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Défendre une maison contre les démons

Je suis un MJ assez novice et je dirige une campagne dans laquelle les personnages vont devenir un groupe de chasseurs de monstres professionnels.

Nous sommes actuellement à un faible niveau et nous commençons par les types de monstres de base, comme une simple quête "Les kobolds ont pris notre mine", pour passer à des monstres de plus haut niveau et surtout à des démons à un moment donné.

À un moment donné, lorsqu'ils acquièrent de la richesse et une certaine notoriété, les joueurs vont recevoir une base fortifiée (comme une planque) dans la ville où l'aventure a commencé. J'essaie de trouver un moyen de faire en sorte que cette planque ne soit que cela, un endroit très sûr où les personnages pourront séjourner pendant leur temps libre. Mais lorsque cela deviendra un problème, les méchants seront de puissants étrangers.

Y a-t-il un moyen de protéger la maison contre l'intrusion ou la destruction par tous les démons, sauf les plus puissants ?

J'aimerais que cela fonctionne de telle sorte que lorsque la protection est brisée (ce qui arrivera à un moment donné), cela donne le facteur OH S*** ?! aux joueurs parce que l'ennemi était assez fort pour détruire toutes les contre-mesures... en place.

Je dois préciser qu'en tant que MJ, je suis facile à vivre, il s'agit d'une petite campagne artisanale et nous jouons juste pour jouer.

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Baka-Mastermind Points 5288

Que diriez-vous d'un manoir permanent (ou peut-être, inamovible parce qu'il est activé par quelque chose de trop grand pour être déplacé, comme un obélisque) Mordenkainen's Magnificent Mansion (PHB p256, Le magnifique manoir de Mage dans le SRD ) ? C'est un sort de 7ème niveau, il est presque parfaitement sûr (on ne peut y entrer que par UN seul portail, qui ne s'ouvre que par la volonté du lanceur de sorts). C'est une loge parfaite, et si vous la liez à l'endroit, elle devient une grande maison sûre...

Qui peut être détruit par la Disjonction de Mordenkainen (PHB p255, Disjonction du mage dans le SRD ), un sort de 9e niveau qui dissipe automatiquement toute la magie dans la zone, oblige chaque objet magique à faire une sauvegarde de Volonté ou à être transformé en objet banal et a même une chance de détruire les artefacts. La clé ici est de s'assurer que tous les PC et leur équipement sont de l'autre côté du manoir et que les démons ne le savent pas, ce qui garantira que personne ne perdra d'objets magiques importants.

Donc, en résumé : placez une statue/obélisque/quelque chose d'autre de trop grand pour être déplacé (ou connu pour perdre son pouvoir s'il est déplacé) dans la ville, laissez le groupe l'activer pour leur accorder un logement, l'accès à un trésor et les autres choses dont vous pensez qu'ils ont besoin, et laissez-les profiter de cette grande maison pendant un certain temps. Peut-être même qu'elle est activée et désactivée par un trésor que le groupe a retiré du donjon, leur fournissant ainsi une clé du manoir. Puis, lorsque vous pensez que le moment est venu, dissipez-le avec la Disjonction de Mordekainen (ce qui serait encore plus surprenant si la maison avait réussi à résister à des coups vraiment durs) et laissez les joueurs affronter soudainement cette rencontre de haut niveau 8).

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Pazbi Zavatzki Points 194

Voici quelques idées que vous pourriez utiliser. Demandez à des clercs de bénir la zone avec Hallow. Cela créerait effectivement un cercle magique contre le mal, qui peut être renforcé par un autre sort comme Ancrage dimensionnel pour empêcher les démons de se téléporter à travers la barrière ou détecter le mal pour que vos PJ sachent qu'ils sont attaqués ou que le mal est proche. Un clerc maléfique de haut niveau pourrait exécuter Unhallow pour contrer la barrière et faire entrer en douce quelques démons.

Ou la deuxième option est d'avoir un puissant artefact avec le sort dessus. Il vaudrait environ 20000 Gold en 3.5.

La faiblesse étant que si la créature n'est pas Maléfique, elle n'est pas affectée. Ainsi, si un démon de haut niveau convainc (domine) une créature neutre d'emporter l'objet, de le mettre dans un sac de rétention ou dans une autre dimension. Les PC seraient alors sans défense.

Il y a aussi la protection contre le mal, mais cela arrive aussi avec le Hallow.

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PipperChip Points 10601

Pour se protéger des démons/diables :

Cercle magique contre le mal

Mur de ...

Hallow

Symbole de ...

Antipathie

Aura sainte

Rendre l'un de ces éléments permanent avec un sort de permanence augmenterait considérablement leur efficacité.

Pour les faire participer à Less Savory Folk :

Leur ascension (fulgurante ?) vers la gloire pour avoir tué des petits maux pourrait attirer de plus grands maux. En particulier, s'ils deviennent célèbres en tant que tueurs de monstres, les méchants pourraient suivre une certaine logique pour les tuer afin que davantage de monstres puissent exister. Peut-être qu'un invocateur veut voir si son des créatures invoquées pourraient tuer les célèbres tueurs de monstres ?

Il est certain que le fait de tuer un village de kobolds attirerait l'attention des clans kobolds, qui pourraient demander l'aide des démons pour tuer ceux qui ont commis le génocide. En d'autres termes, si vous considérez le monde comme un lieu connecté, tout ce que les PJ font dans le cadre de l'histoire de l'humanité peut être considéré comme de l'argent. un peut affecter d'autres choses dans cette zone. (En guise d'analogie avec le monde réel, vous pouvez penser à l'annexion de la Crimée par la Russie, et à la façon dont les autres pays sont en colère à ce sujet). Etant donné la lenteur avec laquelle les nouvelles peuvent voyager, cela peut donner aux aventuriers le temps d'établir une base d'opérations avant que les représailles n'arrivent.

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