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Quel est le mythe derrière Kult ?

Je suis conscient que l'ancien RPG, Kult, était vaguement basé sur la pensée gnostique et le mysticisme. Je trouve l'idée générale et les mécanismes assez intéressants et je cherche à construire un portage du système sur un RPG plus moderne. Cependant, il ne semble pas y avoir beaucoup d'informations sur le mythe actuel au-delà de la conception de base du jeu (anges déchus contre anges fidèles au démiurge absent avec des humains coincés au milieu).

Quelle est l'intrigue générale (mythos/métaplots) qui sous-tend le Kult original et existe-t-il des documents imprimés qui me permettraient d'étoffer ma compréhension de l'intrigue ?

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Gnostique.

Le monde est une illusion, qui se défait pour révéler une toile de fond encore plus sombre avec laquelle les joueurs doivent composer. Cette Illusion a été créée par le Démiurge pour retenir l'humanité prisonnière et l'empêcher de retrouver la divinité qu'elle avait autrefois. Dans la cosmologie du jeu, les humains peuvent retrouver leur statut divin perdu grâce à un concept de jeu appelé Awakening, dans lequel les personnages ayant un équilibre mental extrêmement élevé ou faible ne sont plus limités par les règles de l'Illusion. Ce ne sont pas des gens bien que vous jouez.

La cosmologie est kabbalistique. Il y a des archontes et des anges de la mort. Le démiurge a disparu et l'inévitable lutte de pouvoir a lieu.

L'abîme est probablement l'un des meilleurs endroits pour commencer.

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helloandre Points 5784

La réalité telle que nous la connaissons n'est qu'une fine peau tendue sur la vérité, que les êtres humains peuvent percevoir par l'utilisation de la magie ou en se poussant à leurs limites morales - à la fois "bonnes" et "mauvaises". Ce faux monde est préservé et entretenu par les lictors qui étaient autrefois nos compagnons de jeu et qui sont maintenant nos geôliers.

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drewk Points 336

J'ai été "introduit" à Kult par une recherche sur le jeu du même nom, les chambres de la prêtresse mutante de la science. J'ai jeté un coup d'œil rapide à ce qu'un moteur de recherche avait à dire à son sujet et j'ai été déçu. Je n'ai jamais été très porté sur les jeux de rôle. J'étais plutôt le batteur qui traînait avec les musiciens. Les jeux de rôle basés sur le christianisme sont/étaient un grand repoussoir. Il est ironique que je sois amené à répondre à votre question. Si vous ignorez ce que les autres commentateurs disent pour un moment et que vous vous concentrez sur le thème de l'abîme. Vous obtiendrez une réponse plus profonde.

Les gens ont pu s'attirer des ennuis avec Kult. Qu'est-ce qui arrive à ces supers seconds rendez-vous dont on n'entend plus jamais parler ? Je fais comme s'ils étaient morts. Liber OS ABYSMI vel. DAATH laisse peu de place à l'imagination mais assez pour "remplir les blancs". L'abîme ici est daath qui ne fait pas vraiment partie de l'arbre de vie kabbalistique. Même cela n'est qu'un voile. L'illusion comporte plusieurs couches. La première, le soi-disant arbre de vie. Tous les jugements sont "faux", contemporains d'un système de classification. Dans le bouddhisme, le mythe de Gautama atteignant l'illumination au pied de l'arbre Bodhi, l'arbre appelé Sal, l'arbre de Salomon. Allusion à la porte de Salomon.

D'ordinaire, nous pouvons dire que le monde du Lotus est donc l'utérus, mais ce n'est pas le cas. Le fœtus est la gamme commune de toutes les choses, il est à la fois réigon et domaine. Là encore, il s'agit d'un détournement de sens. Ce n'est pas l'utérus de la mère, ni le fœtus, c'est l'homoncule. Plus connu sous le nom de doppleganger. Le monde du lotus est l'abysse. De l'autre côté de l'abîme se trouve "l'autre rive". Ce dont nous avons besoin, c'est d'un véhicule pour nous y transporter.

L'arbre de la bodhi est littéralement ainsi, faux. Il n'a rien à voir avec l'illumination. De même, l'"arbre de vie" est simplement une construction de postulats complémentaires. Le Daath n'en fait pas partie. Les postulats qui cachent ou sont le voile ou l'illusion sont cachés et sont comme un panneau de signalisation couvrant un clavier qui éteint le holodeck si vous voulez. C'est le Daath. Pas les postulats cachés mais le clavier.

Daath est la fin du jeu. Le jeu est "cache-cache" si vous voulez. Les différents postulats jouent des rôles différents dans le jeu. Mais les gardiens, si vous voulez, sont un panneau qui dit "Pitbull avec le sida" et un effrayant flic de location. Est-ce que cela a un sens ? Au poker, il y a un dicton qui dit de ne jamais dire quand on voit un tell. En d'autres termes, le voile signifie que vous savez quelque chose mais que vous le gardez pour vous.

L'ensemble du jeu ou de l'illusion est maintenu par tous ceux qui sont de connivence, mais le jeu lui-même existe parce que ceux qui ne sont pas des joueurs font en sorte que tout le monde "joue selon leurs règles". Ce n'est pas vraiment leur jeu et ce ne sont pas leurs règles. Ils ne sont pas de simples victimes, ni désabusés, ni même cyniques. Ce sont des "hommes d'entreprise" derrière des bureaux dans un immeuble gouvernemental qui vous font tourner en rond.

Ainsi, il y a aussi des dimensions à Daath. La plus évidente est ce qui est caché à tout moment dans le jeu. La dimension supérieure est ce qui déconnecte de l'ensemble et est la chose que les gardiens, les observateurs, etc. craignent le plus. Désintégration ou désillusion.

Très primordial en effet, mais plutôt stupide d'un point de vue psycho-philosophique. Cela ressemble beaucoup à un petit chien mexicain laid qui poursuit sa propre queue dans un cercle.

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Kmelkon Points 307

L'idée de base de Kults est que lorsque Nietschze a dit que Dieu est mort, il a posé une vérité que tout le monde avait manqué. Dieu s'est barré... La réalité s'effondre et le diable qui devrait être vraiment heureux est en fait contrarié de ne pas avoir gagné. A partir de là, des idées gnostiques qui fonctionnent bien tant qu'on n'y réfléchit pas plus... Kult est une plus belle scène de jeu à distance et elle devient de plus en plus confuse au fur et à mesure que vous essayez de vous en approcher... Il y a aussi un problème permanent : le monde du jeu nécessite une stase et tout le monde se bat pour cette stase...

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