J'essaie de concevoir un système avec une mécanique de pool de dés qui prend en compte le plus haut résultat du pool ainsi que le nombre total de succès ? Je veux montrer la qualité d'un succès et son étendue.
Exemple : Jimmy doit lancer une profession (programmeur) pour accomplir une tâche à réaliser dans deux jours. Un seul test représente huit heures de travail. Il doit obtenir au moins 5 succès sur ses 4d12, et doit obtenir un 8 pour réussir. Il lance le dé et obtient 3 succès, le plus élevé étant 9. Il ne s'est pas trop mal débrouillé jusqu'ici. Pour les 8 heures de travail suivantes, il relance le dé et obtient encore 3 succès, le plus élevé étant 11. C'est beaucoup mieux !
Le nombre total de ses succès (6) est supérieur à celui dont il avait besoin (5), de sorte que son programme englobe plus que nécessaire (large éventail de fonctionnalités), ou durera plus longtemps (avant de devenir obsolète). Sa note maximale de et 11 signifie que c'est un programme de très haute qualité, presque le meilleur ?
Y a-t-il des systèmes de dés qui permettent ce genre de résultat ? Sont-ils développés plus en détail ? Est-ce que cela affecte les probabilités de succès (de l'un ou l'autre type) de quelque manière que ce soit ? Quel effet cela a-t-il sur un jeu ?