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Comment Skyrim détermine-t-il si un donjon est "nettoyé" ?

Skyrim ajoute une fonctionnalité impressionnante, qui vous permet de savoir si vous avez franchi un donjon ou non. Cela permet de gagner beaucoup de temps et d'efforts, car vous n'avez pas à revisiter tous les donjons que vous avez traversés comme dans Oblivion. Maintenant, je me demandais comment le jeu détermine si vous avez complété/terminé/dégagé le donjon. Je me suis dit qu'il y avait plusieurs possibilités, notamment :

  1. Vous avez tué tous les ennemis
  2. Vous avez obtenu tous les trésors "importants".
  3. Une combinaison de ce qui précède

Il existe peut-être d'autres options auxquelles je n'ai pas pensé. Quelqu'un peut-il m'éclairer sur la façon dont le système fonctionne lorsque vous avez terminé un donjon ?

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Entièrement cartographié, peut-être ? Dès que je rentre chez moi, je vais nettoyer le donjon de la Griffe du dragon d'or, donc je devrais avoir une réponse ce soir.

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Je viens de vaincre le boss du donjon de la Griffe du dragon d'or, et j'ai récupéré le trésor "important". Je n'ai pas pillé le dernier coffre près du boss et je n'ai pas exploré complètement la carte du donjon local. Le donjon est marqué "Cleared". Je ne sais toujours pas si vous avez besoin de l'un ou des deux : vaincre le boss/obtenir le trésor "important".

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Donc cela ne rend pas le système réellement exact Merci pour la recherche.

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alexmcchessers Points 627

La plupart des donjons sont nettoyés lorsque vous avez tué tous les important habitants et en faisant cela, vous avez vu tout le donjon. Le jeu ne vous oblige pas à faire du butin (par exemple, la forme du loup-garou ne permet pas de faire du butin), donc il suffit de tuer ; vous n'avez pas besoin de faire votre quête.

Un son victorieux retentira une fois que vous aurez vidé le donjon, et le son ambiant s'arrêtera.

Si vous ne tuez pas tous les habitants importants, les habitants pourraient réapparaître et le donjon ne sera pas considéré comme nettoyé. Une autre occasion où les habitants réapparaissent dans un donjon est lorsque vous commencez une nouvelle quête qui implique ce donjon ; cependant, cela ne changera pas l'état de nettoyage d'un donjon.

Certains rapports indiquent que certains donjons ne sont pas nettoyés, ou le sont d'une manière différente. Certains signalent que, quoi qu'ils fassent, le donjon ne se vide pas ; cela peut être dû au fait qu'ils ont encore une quête à accomplir dans le donjon. D'autres rapportent qu'un donjon est nettoyé après le pillage d'un coffre ou d'un autre objet. apprendre un nouveau mot du cri du dragon . Veuillez noter que tous les donjons ne disposent pas d'un mur de mots.

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Y compris les rats et autres ?

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@Bora : Où avez-vous vu des rats ?

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Dans le premier donjon (quête de la Griffe d'or), ils vous attaquent pendant que vous descendez les escaliers en spirale.

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Peter Coulton Points 12453

L'autre réponse est en fait incorrecte.

Avec la prime de donjon donnée par WhiteRun (Tours de Valheim), je suis allé au sommet de la montagne adjacente au donjon, et de là, j'ai pu tuer le chef des bandits de ce donjon (j'ai des compétences folles en tir à l'arc). Une fois que j'ai fait cela, le donjon s'est affiché comme "nettoyé" sur mon écran, et j'ai pu collecter la prime.

Cependant, je n'ai pas tué tous les habitants. J'en ai tué 3 (il y a six habitants à ce donjon, plus le garde extérieur sur la route si vous vous approchez du donjon par la route comme vous êtes censé le faire).

Le donjon est considéré comme nettoyé une fois que vous avez tué le "boss" de ce donjon, que vous ayez tué ou non tous ses habitants.

