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Est-ce que plusieurs dagues, attachées aux lames d'un personnage, compteraient comme des attaques multiples ?

Le titre est un peu ambigu. Il faut une histoire courte.

Il y a plusieurs années, je jouais dans un jeu en tant que Voleur Elfique. J'avais beaucoup de dagues de lancer, et de dagues ordinaires. A un moment donné, nous avons été contre un grand groupe de Gobelins. Il a été décidé que je devrais (avec l'aide de mon groupe) attacher toutes mes dagues à mon corps comme une sorte de porc-épic. une sorte de porc-épic. Ensuite, le Sorcier devait me rendre invisible, et je devais foncer sur les Gobelins. Puisque j'étais invisible, la théorie théorie, cela compterait comme une attaque sournoise pour chaque lame qui toucherait un un gobelin, ce qui causerait des dégâts considérables.

Maintenant, je suis conscient que beaucoup de cette histoire est problématique, mais ma question est la suivante spécifiquement à propos des dagues.

Je veux donc savoir comment cela aurait dû être géré. Puisqu'il n'y a aucune règle que je peux trouver sur les armes qui ne sont pas brandi mais sont toujours utilisés. Donc, Est-ce que plusieurs dagues, attachées aux lames d'un personnage, compteraient comme des attaques multiples ?

Mais plus généralement, qu'est-ce que devrait se passe-t-il dans cette situation ? (Selon les règles)

Note : Cela s'est passé il y a des années. J'ai beaucoup appris depuis, mais je me pose toujours la question. Personnellement, je l'autoriserais probablement simplement parce que c'est génial, mais je veux savoir ce que les règles en disent.

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Mike H Points 323

Traitez toutes les dagues, ensemble, comme une combinaison d'armure improvisée à pointes.

Les règles relatives aux armes improvisées sont les suivantes :

Il arrive que des objets qui ne sont pas conçus pour être des armes soient néanmoins utilisés en combat. Comme ces objets n'ont pas été conçus pour cet usage, toute créature qui s'en sert au combat est considérée comme non compétente avec cet objet et subit un malus de 4 aux jets d'attaque effectués avec cet objet. Pour déterminer la catégorie de taille et les dégâts appropriés pour une arme improvisée, comparez sa taille relative et son potentiel de dégâts à la liste des armes pour trouver une correspondance raisonnable. Une arme improvisée marque une menace sur un jet naturel de 20 et inflige des dégâts doubles en cas de coup critique. Une arme lancée improvisée a une portée accrue de 10 pieds.

Cet accoutrement est comparable à un vraiment mauvais d'une armure à pointes. Puisque c'est la correspondance la plus raisonnable, c'est ce que vous devriez utiliser. En fait, je dirais qu'il s'agit probablement d'un ensemble d'armures à pointes Large, voire Huge : après tout, les armures à pointes sont généralement très petites. Cela augmente les dégâts, mais réduit le jet d'attaque, ce qui semble correct : les pointes d'armure sont typiquement très petites parce qu'il serait incroyablement maladroit d'essayer de planter quelqu'un avec une pointe de trois pouces de long sortant de votre côté (sans parler de la difficulté de se déplacer).

Je dirais donc qu'elle inflige 2d6 points de dégâts (pour toutes les dagues réunies), a une portée critique de 20 et un multiplicateur critique de ×2, et à moins que le personnage n'ait des caractéristiques de classe spéciales qui disent le contraire, vous subissez une pénalité de non compétence de 4 et une pénalité de 4 pour une arme de taille sauvagement inappropriée aux jets d'attaque effectués avec elle. Bonne chance avec ces attaques à 8.

Enfin, si elle est autorisée. Les dagues, en général, sont maniées dans le style main Selon les règles, vous ne pouvez pas attaquer avec une arme que vous ne portez pas, et pour les dagues, cela signifie les mains. Les dagues qui vous sont attachées ne sont pas brandies et ne peuvent donc pas être utilisées pour attaquer. De plus, les attaques à 4, 6, ou 8 sont vraiment mauvaises idées ; lui donner ce genre de pénalité est près de une façon passive-agressive de dire non. Je préférerais juste dire non et de proposer la description ci-dessus comme étant le mieux qu'un joueur puisse obtenir s'il insiste.

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Joel Coehoorn Points 190579

En ce qui concerne la question de savoir si une telle attaque peut déclencher des dégâts d'attaque furtive, je dois dire que non. Voici ce que le SRD a à dire sur les attaques furtives, c'est moi qui souligne :

Le voyou doit être capable de voir la cible assez bien pour choisir un endroit vital et doit être capable d'atteindre un tel endroit. Un rogue ne peut pas attaquer sournoisement en frappant une créature dissimulée ou en frappant les membres d'une créature dont les organes vitaux sont hors de portée.

Une attaque sournoise n'est pas seulement une fonction de la cible qui est surprise et incapable de se défendre correctement (parce que si c'est le cas, elle devrait être déclenchée par la fonction cualquier attaquant), mais une compétence, possédée par les voleurs, pour trouver les points vulnérables et y lancer des frappes de précision, une compétence qui nécessite la surprise, ou un autre avantage de combat, pour être pleinement utilisée. Je pense que cela exclut que le fait de taillader sans discernement puisse déclencher une attaque sournoise.

2voto

Jeff Points 2223

Que doit-il se passer dans cette situation ?

Quoi devrait Il se trouve que le RAW est que vous avez autant d'attaques que vous maniez de dagues - c'est-à-dire 1 attaque si vous maniez 1 dague dans une main ou 2 attaques si vous maniez une dague dans chaque main et attaquez à fond. Les autres ne comptent pas, puisqu'elles ne sont pas brandies dans vos mains.

Je le laisserais probablement compter pour l'armure à pointes.

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