'épique. Deva en demi-elfe, Champion réincarné pour quelques tours de nova avec des pouvoirs de rencontre choisis avec soin ou toutes sortes de gnomeishs géniaux. Fats : Maîtrise de l'arc, Visée habile. Âme dans l'ombre (Assassin), Intraçable

Utilitaires : Fade from Sight (Ranger) (leur donne l'impression d'être un voleur, 1/encounter), Se cacher de la lumière est la condition sine qua non du Rogue épique. " Effet : vous devez être caché pour utiliser ce pouvoir. Vous êtes invisible jusqu'à la fin de la rencontre ou jusqu'à ce que vous mettiez fin à l'effet en vous déplaçant de plus de 2 cases dans un tour ou en effectuant une attaque autre qu'une attaque de base ou une attaque à volonté. " Bonne nouvelle, le coup de poignard dans le dos et le coup de l'assassin des voleurs et des assassins ne comptent pas comme des attaques de base. attaques . Fortress of Shadow (assassin) est absolument fantastique, grâce à l'exploit de la cape de l'assassin.

Niveau 30

ED : Héritier de Siberys (si vous avez la marque de l'ombre, ce qui ne craint pas.), Darklord, Raven Knight

Résumé : Le meilleur tireur d'élite du jeu est le Voleur, MC Seeker, PP Champion of the Vigil, ED Thief of Legend, mais il est possible de le faire avec de nombreuses autres classes.

-- Older Builds ---

Le meilleur pari est avec un voyous qui prend sournoiserie comme une caractéristique de classe et se spécialise dans Coupe glauque qui vous permet de vous cacher après une attaque. Avec une arbalète supérieure et le " étudiant en mode silencieux L'exploit " sniper " permet d'approcher l'idée d'un sniper. En revanche, l'idée de cibler les dirigeants et de les abattre d'un seul coup ne correspond pas au style du jeu.

L'autre possibilité est celle de la assassin bourreau qui offre beaucoup plus d'"effets" de style sniper en termes d'attaques et de dégâts (bien que les at-wills ne soient pas un soutien parfait pour la longue portée, les poisons et les capacités de classe s'y adaptent parfaitement), mais l'exploit L'ombre de la nature est le complément parfait :

L'ombre de la nature

Niveau héroïque

Prérequis : Entraîné à la nature et à la furtivité

Avantage : Si vous êtes caché à l'extérieur et que vous effectuez une attaque, vous pouvez effectuer un test de furtivité avec une pénalité de -5 pour rester caché.

La race gnome dispose également d'un soutien important en matière de prouesses pour attaquer en étant caché.

En ce qui concerne la longue portée, la greatbow a une portée de 25/50, et l'arbalète supérieure a une portée de 20/40, La " arme de distance "Cet objet magique améliore la portée de 5/10. Le site Arbalète Kamesti élimine les pénalités de portée, tout comme le Capitaine Archer exploit. The Tir de loin La prouesse augmente également la portée de 5/10 (efficacement).

A arme de mise en phase ignore les pénalités de couverture et de couverture supérieure, et une Arme à feu à tête chercheuse ignore la dissimulation. Lunettes de l'épervier vous permettra de repérer votre cible sans vous soucier de la distance pour votre contrôle. Et vous pouvez utiliser les astuces de Le Cosmonaute pour atteindre le LoS et le LoE.


Après avoir fait plus de recherches, ces fils sont un guide complet du sniper.


Voici un exemple de construction : Leon

Il utilise une arbalète. J'ai jugé que la précision et un exploit valaient plus que +10 de portée. Pour utiliser un arc, il devrait échanger son arbalète supérieure contre une grande arbalète et prendre le tireur d'élite dans les arbres (et être un Elfe). Le build Rogue cunning sneak a de nombreuses options de "sniping" à tous les niveaux et est très approprié pour un build comme celui-ci, tant que l'exploit critique Shadow of the Wild est pris.

