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L'impression des cartes Proxy de Magic The Gathering est-elle illégale ?

J'ai essayé d'imprimer un tas de cartes Magic the Gathering Proxy par le biais de mon Costco local. (Un cube MTG)

Ils m'ont appelé pour me dire que ces cartes étaient protégées par des droits d'auteur et qu'il serait illégal de les imprimer.

J'ai vu des gens utiliser des cartes de substitution et j'ai donc supposé que Wizards of the Coast autorisait l'impression de cartes qui ne sont manifestement pas les vraies (sur du papier photo et de taille différente).

Y a-t-il une décision officielle de Wizards of the Coast à ce sujet ? Si c'est autorisé, y a-t-il quelque chose que je puisse montrer à mon CostCo local ?

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Vous pouvez créer des proxies sans l'œuvre originale tant que tu veux.

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Si vous voulez imprimer des proxies avec l'œuvre d'art, il faudrait un formulaire de décharge (Vous trouverez de nombreux exemples de formulaires de décharge pour les photographies sur Google). Je suppose que WotC/Hasbro possède soit les droits de première impression (vous auriez besoin de l'autorisation de l'artiste), soit qu'ils ont acheté tous les droits sur l'œuvre (vous avez besoin de l'autorisation de WotC). Il est difficile d'obtenir l'un ou l'autre.

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@user1873 - Je suppose que le texte est également protégé par un copyright....

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doekman Points 5187

Il semble que Wizards Of the Coast le classe comme totalement illégal à moins que la carte soit faite par un juge dans un tournoi lorsque la carte originale est endommagée.

Politique concernant les procurations et les contrefaçons
Proxies

Les procurations sont des cartes de remplacement créées uniquement par les juges dans les tournois sanctionnés conformément aux règles officielles du tournoi. Ces substituts sont autorisés lorsque les cartes de jeu autorisées deviennent injouables pendant un tournoi sanctionné en raison de dommages ou d'une usure excessive. Les substituts n'incluent pas de reproduction graphique de leurs substituts prévus.

Contrefaçons

Les contrefaçons sont des copies ou des reproductions de cartes à collectionner Wizards réelles, qu'elles soient ou non identifiées comme non authentiques. La création et la distribution de contrefaçons violent les lois américaines et internationales sur le droit d'auteur et nuisent à l'intégrité des jeux de cartes à collectionner de Wizards. Les contrefaçons sont strictement interdites, même pour un usage personnel et non commercial.

http://www.wizards.com/Magic/TCG/Resources.aspx?x=magic/rules/cardpolicy

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Je ne croirais pas la parole de WotC à ce sujet, pas plus que je ne croirais la parole de Nintendo concernant les copies de sauvegarde/archives de leurs jeux. "AVERTISSEMENT : La copie de tout jeu Nintendo est illégale et strictement interdite par les lois nationales et internationales sur le copyright. "Les copies de sauvegarde ou d'archivage ne sont pas autorisées et ne sont pas nécessaires pour protéger votre logiciel. Les contrevenants seront poursuivis." (Ils ont mis cela dans manuels de jeux ) D'autres ne sont pas d'accord avec l'évaluation de Nintendo.

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Bien sûr, mais une "sauvegarde" d'une œuvre protégée par des droits d'auteur que vous avez achetée est certainement plus légitime qu'une reproduction non autorisée d'une œuvre protégée par des droits d'auteur dont vous ne possédez pas de copie légitime.

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@Affe, le point de mon commentaire n'était pas que vous pouvez être plus/moins autorisé à faire une carte Proxie si vous en possédez une copie. Ce que je veux dire, c'est que WotC n'est pas une source officielle pour la loi sur le droit d'auteur (ou une source impartiale), donc les utiliser pour fournir une réponse d'expert est malhonnête.

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Sean Cameron Points 185

Je ne suis pas juriste, mais j'ai trouvé des informations pertinentes. La reproduction de matériel protégé par des droits d'auteur est tout à fait acceptable si elle est considérée comme un usage loyal selon la doctrine de l'usage loyal. Cette doctrine fournit un test décisif que vous pouvez appliquer pour déterminer si votre utilisation est considérée comme équitable. Vous trouverez ci-dessous les clauses pertinentes.

Règle 1 ... l'utilisation personnelle est privilégiée dans le cadre de l'usage loyal, tandis que l'utilisation commerciale est déconseillée.

À moins que vous ne prévoyiez de distribuer ces cartes ou de les vendre à vos amis, vous passez ce test.

Règle 2 ... L'utilisation d'œuvres imaginatives est plus susceptible de nécessiter une autorisation ...

Vous échouez à ce test. La carte entière est une œuvre de création.

Règle 3 ... L'utilisation d'une petite partie seulement d'un document protégé par le droit d'auteur relève de l'usage loyal, tandis que l'utilisation de grandes parties indique qu'une autorisation est nécessaire.

Cela ne s'applique pas vraiment. La règle était destinée aux livres, aux films, à la musique, etc.

Règle 4 Lorsqu'une œuvre est disponible à l'achat ou sous licence à un coût raisonnable, la copie de la totalité ou d'une partie importante de l'œuvre (au lieu de l'achat ou de la licence d'un nombre suffisant de copies "autorisées") serait probablement déloyale.

Vous ne respectez pas cette règle, car les cartes sont disponibles à l'achat.

Les règles sont évidemment vagues, et les différents États les appliquent différemment. Seul Wizards peut vous donner la tranquillité d'esprit. Tout cela étant dit, vous ne risquez rien en imprimant des proxies car ils sont interdits dans les tournois, ils ne valent rien de toute façon, tout le monde le fait, et même si Wizards l'interdit strictement, ils n'ont jamais poursuivi personne pour cela.

Quant à ce que vous pouvez dire à CostCo, vous n'avez pas d'affaire. Si vous essayez d'en faire un, vous échouerez aux règles 2 et 4. Allez imprimer dans un autre endroit, ou écrivez juste sur vos terrains de base comme tout le monde.

Fuente: http://en.wikipedia.org/wiki/Fair_use

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Combien cela coûterait-il d'avoir 12 000 x 4 exemplaires de chaque carte magique ? Est-ce un coût raisonnable ?

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La règle 3 pourrait également être pertinente, dans le sens où si vous imprimez suffisamment de cartes pour jouer, vous imprimez probablement un nombre relativement important de cartes, par opposition à l'impression d'une seule carte dans le cadre d'un article sur la conception du jeu, par exemple.

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Faites attention à ne rien donner qui puisse être facilement perçu comme un conseil juridique.

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