Je suis généralement d'accord sur le fait que quelqu'un qui est complètement assommé a l'air d'être un résultat "Taken Out" plutôt qu'un "Create Advantage" - après tout, quelqu'un de complètement paralysé est pratiquement hors du conflit, non ? Si vous pensez à la plupart des films, des séries télévisées ou des livres, l'"attaque paralysante" est généralement quelque chose qui se produit au moment de l'attaque. fin du combat, pas le début.
Cela dit, en plus de l'autre réponse, il y a un certain nombre de choses que vous pouvez faire pour obtenir la saveur que vous voulez.
Opposition passive
L'un des effets courants qu'un aspect peut avoir est de fournir une opposition passive. Ainsi, en étant Stupéfaction peut fournir une opposition passive de +2 ou autre à diverses actions que le personnage assommé fait.
En pratique, il s'agit d'un plancher pour le jet de l'autre personnage lorsque l'opposition active est utilisée. Donc si vous êtes Stupéfaction et m'attaquent, alors je sais que peu importe le résultat de mon jet de défense, j'ai toujours au minimum un jet de défense de 2.
Dans une partie récente que j'ai organisée, j'avais des morts-vivants ressemblant à des goules qui avaient une paralysie typiquement D&D-esque. J'ai géré cela exactement de cette façon. Une création d'avantage qui a posé un Paralysé L'effet ralentit les PCs, et fournit une opposition passive à presque toutes les actions physiques.
Personnellement, je préfère l'opposition passive à l'attribution de bonus, car les bonus peuvent se dégrader soit en ayant des choses qui ne peuvent pas réussir/échouer, soit en ayant des gens qui argumentent pour justifier des bonus pour chaque aspect ou fait en jeu. YMMV, bien sûr.
Permissions et refus
Les actions se déroulent dans la fiction du monde avant d'être traduites en règles. Une des choses qu'être Stupéfaction peut faire est de rendre certaines actions tout simplement impossibles pour le Stupéfaction ou, inversement, de rendre possibles certaines actions qui seraient autrement impossibles.
Le meilleur exemple de déni narratif de l'action serait sans doute celui de Spider-Man en train de palmer quelqu'un. Il peut sortir de la toile, et il peut faire certaines choses, donc il n'est clairement pas exclu, mais tant qu'il est dans la toile, il y a un certain nombre de choses qu'il ne peut pas faire. Par exemple, ils ne peuvent pas aller ailleurs, et vous pourriez argumenter qu'ils ne peuvent pas s'esquiver (au moins, ils auraient une certaine opposition passive).
Un autre type d'autorisation renvoie en fait à l'"attaque" en premier lieu. Le fait de posséder une certaine technique peut permettre à un personnage d'attaquer certains adversaires qui, autrement, ne seraient pas attaquables. Vous pouvez avoir un PNJ avec un Peau durcie qui fait que la plupart des coups de poing ou de pied normaux ne lui font rien. Cependant, dans ce cas, une attaque nerveuse paralysante le contournerait probablement.