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Existe-t-il une classe ou sous-classe pour le lancer de runes ?

Existe-t-il une classe ou sous-classe pour le lancer de runes dans Pathfinder 2e ?

J'aimerais avoir un personnage qui soit un sorcier acquérant ses capacités à partir d'une source inconnue. L'une des capacités qu'il a découvertes est celle d'utiliser ses mains pour placer des runes de pouvoir sur des objets.

Dans son histoire, il utilise ces runes pour donner des bonus aux objets, par exemple en plaçant une rune de calme sur un berceau qu'il a fabriqué pour un bébé ou d'autres bonus similaires que les gens de tous les jours trouveraient avantageux d'avoir.

Dans la campagne, j'aimerais qu'il prenne encore le temps de mettre des runes sur des objets pour les gens (parce qu'il n'a pas cessé d'être un artisan) mais en plus de cela, il pourrait prendre une épée et y mettre une rune de pouvoir ou une rune de précision sur ses flèches.

La seule chose que j'ai trouvée similaire à ce que j'aimerais faire est une classe de lanceur de runes pour D&D 3.5e faerun/forgotten realms. Il s'agit plus d'une classe complète que d'une sous-classe comme j'aimerais l'utiliser, mais je suis curieux de savoir s'il existe déjà quelque chose pour Pathfinder 2e qui soit similaire à ce que je recherche ?

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indigochild Points 17438

Il n'y a pas d'options de classe qui permettent actuellement de faire ce que vous décrivez. Il y a quelques archétypes qui valent la peine d'être mentionnés, mais je pense que la meilleure option est de travailler avec votre MJ pour améliorer un ensemble existant de caractéristiques de classe.

Archétype du gardien du cristal

Bien qu'aucune option de classe ne réponde immédiatement à vos besoins, peut-être que la Gardien du cristal L'archétype des aventures de l'Age des Cendres sera utile. Ils ont une série de feats qui fournissent des capacités liées aux runes qui semblent correspondre aux mécanismes et à la saveur que vous recherchez, mais ils ne commencent pas vraiment avant le niveau 6.

Avant le niveau 6, vous pouvez continuer dans votre classe et choisir des options thématiques appropriées.

Mention honorable : Archétype Runescarred

En Runescarred (du guide du monde de Lost Omens) ne fait absolument pas ce que vous décrivez. Je pense qu'il mérite une mention pour être un exemple d'archétype explicitement axé sur les runes. Runescarred vous donne des runes magiques sur votre corps qui vous permettent de lancer des sorts.

Pourquoi laisser cela vous arrêter ?

Pourquoi laisser les règles existantes vous freiner ? Il semble que vous pourriez facilement prendre une classe existante et changer la description de ses capacités pour créer une grande classe basée sur les runes.

Par exemple (et à titre purement illustratif), prenons l'Alchimiste. Les alchimistes utilisent généralement leurs préparations quotidiennes pour préparer des réactifs et des objets alchimiques ; vous pourriez facilement transformer ce temps en temps passé à préparer des runes. La majorité des objets alchimiques peuvent être transformés en runes temporaires d'un type ou d'un autre (bien que vous deviez restreindre vos choix à ceux qui sont appropriés au thème). Ils mettent également l'accent sur la compétence Artisanat, qui sera nécessaire pour travailler réellement avec des runes.

Bien sûr, il vous faudra travailler avec votre MJ pour que cela reste valable - beaucoup de leurs exploits sont explicites quant au travail avec l'alchimie, et il n'est pas toujours évident de savoir comment les appeler "runes". Rien de tout cela ne doit être interprété comme une modification du fonctionnement des runes d'équipement de Pathfinder 2e.

La même approche pourrait être utilisée pour un sorcier, un magicien, un clerc, un barde, et probablement un large éventail d'autres classes.

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J'ajouterais Talisman Dabler à cette liste d'archétypes. 2e.aonprd.com/Archetypes.aspx?ID=79 Il ne s'agit pas spécifiquement de runes, mais elles confèrent aux objets des propriétés magiques par jour. S'il s'agit de bonus ponctuels.

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