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L'éclairage en combat : la mécanique ?

J'ai besoin de savoir EXACTEMENT comment l'éclairage affecte le combat, et si c'est le cas. Il est listé dans le DMG comme une explication d'une chose environnementale, mais comment cela fonctionne-t-il spécifiquement ?

La lumière tamisée ou l'obscurité affectent-elles les jets d'attaque et comment ? J'ai entendu dire que la lumière tamisée entraînait une pénalité de -2 et que l'obscurité infligeait une pénalité de -5 à toute personne ayant une vue normale. Le WOTC réfute cette affirmation comme étant incorrecte.

Comment la lumière tamisée ou l'obscurité affectent-elles la dissimulation ? S'ajoutent-elles au jet de dé ? Permettent-elles la dissimulation ? Accordent-elles automatiquement la dissimulation ?

Deux combattants, debout côte à côte, se frappant l'un l'autre. L'un est en lumière vive, l'autre en lumière tamisée, ou en lumière vive/obscurité, ou en lumière tamisée/obscurité. L'un a-t-il un avantage sur l'autre ?

J'ai besoin de savoir quels mécanismes exacts se produisent dans ces circonstances, le cas échéant.

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Nathan Fellman Points 31310

Il existe trois conditions d'éclairage par défaut en 4e. Voici comment elles fonctionnent

  • Lumière vive. Les conditions d'éclairage ne jouent aucun rôle dans le jeu normal.

  • Lumière tamisée. Les cases avec une lumière tamisée sont considérées comme "légèrement obscurcies" et, en tant que telles, fournissent une dissimulation partielle, ce qui signifie une pénalité de -2 aux attaques de mêlée et à distance contre elles. Cela fait no donnent l'opportunité de faire un jet de furtivité pour se cacher. La vision dans le noir, la perception des tremblements et la vision en basse lumière peuvent annuler l'obscurité.

  • L'obscurité. Ces cases sont considérées comme "totalement obscurcies" et fournissent une dissimulation totale contre les personnages qui ne peuvent pas vous voir. L'obscurité totale confère une pénalité de -5 aux attaques à distance et en mêlée. Cela donne l'opportunité de faire un jet de furtivité pour se cacher. Les personnages avec une vision sombre ou un sens du tremblement peuvent annuler cette pénalité et peuvent voir les personnages essayant de se cacher.

C'est à peu près tout. Vous pouvez choisir de faire en sorte que la lumière de Dim se construise d'elle-même en fonction des sources de lumière, mais cela dépend de l'environnement, et il semble que par défaut, la plupart des zones sont censées avoir un éclairage constant.

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