Le meilleur PP pour cela est "Cloaked Sniper" qui fait ce qu'il dit sur la boîte. L'expertise de l'arbalète est l'amélioration d'expertise d'arme essentielle qui permet aux attaques à l'arbalète d'ignorer jusqu'à la couverture supérieure.

Avec un Roublard humain 2, toutes les prouesses critiques sont réalisées au niveau 2, laissant le reste de la construction ouverte pour se spécialiser dans la furtivité, l'archerie, ou autre.

\====== Created Using Wizards of the Coast D&D Character Builder ======
Leon, level 2
Human, Rogue
Rogue Tactics: Cunning Sneak
Rogue: Sharpshooter Talent
Sharpshooter Talent: Sharpshooter Talent (Crossbow)
Background: Forest Warden (Forest Warden Benefit)

FINAL ABILITY SCORES
Str 11, Con 10, Dex 18, Int 14, Wis 10, Cha 8.

STARTING ABILITY SCORES
Str 11, Con 10, Dex 18, Int 14, Wis 10, Cha 8.

AC: 18 Fort: 12 Reflex: 18 Will: 12
HP: 27 Surges: 6 Surge Value: 6

TRAINED SKILLS
Stealth +10, Thievery +10, Streetwise +5, Athletics +6, Nature +7, Perception +7

UNTRAINED SKILLS
Acrobatics +5, Arcana +3, Bluff, Diplomacy, Dungeoneering +1, Endurance +1, Heal +1, History +3, Insight +1, Intimidate, Religion +3

FEATS
Human: Crossbow Expertise
Level 1: Weapon Proficiency (Superior crossbow)
Level 2: Shadow of the Wild

POWERS
Rogue at-will 1: Deft Strike
Rogue at-will 1: Gloaming Cut
Rogue encounter 1: Unbalancing Shot
Rogue daily 1: Easy Target
Rogue utility 2: Fleeting Ghost

ITEMS
Swiftshot Superior crossbow +1, Veteran's Leather Armor +1
====== Copy to Clipboard and Press the Import Button on the Summary Tab ======

3voto

Il est également intéressant de noter que les Eladrins peuvent commencer avec Dex/Int permettant une signification de 16 Int. Gloaming Cut vous permet d'être furtif, en supposant qu'un type de couverture/concellement se trouve dans un rayon de trois carrés autour de vous.

Aussi Shadow of the Wild est situationnel car il s'agit d'un exercice en extérieur uniquement et, dans un environnement extérieur normal, il devrait y avoir une couverture à moins de 3 carrés de vous, comme des arbres, des buissons ou des rochers.

Le tir préparatoire est nécessaire pour donner des dégâts d'attaque sournoise dans des situations où la furtivité n'est pas possible, comme les champs ouverts, les grandes salles sans caractéristiques, la vue aveugle et toutes les autres capacités de détection des monstres.

Far Shot est un bonus pour le tireur d'élite, donc l'arbalète de main et la fronde auraient une portée de 15/25, l'arbalète supérieure aurait une portée de 25/45.

2voto

Savage Points 1

Si vous êtes multi-classe ou hybride, et que vous êtes prêt à prendre cela comme option de parangon, vous pouvez gagner marche obscure de la classe warlock au niveau 11, qui accorde automatiquement la dissimulation après un déplacement de 3 espaces. Combiné avec le trait de voyou sournois, vous pouvez devenir caché à chaque tour dans une zone ouverte et bien éclairée (pas besoin de couverture ou d'obscurité). De plus, si vous choisissez de lier le Pacte des ténèbres, la dextérité est une capacité secondaire, donc l'hybride est une option réalisable.

-1voto

Andris Points 143

Un combattant elfe est aussi un excellent sniper.

Capacités :

  • Premier niveau : concentration sur l'arme, compétence (arc long), tir à bout portant.
  • Deuxième niveau : tir précis

Avec une dex 18, les elfes obtiennent +2. Au premier niveau, vous avez +7 à l'attaque avec un arc long.

Utilisez les feats à votre avantage, puis quand vous êtes prêt, prestige Kensi et embue masterwork longbow avec un +1 supplémentaire à l'attaque.

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