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Quel effet l'état du Conseil a-t-il sur le jeu ?

Dans Mass Effect 1, vous disposez de plusieurs options concernant la composition du Conseil de la Citadelle : vous pouvez soit les sauver d'une mort certaine, soit les laisser périr et former un nouveau conseil (composé uniquement d'humains ou comprenant les races existantes). Vous pouvez également nommer un membre de l'Alliance au conseil.

Ces derniers n'avaient pas beaucoup de conséquences dans Mass Effect 2, mais il semble qu'ils pourraient être plus pertinents cette fois-ci. Quels changements peut-on constater à la suite de ces choix dans Mass Effect 3 ?

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Walter Points 1047

D'après le Wiki de Mass Effect

L'effet sur ME2 était :

Si le Conseil original est mort, le nouveau Conseil refusera de rencontrer Shepard. Si Anderson est Conseiller, le Commandant peut toujours se voir accorder le statut de Spectre, mais cela est minimisé comme étant un geste essentiellement symbolique. Si Udina est Conseiller, Shepard n'obtiendra pas le statut de Spectre (c'est la condition par défaut pour les joueurs qui n'importent pas un fichier de jeu Mass Effect dans Mass Effect 2).

Mais d'ici à ce que ME3 arrive :

En 2187, le Conseil est contraint de reconnaître l'existence des faucheurs et de lancer un assaut à grande échelle contre la galaxie. Bien que Shepard et le conseiller Udina tentent de demander l'aide du Conseil pour reprendre la Terre, chaque espèce individuelle est plus préoccupée par la protection de ses propres frontières. Ainsi, le commandant a été contraint d'aider le Conseil à faire face à ses propres problèmes pour obtenir son soutien.

Il semble donc que l'intrigue ait été structurée de manière à obtenir leur soutien, indépendamment de leur association passée.

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