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Les morts-vivants transformés obtiennent-ils leur sauvegarde au début ou à la fin du round ?

Lorsqu'un mort-vivant intelligent est transformé, sa sauvegarde est-elle effectuée au début ou à la fin du round ?

"Les morts-vivants intelligents bénéficient d'un nouveau jet de sauvegarde chaque round pour mettre fin à l'effet" est le texte exact.

Pour autant que je sache, c'est le début du round, mais cela crée une situation où un mort-vivant transformé ne peut pas fuir du tout s'il réussit sa première sauvegarde.

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ShadowKras Points 60784

Le MJ décide quand il fait une nouvelle sauvegarde

Le jeu a plusieurs définitions quant au moment où une créature effectue une nouvelle sauvegarde pour mettre fin à un effet :

  • Les effets qui demandent un jet de sauvegarde à la fin de votre tour le diront explicitement, tels que Poussière de paillettes , Blocage mental o La complainte du lâche .

  • Ceux qui se trouvent au début de votre tour l'indiqueront également, comme par exemple Grand Commandement , Nuage Web o Death Knell Aura

  • Ou alors, ils diront simplement quand ces créatures pourront faire une sauvegarde, comme par exemple Enchevêtrement disant qu'ils doivent sauvegarder à la fin de la roulette C'est le tour de l'entreprise.

  • D'autres sorts, comme Tenir la personne Dans le cas de Hold Person, un mécanisme spécifique a été mis en place (pour Hold Person, une action à un tour) afin que la créature puisse effectuer cette sauvegarde pour mettre fin à l'effet.

Pour Transformation en mort-vivant l'effet dit que la créature gagne une nouvelle sauvegarde à chaque round :

Les morts-vivants intelligents bénéficient d'un nouveau jet de sauvegarde chaque round pour mettre fin à l'effet.

Le round de combat

Si on cherche la définition d'un Ronde dans le système de jeu, nous avons ce qui suit :

Ronde

Le combat se mesure en rounds. Pendant un round individuel, toutes les créatures ont une chance d'agir à leur tour, dans l'ordre d'initiative. Un round représente 6 secondes dans le monde du jeu.

Donc, si nous décidons que c'est au début du tour d'une créature, alors cela peut être n'importe où entre 0 et 5,99~ secondes, en fonction de leur ordre d'initiative. Si nous décidons que c'est à la fin du tour d'une créature, alors cela pourrait être un peu plus proche de 6 secondes, mais toujours pas exactement 6 secondes, indépendamment de leur ordre d'initiative.

Si nous décidons que c'est à la fin du round, après que 6 secondes se soient écoulées, alors le texte de la capacité devrait dire "après chaque round".

Confusion a une formulation très spécifique concernant le moment où l'effet se produit, mais fait également une différence entre les rounds et les tours :

au début du tour de chaque sujet à chaque tour pour voir ce qu'il fait dans ce tour.

Et encore une fois, nous devons nous rappeler que les tours sont simultanés, les créatures n'attendent pas exactement que l'autre fasse quelque chose en combat. En gardant cela à l'esprit, on peut supposer que si cet effet était au début du tour d'une créature, alors il serait au début de ces 6 secondes, et ce ne serait pas un round selon la définition du terme de jeu.

Pour les effets qui demandent un "tour complet", nous avons une règle très précise à ce sujet dans le chapitre sur le combat, qui pourrait être appliqué à Turn Undead :

Lorsque les règles font référence à un " cycle complet ", ils signifient généralement un intervalle de temps entre un compte d'initiative particulier dans un tour et le même compte d'initiative dans le tour suivant.

Les effets qui durent un certain nombre de rounds se terminent juste avant le même compte d'initiative que celui où ils ont commencé. .

Ainsi, si un MJ décide d'autoriser une nouvelle sauvegarde à la fin du personnage qui a causé l'effet, il disposera d'un certain soutien sur les règles.

Variation de la table

James Jacobs le directeur créatif de Paizo, lorsqu'il a été interrogé à ce sujet, il a dit qu'il la règle pour faire une sauvegarde au début du tour du mort-vivant. pour rendre les choses plus faciles pour le GM. Mais la décision appartient au MJ.

Personnellement je dirais que cela se produit à la fin du tour de la créature qui a causé l'effet.

Sinon, les règles sont les suivantes indéfini et vous êtes soumis à variation des tableaux car cette décision est entre les mains de l'OGM.

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Hey I Can Chan Points 182173

L'avantage de l'exploit Transformation en mort-vivant dit

Vous pouvez, en tant qu'action standard, utiliser l'une de vos utilisations de canalisation de l'énergie positive pour faire fuir tous les morts-vivants situés à moins de 10 mètres de vous, comme s'ils étaient paniqués. Les morts-vivants bénéficient d'une sauvegarde de Volonté pour annuler l'effet. La valeur de ce jet de sauvegarde est égale à 10 + 1/2 de votre niveau de clerc + votre modificateur de Charisme. Les morts-vivants qui échouent à leur sauvegarde fuient pendant 1 minute. Les morts-vivants intelligents bénéficient d'un nouveau jet de sauvegarde chaque round pour mettre fin à l'effet. Si vous utilisez l'énergie de canal de cette façon, elle n'a aucun autre effet (elle ne guérit pas et ne blesse pas les créatures proches).

