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Construction de la jungle de Lee-Sin

TL;DR Mon premier build est un tanky/support build, le second build serait un bruiser build. (pour un crédit supplémentaire, incluez un build de dommages directs). Le conflit et la question que je me pose est de savoir quand je dois utiliser ces constructions pour Lee Sin Jungle. car je pense que ce sont toutes deux de bonnes constructions. Je déteste juste aller dans les jeux en pensant que je vais tout déchirer, mais pour une raison quelconque, j'échoue et on m'en veut.


Détails

J'ai été très partagé dans mes constructions avec la jungle de Lee Sin. Mon premier build pour la présaison 4 commençait typiquement par

(quints AD, sceaux d'armure, glyphes MR-18, marques AP/AD)

(9-11-9 maîtrises)

  1. madreds
  2. bottes
  3. lanterne
  4. objet tanky (tpyically sightstone/frozen mallet)
  5. mobilité (ou si derrière tabi/marches)
  6. tout ce qui est situationnel après cela

J'ai arrêté de jouer à lee sin s3 car ce build ne fonctionnait pas très souvent, avec la refonte de lanterne j'ai réessayé. J'ai eu 3 parties très positives d'affilée avec lui tout de suite, car j'ai pu simplement farmer les camps et contrer les ganks de manière très efficace jusqu'à ce que j'atteigne le niveau 9, quand je suis très tanky et que je peux être une sérieuse gêne. Mais après cela, ça a semblé empirer (peut-être parce que j'avais une énorme série de victoires et que mon MMR a sauté). La plainte typique étant que lorsque je fais un gank, je suis trop faible en santé ou je ne fais pas assez de ganking parce que je suis constamment faible en santé au début, alors que mon adversaire fait du ganking dans les couloirs très fort.

C'est ici :

(Quintuplets de protection en vie x2 (en préparation d'un troisième) 1 quintuplet AD, marques AD, sceaux d'armure, Glyphes MR-18)

(9-21-0) (les 21 avec un accent sur le hp5)

  1. pierre d'esprit
  2. bottes
  3. golem
  4. hyrda (typiquement tatmau, mobilité puis hydra)
  5. LW
  6. objet tanky (randuins, sunfire, maw)
  7. situationnel après cela

La différence de classement était assez énorme, j'ai fait 12-4 et j'ai obtenu mon premier triple avec lui. J'ai déchiqueté des camps, et j'ai pu rester en meilleure santé au début grâce au soutien supplémentaire.

J'aime le premier build parce que je joue davantage le rôle de soutien que devrait jouer le jungler, en faisant de la garde et du tanking et en étant tout simplement partout. Mon nouveau build me permet de faire des ganks beaucoup plus puissants et d'être plus présent.

Le conflit et la question que je me pose sont les suivants : quand dois-je utiliser ces constructions ? car je pense qu'ils sont tous deux de bonnes constructions. La seule chose sur laquelle je dois me baser est la composition de l'équipe, car il est difficile de prévoir comment une voie va se dérouler, à moins de se baser sur des compteurs.

3voto

Charles Points 146

En tant que Lee Sin, vous aurez toujours besoin d'un certain degré de résistance. Pour répondre directement à votre question, le choix entre tanky et dégâts dépend de trois facteurs clés :

  1. Votre capacité personnelle à faire des jeux
  2. Composition de l'équipe
  3. Comment vous faites ce jeu

Lee est un jungler amusant et tout à fait viable car il s'intègre bien dans presque toutes les équipes. Cependant, de nombreux joueurs de Lee, en particulier dans les files d'attente solo, tombent dans le piège d'essayer de porter Lee avec des dégâts, alors que Lee le tank aurait été beaucoup plus utile dans la situation dans laquelle vous vous trouvez.

Si vous êtes confiant dans votre capacité à transporter Lee depuis la jungle, je vous suggère tout de même de construire un maximum de deux objets de dégâts (Hydre et Dernier murmure). Obtenez Golem (je ne suis pas sûr de sa valeur en pré-saison 4 car il a reçu un énorme nerf) et Ninja Tabi, Randuins, et tout est situationnel à partir de là. Sightstone est également essentiel. Sunfire n'est pas aussi rentable et le passif n'est pas vraiment synchronisé avec le kit de Lee, donc je ne le recommanderais pas.

Porter depuis la jungle en tant que Lee Sin implique de rechercher des opportunités, de bonnes mécaniques (renvoyer un porteur ennemi dans votre équipe, ou Insec comme on l'appelle), et une bonne connaissance du jeu pour savoir où et quand être. Ce n'est certainement pas facile du tout, et si vous essayez de construire des dégâts/porter Lee Sin mais que vous faites les mauvais jeux, vous finirez juste par donner des kill après kill à l'équipe ennemie, surtout en milieu/fin de partie quand vos dégâts commencent à diminuer.

Il est généralement plus sûr de jouer Lee Sin en tant qu'éplucheur purement tanky/défensif pour vos porteurs. Bien sûr, ce n'est pas aussi amusant, mais cela vous permet d'être au moins utile à votre équipe. Restez avec vos porteurs et éloignez d'eux les bruisers et assassins ennemis. Ralentissez leur vitesse d'attaque avec votre e. Donnez-leur un bouclier.

Il est également important de tenir compte de la composition de l'équipe. Si votre top et votre mid sont tous deux relativement résistants (disons que vous avez un Malphite et un Swain), il est parfaitement possible de construire un peu plus de dégâts sur Lee si vous avez l'argent pour le faire. Ce qui n'est pas une bonne idée, c'est de construire un Lee Sin canon de verre quand vous avez deux squishies en haut et au milieu, et un support squishy.

Évidemment, votre parcours de construction dépend aussi de la quantité d'argent que vous avez dans le jeu. Si vous vous en sortez bien, n'hésitez pas à prendre un ou deux objets de dégâts. Cependant, si vous êtes derrière, ce n'est jamais une bonne idée de construire des dégâts sur Lee Sin. Les objets défensifs sont généralement moins chers et vous aident à mieux protéger vos porteurs.

Pour résumer, votre build pour Lee Sin devrait dépendre de vos compétences personnelles (qui déterminent le rôle que vous allez remplir, un meneur de jeu ou un éplucheur), de la composition de votre équipe, et de votre niveau dans le jeu. Vous pouvez certainement porter Lee depuis la jungle, mais si vous n'avez pas confiance en vos capacités, il est beaucoup plus sûr de construire un tank et un peel pour vos carries.

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