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Si c'est le cas, l'autre réponse peut ne pas être totalement incorrecte. Il se peut en effet que certains donjons soient "nettoyés" dans des conditions différentes.

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Hmm ! Plus de recherche nécessaire.

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@AndyPerfect J'ai pris la "partie en gras" de la réponse pour être sa réponse (qu'elle est effacée lorsque vous tuez tous ses habitants). C'est faux, puisque tuer le chef des bandits l'a fait disparaître pour moi. La différence, c'est que dans la plupart des donjons/ grottes/creusets dans lesquels vous entrez, vous ne pouvez pas vous frayer un chemin sans tuer la plupart/toutes les personnes qui y vivent, donc il semble que c'est ce qui le fait disparaître. Mais il se trouve que pour cette prime particulière, vous pouvez tuer le chef sans engager personne d'autre.

3voto

Jarrett Meyer Points 246

Je pense qu'un donjon en cours de nettoyage peut aussi avoir un rapport avec son statut de quête. Si vous avez un butin important, et qu'il y a une quête de récupération liée à ce donjon ou une quête "allez tuer XXX" - même si vous ne l'avez pas encore activée, alors le donjon ne se marquera pas comme étant nettoyé.

Par exemple, il m'est arrivé de terminer un donjon et d'obtenir un butin de luxe. Plus tard, je reçois une quête qui consiste à "aller chercher XXX". Vous vous dites alors : " Oh, ce vieux truc ? ". Vous terminez immédiatement la quête, et le donjon est alors marqué comme étant nettoyé.

Je pense donc que le terme "nettoyé" signifie qu'il n'y a rien d'autre d'important à cet endroit - alors que l'important peut être quelque chose dans le futur qui ne s'est pas encore produit.

2voto

Bench Points 21

Je suis presque sûr qu'au moins une chose est nécessaire : tuer tous les important des cibles. En général, il n'y a qu'un seul patron, mais parfois, il y en a plusieurs.

Je suis presque sûr aussi, que dans certains cas, la cartographie es nécessaire, alors que dans d'autres, elle ne l'est pas. J'ai eu plus d'un exemple de ces deux situations. Dans certains cas, j'ai simplement tué le(s) patron(s) et obtenu l'exclamation d'effacement, et dans d'autres, j'ai tué les patrons et seulement après avoir complété plus de cartographie, j'ai obtenu la carte d'effacement.

Je suis également certain que lorsqu'un donjon a des missions futures qui impliquent de tuer de nouveaux ennemis, il ne sera pas dit "nettoyé".

2voto

Patrick Croft Points 11

Cela varie définitivement de donjon en donjon. Par exemple, j'ai été "blanchi" sur Labyrinthian avant d'entrer dans le labyrinthe de Shalidor ou de progresser suffisamment dans la ligne de quête de la guilde des mages pour entrer dans la section principale du donjon.

J'ai remarqué que les camps de géants s'éclaircissaient après avoir vérifié le butin d'un coffre particulier, et j'ai une petite liste d'environ 20 endroits qui, selon moi, devraient être marqués comme étant éclaircis mais ne le sont pas.

Je pense que certaines d'entre elles ne sont pas marquées comme étant "nettoyées" en raison de la manière dont j'ai choisi de terminer la quête associée (par exemple, j'ai choisi de nettoyer le sanctuaire d'Eldergleam de manière à éviter l'apparition éventuelle de monstres, et je n'ai donc probablement pas pu rencontrer le "boss" lié à la quête nettoyée).

Dans d'autres cas, je n'ai aucune idée de la raison pour laquelle un emplacement n'est pas marqué comme étant dégagé. Par exemple, Witchmist Grove est un endroit minuscule auquel est associée une quête, et j'ai terminé la quête, pillé tout ce que j'ai pu trouver ainsi que tous les documents trouvés sur le wiki de l'UESP et tué toutes les créatures qui sont apparues à proximité, et il n'a toujours pas été nettoyé, ce qui me laisse penser qu'il y a quelques endroits qui n'ont pas de déclencheur "nettoyé".

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