Ainsi, lorsque la créature qui possède la capacité spéciale canaliser l'énergie positive choisit d'utiliser le bénéfice de l'exploit Tourner les morts-vivants, les morts-vivants bénéficient d'un jet de sauvegarde pour surmonter l'effet initial. Par la suite, un mort-vivant affecté bénéficie d'un autre jet de sauvegarde. prochain cycle au tout début du compte d'initiative où l'avantage de l'exploit Tourner en mort-vivant a été utilisé, soit exactement 1 round après que l'effet ait été utilisé initialement. 1 (Comparez cela au cas où une créature fait un jet de sauvegarde supplémentaire contre un détenir une personne effet.)

En d'autres termes, le mort-vivant touché est affecté par l'effet Tourner en mort-vivant pendant 1 round, ce qui correspond au temps nécessaire à l'incantation d'un sort si celui-ci a une durée de vie de 1 round. temps de moulage d'un round - puis il a droit à un nouveau jet de sauvegarde pour résister à nouveau à l'effet. Pour être clair, tant dans le cas initial que dans le cas secondaire, l'effet "as-if" n'est pas pris en compte. paniqué morts-vivants ne peut pas en fait se comporter comme si elle était paniquée (même si elle est ) jusqu'au tour de la mort-vivante, même si elle peut être comme si elle était paniquée pendant qu'elle est sous l'emprise de l'ennemi. pas son tour.

Un suivi précis quand un tel jet de sauvegarde supplémentaire doit être effectué obtient ( ahem ) difficile quand le gars qui a créé l'effet choisit de prêt o retarder . Ce MJ suggère d'ajouter à la pile de fiches d'initiative (ou d'ajouter un pion de couleur impaire à un tableau d'affichage numéroté ou à tout autre système que vous utilisez) une carte de rappel concernant l'effet Tourner en mort-vivant (et les effets similaires de vérification à chaque tour) juste avant le créateur de l'effet et de laisser cette carte de rappel intacte si la créature qui a généré l'effet change sa position d'initiative.

Sinon, si tout le monde est d'accord ou si le GM l'exige parce que c'est juste tellement Plus facilement, tous les effets de la vérification de chaque tour peuvent être vérifiés à l'étape de la vérification de l'état d'avancement. débutant ou à la fin de chaque tour, après o antes de chaque combattant a pris son tour pendant ce tour. Ce site devrait L'équilibre est assuré à long terme, mais la règle maison peut être occasionnellement exploitée par un MJ ou un joueur qui est aussi un métagamer particulièrement alerte.


1 Techniquement, le nouveau jet de sauvegarde est fait au moment où fin du nombre d'initiatives juste avant le compte d'initiative sur lequel la créature a créé l'effet. Dans la pratique, cependant, cela n'a généralement pas d'importance et il est préférable d'utiliser les effets de l'initiative. fait juste sólo rendent les choses encore plus compliquées.

2voto

Anne Aunyme Points 14511

Ce n'est pas clair.

Vous lancez le sort, ils ont droit à un jet de sauvegarde. Chaque fois qu'un tour passe et qu'ils subissent l'effet (ici : être paniqué) ils en obtiennent un autre. Le moment où cela se produit n'est pas censé avoir d'importance tant que c'est entre deux tours de la créature (donc le tour précédent était clairement sous l'effet de la panique et le prochain ne le sera pas si le jet de sauvegarde est réussi).

Si le mort-vivant est un PC (ou contrôlé par un PC), je ferais en sorte que le jet soit effectué à la fin du tour (juste après la fuite du mort-vivant) car cela signifie que le personnage a plus de temps pour penser à son prochain tour s'il réussit. Si le personnage est contrôlé par le MJ, j'attends le tour du mort-vivant car il peut être détruit dès que cela se produit.

Cependant, je peux comprendre que, pour une raison ou une autre, vous souhaitiez savoir précisément quand le jet est effectué (par exemple, quelqu'un d'autre peut, en tant qu'action immédiate, faire en sorte que le mort-vivant relance sa sauvegarde, ou quelqu'un peut faire plus de dégâts aux créatures paniquées). Dans ce cas, je fais le jet dès que cela devient nécessaire (juste après que le mort-vivant ait passé son tour à paniquer ou juste avant de compter les dégâts pour les exemples utilisés précédemment).

Une lecture alternative peut être que les sauvegardes peuvent être faites quand le mort-vivant le veut (généralement au début de son tour) mais en décidant cela, vous rendez les morts-vivants intelligents capables de faire deux jets de sauvegarde avant que le tour n'ait une quelconque conséquence. Cela ne semble pas être la façon dont cela est censé fonctionner.

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S.gfx Points 1678

J'ai toujours interprété cela comme signifiant au début de son prochain tour. Donc s'il y a plusieurs tours dans le laps de temps d'une minute, alors au début de chacun d'entre eux, elle a la possibilité de sauver. Cependant, j'ai toujours considéré que si la sauvegarde est effectuée, c'est le tour de cette créature et aucune autre action/mouvement ou quoi que ce soit ne peut être fait pendant ce tour.

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