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Éviter la "mauvaise" calamité

Nous sommes au début d'une partie de Civilisation avancée et je me retrouve bloqué alors que je réfléchis à un échange.

On m'a proposé l'échange le plus optimal possible. Cependant, comme seules deux cartes sont garanties dans un échange, je suis presque certain de recevoir une calamité en plus des deux cartes dont j'ai besoin.

En tant qu'Illyrie, recevoir Superstition et Révolte des esclaves me gênerait vraiment en ce moment. Je n'ai qu'une seule ville sur une zone 2, les autres sont sur des zones 1. Devoir réduire 3 villes (ce qui correspond à l'une ou l'autre) m'empêcherait de les reconstruire, sans parler du fait que je ne pourrais pas augmenter mon nombre de villes au prochain tour.

Que dois-je prendre en considération lorsque je prends cette décision ? Quand le gain à court terme vaut-il le risque de conséquences à long terme ?

Ma main actuelle est peaux/bois/céréales, 2xfer, 3xhuile. Je recevrais fer/huile/XXX(calamité possible) pour mes céréales/cadres/cuirs.

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Daniel Auger Points 8459

Vous devez supposer que la troisième carte sera une calamité : les règles sont conçues pour vous empêcher d'être certain, mais il est toujours sage de s'attendre au pire, et très probablement dans votre position.

Vous devez prendre en compte

Quelle calamité sera-t-elle ? En fonction du nombre de villes que possède votre partenaire commercial, il se peut qu'il en ait récupéré plusieurs et qu'il souhaite les échanger ; si vous prenez soin de spécifier trois cartes, vous n'en obtiendrez pas plus d'une, ce qui vous permettra peut-être de survivre. Et la situation sera-t-elle meilleure au prochain tour ? ? Si c'est "l'échange le plus optimal possible", il faut soit l'accepter, soit se résigner à un jeu sans échange, qui ne risque pas de bien se terminer.

Il peut y avoir d'autres raisons de rejeter cet échange spécifique : le décompte des cartes indique que les deux calamités qui vous inquiètent se sont produites au cours de ce tour, ou d'autres personnes ont déjà décidé de ne pas échanger avec cette personne. Mais les deux sont faillibles ; en supposant que vous puissiez effectivement utiliser les cartes d'échange pour une carte Civilisation, je vous suggère d'accepter.

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Stefano Borini Points 471

L'exigence est d'indiquer correctement le nombre de cartes, et au moins deux cartes par leur nom.

Le mieux est de demander au joueur d'indiquer rapidement le total de l'échange ; cela l'oblige à réfléchir rapidement. Comparez ensuite la valeur.

28.3 Chaque échange doit impliquer au moins trois cartes d'échange de chaque côté. Un joueur ayant moins de trois cartes de commerce ne peut pas négocier. Lors de la négociation d'un échange, chaque joueur doit honnêtement informer l'autre du nombre de cartes qu'il souhaite échanger et d'au moins deux des cartes impliquées dans l'échange. Cette information doit être correcte - la ou les cartes restantes n'ont pas besoin d'être spécifiées et peuvent consister en n'importe quelle marchandise ou carte(s) de calamité échangeable(s), indépendamment de ce qui a été dit à l'autre joueur. Un joueur ne peut pas montrer ses cartes de commerce à un autre joueur pendant les négociations, et ne peut pas non plus informer les autres joueurs des détails d'un commerce une fois celui-ci terminé.

Notez que la version non avancée de l'échange était en fait plus difficile - l'exigence de la valeur totale correcte et de deux cartes correctes rendait plus difficile de glisser les extras...

Ce que vous recherchez, c'est qu'il puisse trouver rapidement le total des cartes, que cela corresponde, et qu'il ne vous remette pas plus que ce qui a été convenu...

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