3 votes

Comment la Rage intimidante interagit-elle avec le Commandement impérieux ?

Le texte du Commandement Impérieux est le suivant :

Si vous réussissez à démoraliser un ennemi en combat, celui-ci se recroqueville de peur pendant 1 round et est secoué au round suivant.

et l'exploit Rage intimidante :

Pendant que vous êtes en colère, vous désignez un seul ennemi dans un rayon de 30 pieds de vous que vous pouvez tenter de démoraliser par une action libre (voir la compétence intimider page 76 du Manuel du joueur). Un ennemi que vous réussissez à démoraliser reste secoué aussi longtemps que vous continuez à faire rage. Vous ne pouvez utiliser cet exploit que contre un seul ennemi lors d'une rencontre particulière.

Comme je le vois, il y a 3 options quand on utilise les deux feats ensemble :

  1. L'ennemi est recroquevillé pendant 1 round puis secoué pour la durée de la rage.
  2. L'ennemi est recroquevillé pendant la durée de la rage, puis secoué pendant 1 round.
  3. L'ennemi est recroquevillé pendant 1 round, effrayé pendant 1 round puis secoué pendant la durée de la rage (les deux effets de secousse s'empilant) ?

Alors, quelle est l'interprétation correcte ?

5voto

Mike H Points 323

A revoir :

  • Les règles par défaut de démoralisation requièrent une action standard et appliquent un effet d'ébranlement d'un round.

  • La Rage intimidante change cela pour nécessiter une action libre, et pour que l'effet d'ébranlement dure aussi longtemps que votre rage.

  • Le commandement impérieux modifie le round d'ébranlement en un round de recroquevillement suivi d'un round d'ébranlement.

Ces deux options remplacer certaines des règles de démoralisation ; elles ne sont pas appliquées comme deux effets distincts. Ainsi, la cible ne sera certainement pas effrayée à un moment donné ; vous n'appliquerez pas deux conditions distinctes d'ébranlement. Malheureusement, c'est la dernière affirmation que nous pouvons faire avec certitude.

Les règles ne définissent pas comment et si vous pouvez appliquer deux effets de remplacement à la même chose.

On pourrait arguer qu'ils remplacent tous deux la même chose, les règles de démoralisation, et ne peuvent absolument pas être utilisés ensemble.

Vous pourriez argumenter qu'ils remplacent tous les deux la même chose, mais cette chose est juste la effet de démoraliser (et, dans cet argument, le fait que Rage intimidante también remplace le coût de l'action est un remplacement distinct et donc non pertinent). De ce point de vue, vous pourriez profiter du coût d'action plus faible de Rage intimidante et le combiner avec l'effet de Commandement impérieux, mais vous n'obtiendriez toujours qu'un round de recroquevillement et un round d'ébranlement.

On pourrait arguer qu'ils ne changent pas la même chose, car Rage intimidante modifie la durée de l'effet d'ébranlement alors que Commandement impérieux insère d'abord un tour de recroquevillement, de sorte que vous obtenez un tour de recroquevillement suivi d'un ébranlement tant que vous faites rage.

Chacune d'entre elles est valable, et pourrait être vraie. Il n'y a pas assez de détails pour le dire. Vous devrez demander à votre DM. En fin de compte, Rage Intimidante reproduit beaucoup de règles par défaut pour démoraliser dans son propre texte, et il n'est pas clair dans quelle mesure il s'agit juste d'un rappel de la façon dont tout ce qu'il ne change pas fonctionne, ou si ce sont des réitérations de ces règles pour en quelque sorte les "imposer" face à d'autres options (comme Commandement Impérieux).

Pour terminer, si vous êtes intéressé par la démoralisation, vous devriez également vous pencher sur Never Outnumbered de Complète canaille . Mais vous auriez encore plus de mal à savoir comment ou si elle peut se combiner avec Intimidating Rage.

AlleGamers.com

AlleGamers est une communauté de gamers qui cherche à élargir la connaissance des jeux vidéo.
Pour cela nous avons les plus grands doutes résolus en français et vous pouvez aussi poser vos propres questions ou résoudre celles des autres.

Powered by:

X