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Quels sont les principaux changements entre Vampire : the Masquerade V20 et V5 ?

Je suis un Vampire : la Mascarade V20 (20th Anniversary Edition) maître de jeu, et j'ai pensé à passer à la version V5 (5th Edition). J'ai essayé de trouver des sites qui comparent les deux, mais je n'ai pas vraiment trouvé quelque chose qui m'aide à décider si je dois rester dans la V20 ou passer à la V5.

Quels sont les principaux changements entre les deux versions, tant au niveau du système que de l'histoire ?
(J'ai vu que le Sabbat est mort ?!)

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helloandre Points 5784

Les principales modifications du système

  • La vitae n'est plus suivie à travers un pool de sang. À la place, jusqu'à cinq dés dans chaque pool de test sont remplacés par des "dés de la faim" de couleur contrastée ; plus il y a de ces dés dans votre pool, plus la Bête de votre vampire est sous contrôle.
  • Le nombre cible est maintenant fixé à 6. La difficulté est ajustée en exigeant plus ou moins de succès. Une paire de 10 donne 4 succès. Les vampires ont des règles spéciales pour les critiques et les échecs en fonction des chiffres qui apparaissent sur leurs dés de la faim.
  • Les dommages ne sont plus que de deux types : superficiels et aggravés. La volonté est maintenant une piste de dommages, plutôt qu'un pool, et couvre les "dommages" sociaux et mentaux ainsi que son ancienne utilisation. Tous les dégâts superficiels reçus sont divisés par deux (à l'exception des super pouvoirs) ; cela remplace le jet d'imprégnation.
  • Les pouvoirs disciplinaires sont désormais choisis dans un menu plutôt que d'être fixés dans l'ordre ; vous ne pouvez toujours en choisir que cinq, mais ils peuvent varier d'un vampire à l'autre. Certaines disciplines ont été combinées - le Quietus et la Thaumaturgie sont devenus la Sorcellerie du sang, par exemple - et certains pouvoirs ont été déplacés ou ont été complétés par des exigences ou des conditions préalables.
  • Une plus grande attention est accordée à la chasse au sang. Votre style de chasse fait désormais partie de la création du personnage, offrant des avantages et des points en échange de défauts. Le sang a différentes résonances (les humeurs à l'ancienne) qui donnent des coups de pouce dans certaines circonstances. Attendez-vous à passer plus de temps en jeu à vous nourrir.
  • La génération n'est plus un mérite ; à la place, l'étendue des générations permises est choisie au début de la chronique et ne coûte aucun point. Vous pouvez modifier la puissance de votre sang avec de l'XP. Il existe une strate entière de vampires qui sont essentiellement à moitié humains ; leur sang est fluide et ils ont accès à un ensemble unique de mérites et à une discipline appelée Alchimie du sang.
  • Le système de l'humanité n'utilise plus de hiérarchie des péchés. Au lieu de cela, vous et votre groupe déciderez des éléments qui déclencheront les jets de dégénérescence de manière coopérative.

Les principaux changements de réglage

  • Dans les années qui ont suivi V20, les excès du monde des vampires dans leurs tentatives de dominer les mortels les ont durement frappés. Les progrès de la technologie ont donné du pouvoir aux chasseurs, qui ont lancé une seconde Inquisition. Des villes comme Londres et Vienne ont vu leurs populations de Kindred dévastées.
  • Dans le sillage de ces changements, la Camarilla est devenue plus semblable aux jours de l'âge des ténèbres. L'utilisation des ordinateurs et de la technologie pour communiquer est interdite aux Kindred dans de nombreuses villes, et les tribunaux sont devenus plus insulaires, expulsant beaucoup de ceux qui auraient été les bienvenus auparavant. Les Anarchistes, quant à eux, ont adopté (ahem) l'idée de se cacher dans les villes et les endroits sauvages.
    • La composition actuelle : La Camarilla est - Ventrue, Toreador, Malkavian, Tremere, Nosferatu, Banu HaQim (autrefois appelé Assamites). Les Anarchistes sont - Brujah, Gangrel, le Ministère (les disciples de Seth rebaptisés) et tous ceux qu'ils peuvent faire partir. Les Lasombra ont fait un effort pour rejoindre la Camarilla ; c'est toujours en cours. Les Tremere, suite aux événements du Journal de Jyhad de Beckett, se sont divisés en plusieurs maisons qui ne sont que vaguement connectées. Les Giovanni ont maintenant été subsumés dans une plus grande Maison de la Mort appelée Hecata, dont on sait peu de choses.
  • Tous ceux dont la génération est supérieure à 9 ont ressenti l'appel des Antédiluviens à se rendre au Moyen-Orient pour y mener la guerre de la Géhenne. La plupart des villes ont perdu leurs aînés, laissant la place à des ancillaires et des néophytes pour diriger les choses. Le Sabbat n'est pas mort ils ont juste traqué leur proie. Nous découvrirons leur histoire plus tard.

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