J'envisage de prendre LoL, mais ma seule expérience du jeu consiste à regarder brièvement des amis jouer. Quelqu'un pourrait-il classer rapidement/simplement les champions du jeu ? Je crois savoir qu'il y a beaucoup (et de plus en plus) de champions, mais peut-on les classer par type ?
Réponses
Trop de publicités?Oui, les champions peuvent être classés par types et par rôles. Comme les types sont moins nombreux, je vais commencer par eux. de facto il y a deux types de champions.
mêlée
rangé
ces champions ont chacun une affinité avec un de ce qui suit, même si chacun d'entre eux peut être associé à n'importe quel champion, et selon la façon dont l'"affinité" est mélangée (désolé, je ne suis pas anglophone), ils ont des rôles différents.
capacités
auto-attaques
dommages-imbibitions
généralement les champions à distance ne sont pas affinitaires à l'absorption des dommages.
les champions de mêlée qui se spécialisent dans damage-soak
et ont beaucoup de Crowd Control
(neutralisation de l'ennemi) sont généralement appelés Tank
. Leur travail consiste à protéger le Carry
un champion (généralement à distance) soit spécialisé dans les capacités ( AP-Carry/Caster
) ou des auto-attaques ( AD-Carry
)
les champs qui se spécialisent dans les dégâts infligés à l'ennemi. Carry
sont appelés Bruiser
o Assassin
. ces champions ont généralement une certaine habileté pour s'approcher de l'ennemi. Carry
et infliger des dégâts importants pour le tuer rapidement.
La grande différence est : Bruisers
sont plus comme Tanks
y Assassins
sont plus comme Carries
Il y a aussi des champs qui sont conçus pour fournir beaucoup de Utility
à l'équipe. ils ont généralement des Buffs et des Heals à portée de main et sont appelés Supporters
.
De même que pour DoTA, il existe un Jungle
dans LoL. Les champions qui peuvent (et non doivent) bien soutenir le jeu et qui ont un haut niveau d'intelligence. Ganking-Potential
(ce qui signifie qu'ils sont capables de contrôler les foules et / ou de combler les écarts) sont appelés Junglers
. un Jungler est généralement soit un Tank
, Assassin
o Bruiser
Conclusion finale :
Il existe 4 grands types de champions :
1. Transporter
2. Réservoir
3. Assassin/Bruiser
4. Soutenir
Il existe plusieurs façons de caractériser les champions et de nombreux champions peuvent remplir plusieurs rôles. La manière la plus simple de classer les champions est l'attribution des couloirs.
En bas :
Les champions de la ligne de fond peuvent être divisés en deux catégories : le soutien et le transport. Les champions de soutien ont généralement de bonnes capacités de CC (contrôle des foules) et de sustain. Les champions de soutien sont généralement moins dépendants des objets que les autres champions, ce qui permet à leur partenaire de ligne d'acquérir la part du lion de l'or. Les champions de soutien, quant à eux, sont généralement moins durables que la plupart des champions et plus faibles en début de partie. En contrepartie, ces champions gagnent généralement des dégâts élevés en fin de partie. En résumé, l'équipe doit transporter ces champions en fin de partie où ils commencent à transporter l'équipe à la victoire.
Les supports typiques sont Soraka, Janna, Sona, Taric, etc. Certains champions peuvent être joués en tant que soutien bien qu'ils n'aient pas été choisis pour cela (Fiddlesticks a été récemment utilisé en tant que soutien, par exemple).
La jungle :
Les champions de la jungle n'ont pas vraiment d'affectation de couloir. Ces champions s'installent dans les zones situées entre les trois voies, la jungle, et attendent leur heure pour amasser de l'or sur les monstres les plus résistants de la jungle. Les champions de la jungle sont très diversifiés, cette catégorie peut contenir des tanks, des bruisers, et plus encore. La plupart des champions de la jungle ont l'un des attributs suivants, ou les deux : une santé/durabilité élevée ou une capacité inflammable qui fait de bons dégâts ou soigne. Une grande durabilité leur permet de survivre aux attaques les plus percutantes des monstres de la jungle, tandis que les capacités spammables leur permettent d'infliger suffisamment de dégâts pour tuer les mobs de la jungle avant qu'ils ne soient tués à leur tour.
