2 votes

Y a-t-il un correctif pour le ralentissement du FPS dans Starbound pour Linux64 ?

J'ai pensé que je pourrais en parler ici, car les solutions conventionnelles (désactiver la surcouche Steam, fonctionner sans Steam, etc.) ont été inefficaces ou, dans un cas, ont semblé aggraver la situation.

Starbound est encore en bêta, mais j'aime beaucoup y jouer. J'utilise Cinnamon sur Ubuntu 14.04 avec un noyau linux 64 bits. J'ai 3 Go de RAM, un processeur de 3 GHz et une carte graphique GeForce GT610 avec 2 Go de VRAM et un système de refroidissement externe (la température du cœur ne dépasse jamais 50 °C). Malgré tout, l'ensemble du programme se bloque à 4-10 FPS, assez fréquemment.

La nature des ralentissements me fait penser qu'il pourrait s'agir d'une inefficacité dans la mise en mémoire tampon des données vers la carte graphique, ou quelque chose dans l'algorithme de dessin ; mais je ne peux pas en être sûr. Je n'ai aucun intérêt à l'exécuter sous Windows. Quelqu'un a-t-il résolu ce problème pour une plateforme similaire, et pouvez-vous expliquer comment ?

4voto

Raptor42 Points 121

Tu sais quoi, je crois que je viens de trouver ma solution, via saintcyre chez http://www.reddit.com/r/starbound/comments/1v81mb/slow_or_laggy_starbound_fix_i_got_120fps/ .

La correction, en résumé, consiste à modifier starbound.config
(situé dans ~/.steam/steam/SteamApps/Common/Starbound/) .
Je suis allé de l'avant et j'ai modifié le fichier, avec les modifications suivantes :

  • "maxFrameSkip " à " 1 ".
  • "renderPreSleepRemainder" à "1"
  • "renderSleep" en "false" (faux)
  • "vsync" à "false"
  • "waitForUpdate" en "false" (faux)

Par conséquent, il semble avoir fait le travail. Les seuls ralentissements que j'ai maintenant sont plutôt modérés et ils semblent se produire principalement lorsque le jeu charge une planète. C'est rapide comme l'éclair maintenant, alors bravo !

J'étais un peu curieux de savoir dans quelle mesure toutes ces options seraient applicables, étant donné qu'il l'exécute sous Windows 7, et non sous Ubuntu 14.04. Certaines d'entre elles auraient pu être inutiles sur mon système. Je recommande aussi fortement de sauvegarder starbound.config como starbound.config.bak avant d'effectuer tout changement, juste pour avoir un plan de secours. La manipulation des fichiers .config peut aussi sérieusement endommager un programme.

Additonal : J'ai également découvert qu'un bogue actuel de Cinnamon provoque de brefs arrêts soudains et inexplicables du rendu vidéo. J'utilise la version 2.2, et le problème n'a pas encore été corrigé. En plus d'affecter la vidéo, il se manifeste également dans les applications SDL, comme Starbound. Si c'est le cas, je vous suggère de passer à un autre environnement de bureau jusqu'à ce que le bogue soit corrigé. (Maté fonctionne très bien).

AlleGamers.com

AlleGamers est une communauté de gamers qui cherche à élargir la connaissance des jeux vidéo.
Pour cela nous avons les plus grands doutes résolus en français et vous pouvez aussi poser vos propres questions ou résoudre celles des autres.

Powered by:

X