2 votes

Comment réaliser les combos de mouvements de base en mode entraînement ?

Sur Street Fighter X Tekken il y a un mode entraînement/essai. Les premiers essais sont des coups spéciaux qui, ironiquement, sont faciles à réaliser. Après cela, il y a des "combos de base" qui semblent être beaucoup plus difficiles. J'ai réussi le premier par pure chance (en appuyant sur les boutons), mais le suivant est plus difficile.

Malheureusement, le mode d'essai n'a pas d'explication autre que l'indication des mouvements à effectuer.

Prenez par exemple celui-ci (procès Zangief #12) :

Stand M Punch
Stand M Punch
Stand M Punch
Stand H Coup de pied

Ou, mettez une capture d'écran :

Zangief trial 12 moves screenshot

Comment devez-vous chronométrer ces mouvements ? J'ai essayé plusieurs choses, sans succès :

  • Mouvement de pression et coup de poing/coup de pied à la même temps, c'est-à-dire exécuter chaque "ligne" de la capture d'écran comme un tout
  • Maintenir le mouvement appuyé tout en faisant l'enchaînement coup de poing-coup de poing-coup de pied.
  • Mouvement alterné et coup de poing/coup de pied

Au hasard, je remplis parfois les deux premières rangées, mais je n'arrive pas vraiment à trouver l'astuce derrière ces combinaisons. Quelqu'un peut-il m'expliquer comment les compléter ?

Il s'agit de la version PC, utilisant une manette sans fil Xbox 360, si cela a de l'importance.

3voto

wr4ith Points 2074

Le combo dans l'exemple est un lien. Les liens sont exécutés en exécutant un coup suivant dès que le premier est terminé. Ils ne peuvent pas être exécutés en annulant ou en mettant en mémoire tampon, ils sont donc très dépendants du timing et le mashing a peu de chances de réussir.

Pour donner un exemple concret : Le coup de poing moyen accroupi de Ryu (c.MP) a un démarrage de 4 images et est un avantage de +5 images sur le coup. En regardant ces données, vous savez que si vous frappez un adversaire avec un c.MP, vous pouvez immédiatement effectuer un autre c.MP et il est garanti de combo, si et seulement si vous l'exécutez dans la frame suivante. Pour mettre cela en perspective, une frame dans Street Fighter 4 correspond à 1/60ème de seconde, ce qui signifie que l'enchaînement peut être très difficile à exécuter.

Malheureusement, il n'y a pas de méthode facile pour apprendre à lier, à part l'apprentissage du timing spécifique requis. Mais l'idée de base est d'exécuter un mouvement et dès que la récupération se termine, d'exécuter le suivant. En gardant cela à l'esprit, vous pouvez déterminer si vous appuyez sur le bouton trop rapidement ou trop lentement, tant que vous ne faites pas de mash.

En substance, seules 3 choses peuvent se produire :

  • Vous exécutez les deux attaques mais elles ne se combinent pas (c'est-à-dire que vous effectuez la mouvement suivant trop lentement) ou
  • La deuxième attaque ne se produit pas (vous êtes trop rapide).
  • Vous avez réussi à enchaîner l'attaque et à obtenir un combo.

Sur la base des informations ci-dessus, vous pouvez ajuster en conséquence et améliorer votre timing.

Certaines personnes comptent ou gardent des rythmes dans leur tête pour faciliter le timing, mais c'est une question de préférence personnelle. Le seul système dans le jeu qui pourrait être utilisé pour améliorer la cohérence de l'enchaînement est le plink, sur lequel vous pouvez lire plus d'informations. aquí .

AlleGamers.com

AlleGamers est une communauté de gamers qui cherche à élargir la connaissance des jeux vidéo.
Pour cela nous avons les plus grands doutes résolus en français et vous pouvez aussi poser vos propres questions ou résoudre celles des autres.

Powered by:

X