La trahison à la "Maison sur la Colline" est un peu connue pour les règles qui ne sont pas tout à fait couvrant clairement toutes les situations.
Je pense qu'une lecture stricte des règles dit que vous pouvez tomber dedans, et qu'elle est marquée comme étant "sous" la salle effondrée, donc vous pouvez aussi tomber dedans plus tard, simplement parce qu'il n'y a pas de règles spéciales pour cette situation.
Cela dit, il y a plusieurs options qui ne cassent pas le jeu pour savoir si/comment vous pouvez tomber dans l'ascenseur, et je pense que vous pouvez honnêtement choisir celle qui vous semble la plus amusante :
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Permettez-lui de tomber dedans et placez-le dans un endroit où il peut réellement se connecter. (Imaginez que vous êtes tombé dedans, puis que l'ascenseur s'est activé et a bougé).
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Permettre de tomber dedans, et s'il n'y a pas déjà un sous-sol, trouver un vrai carreau de sous-sol pour le connecter.
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Permettez de tomber dedans, mais s'il ne peut pas se connecter, le joueur doit activer et déplacer l'ascenseur pour en sortir.
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Ignorez tout cela et trouvez une "vraie" pièce en sous-sol.
Et puis vous avez des options pour ce qui se passe après le déplacement de l'ascenseur, et quelqu'un tombe à nouveau dans la salle des effondrés :
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Ils finissent quand même par monter dans l'ascenseur, même s'ils doivent tomber.
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Ils dessinent un nouveau carreaux de sous-sol, et que l'un d'eux est sous la salle des effondrés maintenant. (Ceci est cohérent avec le fonctionnement de l'ascenseur avec les portes : si vous passez une porte et que l'ascenseur est là, puis qu'il s'éloigne, et que quelqu'un passe la même porte plus tard, il trouve un ascenseur sous la salle effondrée. nouveau pièce à mettre là, ils ne se retrouvent pas par magie dans l'ascenseur).
Les deux premières options sont la lecture stricte des règles mentionnées ci-dessus.
Mais il pourrait aussi être plus amusant et plus savoureux de choisir une option différente, comme 2 ou 3 pour le premier choix (soit se connecter à une nouvelle tuile de sous-sol, soit devoir déplacer l'ascenseur) et 2 pour le second (trouver une nouvelle pièce à mettre en dessous une fois l'ascenseur déplacé).
Étant donné le flou fréquent des règles, et le fait que rien de tout cela ne va vraiment casser le jeu, je dirais que vous faites ce qui vous convient.