Les champions de la jungle passent également du temps à attaquer les autres couloirs pour tenter de les tuer. C'est ce qu'on appelle le "ganking". Le ganking permet au jungler de récupérer un peu d'or perdu (car le junching est généralement moins rentable en or que le laning) et de faire reculer l'équipe ennemie. Pour accomplir le ganking, la plupart des junglers disposent de capacités de CC ou de gap-closers, des capacités qui leur permettent de parcourir de longues distances rapidement.
Les junglers courants sont Amumu, Lee Sin, Shyvana, Fiddlesticks, etc.
Le milieu :
La voie du milieu est à la fois simple et variée. La plupart des champions que vous verrez dans cette voie sont des mages, des champions qui comptent sur leurs capacités pour faire des dégâts. Comme les dégâts des capacités varient en fonction de l'objet et du niveau, la plupart des mages vont dans la voie du milieu, où les sbires de laning sont censés se déplacer plus rapidement (je n'en ai pas vu la preuve définitive), ce qui permet aux champions de la voie du milieu de gagner de l'or et de l'expérience plus rapidement.
La voie centrale est aussi celle où les débutants verront probablement les premières formes de contre-jeu. Comme de nombreux champions de middle lane dépendent des dégâts de capacités, certains champions de middle lane exploitent cette dépendance. Talon peut réduire les ennemis au silence, empêchant ainsi l'utilisation des capacités, et excelle à la portée de la mêlée, où la plupart des mages sont faibles. Fizz peut carrément éviter les capacités et fait la plupart de ses dégâts à courte portée.
Les champions de la ligne médiane peuvent inclure, mais ne sont pas exclusifs, Annie, Talon, Katarina, Gragas, etc.
Top :
Tout comme le couloir du milieu, le couloir supérieur est généralement un couloir solo. Pour cette raison, les champions de la première ligne se caractérisent par leur manque de dépendance envers les autres champions. La plupart des champions de la ligne supérieure ont une capacité limitée à absorber les dégâts, que ce soit grâce à leur santé élevée ou à leurs capacités de régénération. Les champions de la ligne supérieure ont généralement un début de partie solide et, s'ils peuvent prospérer, ils peuvent changer la donne en fin de partie. La plupart des champions de cette catégorie sont qualifiés de "bruisers", en raison de leur capacité à absorber les dégâts et à les infliger à leur tour.
Les champions de la voie supérieure peuvent inclure Nasus, Riven, Pantheon, Darius, etc.
Voici un aperçu simple des cinq rôles les plus classiques dans League of Legends.
- Soutien
- AP (champions de puissance de capacité)
- AD (champions des dommages d'attaque)
- Bruiser/Combattant
- Jungler
Ces rôles sont également largement influencés par la localisation des voies.
- Soutien y AD go bottom
- AP va au milieu
- Bruiser/Fighter va en haut
- Le jungler va dans la jungle
Certains champions peuvent également tenir un ou deux rôles différents. Par exemple, Lux et Zyra peuvent tous deux être joués en tant que soutien ou PA. La plupart des champions, cependant, sont plus efficaces dans un seul rôle.
Les héros sont généralement divisés par niveau. Les niveaux sont les suivants ici . Chaque héros peut avoir plus d'un rôle (AD carry, Mid, Jungle, Tank, Support, Top, etc.). Pour trouver le rôle qui correspond au héros que vous avez choisi (parce qu'il y en a plus de 100 et qu'il serait trop long de l'énumérer), il suffit de le chercher sur Google comme ceci :
"Guide "nom du héros
Comme vous pouvez le voir dans mon exemple, j'ai sélectionné Malphite dans la sélection des champions, j'ai fait une recherche rapide sur Google et j'ai découvert que Malphite peut être soit top soit jungle.
Cette recherche renvoie généralement la page mobaFire du héros qui contient les guides de l'utilisateur pour le héros que vous avez recherché. Les guides les plus votés ont généralement une bonne description de la façon dont le héros joue, ses forces et ses faiblesses ainsi que les objets à prendre dans telle ou telle situation.
Les "rôles" des héros sont en fait plus les rôles d'un joueur puisque chaque rôle demande un certain ensemble de compétences et de style de jeu. Il existe un bon guide sur les rôles ici